Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
les Evangiles
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Binjilc a écrit:
la Bible dit d'honorer son Père et sa mère, et je les honore donc plus que les pères de l'Église, qui pour la plus part, ont déformé la simplicité de l'évangile au profit de traditions !


Honorer son père et sa mère c'est aussi honorer ceux et celles qui nous ont précédés dans la foi. Il faut arrêter de prendre nos ancètres pour des ignorants enclins à tout les hérésies. Christ n'est pas un spectateur dans l'histoire de l'Eglise. C'est typique des gens de ce siècle de se croire supérieur aux générations précédentes. Ce n'est certainement pas l'unfluence du Christ qui en est la cause.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mar Juil 13, 2004 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avel a écrit:
Tu ne possède pas l'orthodoxie absolue dans tous les domaines pour raillé tout ceux qui ne pensent pas comme quoi. Personne ne la. Tu es très respectueux quand tu t'adresse à Vincent. Pourquoi ne pas le faire avec tous ?


Cher Avel, certes, je ne possède pas la vérité, c'est elle qui me possède, et toi aussi, si tant est que tu confesses sans ambages la confession de la Rochelle. Je respecte particulièrement Vincent, car je sais qu'étant ministre des E.R.E.I., il a dû prêter serment à ladite confession et je puis reconnaître ,en lui, un frère comme en toi Idea . Vous partagez une compréhension commune avec moi sur l'essentiel de la Foi (Icor13/5,Lc .6/45,Icor.2/11, II Thess5/19-21)!Vous êtes des frères avec lesquels je pourrais communier, les autres:NON(Icor10/17,11/26) Exclamation Les autres qui n'osent décliner leur foi, comme je l'ai fait souvent ,ou qui nient obstinément le message chrétien, tel que résumé dans la confession de la Rochelle,sont pour moi des païens(Mt18/15-20)! Je peux les enseigner, mais je ne puis les considérer(IIjn7-11)! Remarques que ce ne sont pas des détails que les satellites de satan Evil or Very Mad Evil or Very Mad nient:C'est la Foi chrétienne AU COMPLET! Nous sommes en public, nous ne pouvons laisser passer cela sans réagir(Lc.9/26,22/31-34,54-62)! Il n'y a pas ni parole ni silence innocent!Ô, mille fois Karl Barth plutôt que les fondamentalistes Rolling Eyes et les ponpons:James Barr avait raison de dire que le centre de la foi des fondamentalistes n'était pas J-C ni la Trinité mais l'inerrance des Écritures! Ces gens substituent le messager au message, ne sachant que le messager n'a de valeur que par le message:ils sont comme ces abrutis Embarassed Embarassed Embarassed qui pointent le reflet de la lune dans l'eau en affirmant ,dur comme fer, que c'est la lune! Rolling Eyes Alain Rioux Shocked Mad Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com