Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Le baptème des enfants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Proposez vos articles !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

...Bref,on est d'accord pour dire que le Seigneur veut faire part aux enfants de tous les moyens de salut qu'il a institué,
que les parents,tuteurs de leurs enfants,ne doivent pas s'interposer entre cette Bonté divine et leurs enfants,mais bien plutiot s'en faire les garants,
et que s'ils ne le font pas,ils contreviennent à la volonté de Dieu et altèrent l'image de sa grâce;

notre point de divergence consiste en ce que vous préconisez que l'on admette néanmoins de tels parents à la communion,tandis que moi,je serais d'un avis plus...strict... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 20:20    Sujet du message: Théorie et pratique, nuance... Répondre en citant

Non, je dirais plutôt que je suis en désaccord, en théorie, avec vous, car je réserve à la Bible et à la foi le seul privilège d'être INCONTOURNABLES au salut. D'autre part, je suis d'accord avec vous, en pratique, de ce que nous devons prendre toutes les armes de Dieu dans notre combat salutaire, dont le baptême(Eph2/4,6/12-20). Aussi, les parents font-ils preuvent d'une grande imprudence en ne baptisant pas leur(s) cher(s) petit(s).

Frère Rioux Mr. Green
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Incontournable pour la pédagogie et l'éducation chrétiennes,le baptême l'est bien un peu,si l'on considère comment les Apôtres l'ont invoqué,pour exhorter les croyants a vivre en nouveauté de vie...biensur,nous avons,semble-t-il,des conceptions théoriques différentes à certains égards;toutefois,vous conviendrez avec moi du fait qu'il est inadmissible de voir des parents chétiens ne pas baptiser leurs enfants,pour qu'ils ne soient pas placés sous l'autorité du Christ,et puissent faire ce qu'ils veulent tant qu'ils ne se seront pas engagés.

Tim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 21:05    Sujet du message: Accord pratique... Répondre en citant

Au plan PRATIQUE,en tenant compte des intentions mentionnées, je suis tout à fait en accord avec vous Exclamation

Mon but était, lors de ce débat, de montrer que RIEN, même les sacrements, ne peut rivaliser avec l'excellence de la Bible, parole de Dieu, et avec la foi,à tous les moments de la vie humaine, comme moyen de grâce et de salut Idea Exclamation

Frère Rioux Wink
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi oposer Bible et sacrements?
Dieu ne veut-il pas au contraire,leur collaboration?
Si vous voulez anéantir la superstition romaine,je suis d'accord avec vous,biensur,mais moi,je ne suis pas catho,vous devriez le savoir...

Bon,puisque notre petit différent semble réglé,occupons nous de ce crypto baptistes qui semble bien déterminé à vouloir bouziller (à moins que ça s'écrive avec un "S"?)notre doctrine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 20:56    Sujet du message: Relation Bible et sacrements Répondre en citant

timothee.rapak a écrit:
Pourquoi oposer Bible et sacrements?
Dieu ne veut-il pas au contraire,leur collaboration?


Absolument! Néanmoins, je n'oppose pas tant que je ne distingue Bible et sacrements. Car, pour moi, la Bible tient le premier rôle, est moyen de grâce souverain,nécessaire, universel, général, tandis que les sacrements ne sont que des faire-valoir, des soubrettes, des doublures, ne sont, en somme, que secondaires, particuliers, contingents, spécifiques. Donc, le lien entre sacrements et Bible est un lien de dépendance de ceux-ci par rapport à celle-là.Elle seule est absolue et eux, relatifs, elle, principale et principielle, eux, subalternes.Il n'y a pas vraiment collaboration(cum/labor)mais rôle principal pour la Bible et intrumental pour les sacrements, comme on dit qu'un homme et sa hache coupent, tout à la fois, du bois:Homme=principal, Hache=instrumental. J'espère avoir éclairci le débat.

Frère Rioux Mr. Green
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 15:37    Sujet du message: Re: Théorie et pratique, nuance... Répondre en citant

Alain Rioux a écrit:
D'autre part, je suis d'accord avec vous, en pratique, de ce que nous devons prendre toutes les armes de Dieu dans notre combat salutaire, dont le baptême(Eph2/4,6/12-20). Aussi, les parents font-ils preuvent d'une grande imprudence en ne baptisant pas leur(s) cher(s) petit(s).

Frère Rioux Mr. Green


Voila je pense,qui est l'essentiel article de mon,ou plutot de notre opinion:il faut baptiser les enfants. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 0:30    Sujet du message: Re: Théorie et pratique, nuance... Répondre en citant

timothee.rapak a écrit:
Alain Rioux a écrit:
D'autre part, je suis d'accord avec vous, en pratique, de ce que nous devons prendre toutes les armes de Dieu dans notre combat salutaire, dont le baptême(Eph2/4,6/12-20). Aussi, les parents font-ils preuvent d'une grande imprudence en ne baptisant pas leur(s) cher(s) petit(s).

Frère Rioux Mr. Green


Voila je pense,qui est l'essentiel article de mon,ou plutot de notre opinion:il faut baptiser les enfants. Mr. Green


Amen Idea Exclamation Exclamation Cool Cool Frère Rioux
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je disais...il faut. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voyez que vous pouvez être raisonnable, quand vous faites un effort! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Proposez vos articles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com