Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Israël et les Chrétiens
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avel a écrit:
Vincent, c'est moi ou le bouton Editer a disparus ? Shocked


Disons que comme dit le proverbe "chat échaudé craint l'eau froide". Je verrai de rétablir cette fonction d'ici quelques temps. En attendant je suis le seul à pouvoir éditer et supprimer les posts. Vous pouvez toujours m'envoyer un e-mail si vous souhaitez supprimer l'un de vos posts.
_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 23:08    Sujet du message: Re: Israël et les Chrétiens Répondre en citant

L'Amyraldien a écrit:
Depuis quelque temps, déjà, sévit dans certains cercles"évangéliques" une véritable frénésie pour l'État d'Israël.Certes, leur verset fétiche n'est pas:"ouvre ta bouche, je la remplirai"Ps81/11, (...),mais plutôt la bénédiction d'Abraham et de sa descendance, selon Gn12/3, pour justifier leur soutien à TOUTES les actions de cet État.
Sans entrer dans le débat sur le crétinisme Rolling Eyes qui consiste à adopter une lecture fondamentaliste de la Bible, littérale et sans nuance, quelques versets néo-testamentaires devraient aider à faire réfléchir, si tant est que cela soit possible, les tenants de cette option sioniste: si Israël est l'élu de Dieu, comment demeurer encore chrétien? Car, n'est-ce pas le Christ qui a accompli toutes les promesses divines faites à Israël(IIcor1/19-22, Rom10/4, Mt5/17,Héb10/1, Col2/16-17, Jn5/39-40,19/30)? N'est-il pas Lui, le seul Élu Idea de Dieu en qui tous sont élus,des élus(Col2/9-10,col1/19,Lc9/35,23/35,Gal3)?Y a-t-il une élection qui soit hors du Christ(Ac 4/12,Jn14/6)? Evidemment, on me répondra par Rom11/28 Rolling Eyes ! Mais n'est-ce pas aller là un peu vite en besogne et occulter le reste du passage de Rom11(29-36), lequel nous montre la destination et, au fond, la source de cette Élection: Jésus-Christ, le seul Élu de Dieu, en qui tous les élus sont élus(Eph1-2)? Or, si tant est que ma thèse soit la vraie, comment alors défendre l'Israël terrestre et charnel , par un sionisme aussi imprudent que non-chrétien(Jn18/36), et ne pas plutôt l'appeler au repentir et à la foi en J-C(Rom2-3)?

En résumé, si l'élection christique est insuffisante ou partielle(Gal2/17,Col.1/19,2/9-10), alors, autant apostasier et bénéficier de la prétendue élection indépendante ou autonome d'Israël, laquelle est beaucoup plus "évidente"(IIcor11/14).Car, on est le Messie ou on ne l'est pas, la promesse de Dieu accomplie pour tous ou pour personne, il faut choisir:Gare à ceux-là,qui ne choisiront plus J-C,car on aura des comptes à rendre à Dieu-Trinité,à un registre des comptes où il fera un peu chaud ...Twisted Evil Evil or Very Mad Embarassed Embarassed Embarassed (Gal et Héb) Exclamation Exclamation Exclamation A bon entendeur, salut! Alain Rioux Sad


Eh bien Alain, c'est dire combien vous êtes un auteur lu et réputé, puisqu'un intervenant d'un autre forum a recemment employé une partie de ce message (ce que j'ai mis en gras) pour interpeller le "Christian Zionism" de certains evangélicalistes... Rolling Eyes

Et pourtant, en page 4 de la rubrique de ce forum, votre message (de Juillet 2004!) n'était pas des plus évident à trouver Idea

Bravo donc, puisqu'il semble que vous resterez dans l'Histoire Cool Wink Very Happy

le message trouvé sur l'autre forum a écrit:

Bonjour à tous. J'ai quelques questions au sujet du Sionisme chrétien qui se trouve très présent actuellement dans plusieurs Eglises protestantes.
En parcourant le forum du top, je me suis rendu compte que ce Sionisme religieux semble avoir pas mal de défenseurs ici.
Ainsi j'aimerais demander aux christian zionists ici présent : si le peuple d'Israël est l'élu de Dieu, comment rester encore chrétien ?
Aussi, n'est ce pas en Jésus Christ que toutes les promesses divines faites à Israël furent accomplies (IIcor1/19-22, Rom10/4, Mt5/17,Héb10/1, Col2/16-17, Jn5/39-40,19/30).
Le seul élu de Dieu en qui tous les autres sont élus n'est t'il pas le seul Christ (Col2/9-10,col1/19,Lc9/35,23/35,Gal3) ?
Pour vous y a t'il une élection qui soit hors du Christ (Ac 4/12,Jn14/6) ?

Pourtant le Nouveau Testament ne semble pas dire qu'une telle élection (hors de Jésus Christ) existe.
Donc, sur quelle base pouvez vous affirmer le caractère d'élu de l'Israël terrestre et charnel qui refuse la messianité et la divinité du Christ, et en même temps, adhérer à un sionisme religieux militant qui ne semble pas avoir des conséquences toujours très positives au Proche Orient ?


Je n'en ai pas cru mes yeux au début (en lisant ce message). J'ai tout de suite reconnu votre manière de quoter les passages de l'Ecriture, et grâce à ma mémoire absolument fantastique, le gros de l'argumentation m'a rappellé quelque chose que j'avais déjà lu.... ici même!! Idea
Mais comme je sais que vous avez été viré de là bas, la seule conclusion que j'en ai tiré est que vous avez de studieux élèves un peu partout sur la toile Cool Laughing Laughing Laughing

Halala, môa au moins, je n'ai pas besoin d'indices en grand nombres pour reconnaître votre style... Rolling Eyes Laughing Wink Idea
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, cher ami!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com