Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Le cercueil de Jésus-Christ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Autres...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:46    Sujet du message: Le cercueil de Jésus-Christ... Répondre en citant

Récemment, une équipe d'experts ont affirmé avoir trouvé les restes funèbres de Jésus-Christ... Laughing

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2007/02/26/004-jesus-tombe.shtml

Evidemment, la tentative n'est pas neuve, ainsi qu'en témoigne l'Évangile matthéen:Mt.27/57-28/15...D'ailleurs, il n'est qu'à penser aux Talmuds et à l'Alcoran pour satisfaire les goûts fantaisistes de crétins en goguette... On aurait cru que l'argumentaire de Pannenberg(Esquisse d'une christologie) , à propos de l'absence de contestation de la viduité du tombeau à l'époque même du Sauveur, aurait suffi à désarmer les plus enragés. Mais non:l'idiotie et l'idéologisme sont plus forts...

Alors , qu'il nous suffise d'affirmer que la naissance virginale de J-C, attestée par saint Matthieu, Luc et Paul, les 3 symboles oecuméniques, les six premiers conciles oecuméniques, le Livre de Concorde, les XXXIX articles et les Symboles réformés, suffit à rendre in-identifiable, en terme d'A.D.N. le corps de Jésus-Christ, au même titre que celui de nos premiers parents:Adam et Ève! Car, tout test d'A.D.N. se base sur des A.D.N. reproduits sexuellement, ce qui n'est pas le cas ni pour Adam, ni pour Ève, ni pour Jésus-Christ.

Donc, ils sont et seraient inapplicables à ces trois individus. De sorte que JAMAIS on ne pourra ni attester ni INFIRMER la résurrection de J-C: seul l'Esprit Saint le peut(Jn14-16, ITim3/16, 2Cor5/16 etc...)! Idea

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Yves TARRADE a écrit:


C'est justement les tests ADN qui mettront fin à l'histoire.
En montrant des caractéristiques génétiques connues, ils démontreront que ce n'est pas le corps du Christ.


De toutes façons, ou bien les gènes sont connus, et ce n'est pas le Christ(à cause de la naissance virginale), ou bien ils ne sont pas connus, et on ne peut pas non plus affirmer que c'est Jésus-Christ(car, à partir de quoi identifier ces gènes inconnus?). Donc, d'une manière ou d'une autre, on ne peut rien affirmer ni infirmer rationnellement à propos de la résurrection! Laughing
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je me demande juste: l'ADN qu'on a, on va le cmparer à quoi?
Pilate aurait-il fait des prélèvements sur le Christ durant sa détention...? Rolling Eyes
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Zeus a écrit:
Il a les mêmes gênes que sa mère donc pour moitié ceux de son grand-père et pour moitié ceux de sa grand-mère.


Qui est-il donc, le Fils de Dieu ou d'un homme inconnu, Jésus-Christ ou un bâtard? Rolling Eyes

De toutes manières, en vertu de la grâce d'union, en tant qu'Homme-Dieu, la nature humaine de J-C est parfaite. De sorte que son A.D.N. est si parfait qu'il est in-identifiable quant à sa mère. Car, c'est plutôt l'A.D.N. de Marie qui devrait être identifié à partir de celui, parfait, de son Fils, changement de perspective qui déboussole toute notre science génétique:qui est donc l'ancêtre de qui alors? Rolling Eyes De plus, en vertu de la parthénogénèse, l'A.D.N. de J-C est également in-identifiable quant à son Père, comme nous l'avons déjà mentionné.

Ainsi, quoi qu'on puisse jamais trouver en quelque tombeau, cela ne pourra JAMAIS être identifié à J-C, en vertu des prémisses de la Foi:divinité de J-C, union hypostatique et naissance virginale. Or, ces prémisses sont professées depuis 2000 ans dans la Bible et la Tradition. On ne pourra donc pas nous accuser d'inventer une échappatoire de dernière minute mais on devra plutôt constater l'imposture des pseudo-scientifiques qui ne peuvent admettre que le Christianisme est tout entier de Foi:Credo quia absurdum! Ce cri de ralliement fut celui des Paul de Tarse, des Tertullien, Athanase d'Alexandrie, Augustin d'Hippone, Anselme, Luther, Pascal, Kierkegaard, Dostoïevsky, Karl Barth, et j'en passe. Je ne sache pas que tous ces types furent des idiots ou des crétins... Cool


Dernière édition par Athanasius le Lun Mar 05, 2007 7:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Zeus a écrit:
saint Zibou a écrit:
De toutes manières, en vertu de la grâce d'union, en tant qu'Homme-Dieu, la nature humaine de J-C est parfaite. De sorte que son A.D.N. est si parfait qu'il est in-identifiable quant à sa mère.

Et quoi votre ADN est-il imparfait ?


Parce que je suis mortel! Arrow
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Zeus a écrit:
saint Zibou a écrit:
Zeus a écrit:
Et quoi votre ADN est-il imparfait ?

Parce que je suis mortel! :tongue:

Et en quoi est-ce une imperfection ?

Si l'immortalité était inscrite dans les gènes, alors les anciennes générations n'auraient pas fait place aux nouvelles et vous ne seriez pas né.

Est-ce cela, la perfection ?


En quoi l'immortalité des autres gênerait ma naissance? Quelle est la limite du pouvoir divin? Décidément, nous ne partageons pas le même paradigme... Alors, restez-en à votre culture de mort, j'en resterai à celle de la vie... Cool
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 2:43    Sujet du message: Répondre en citant

Zeus a écrit:
saint Zibou a écrit:
En quoi l'immortalité des autres gênerait ma naissance?

Elémentaire, mon cher Zibou !

Si les hommes étaient immortels depuis la nuit des temps, alors la planète aurait atteint sa densité maximale de population il y a des milliers d'années et les hommes auraient alors cessé de faire des enfants.

Et vous ne seriez pas ici aujourd'hui et moi non plus.


Pourquoi limiter la puissance divine à cette seule planète? Dieu n'est-il pas Tout-puissant? Idea

Elémentaire, mon cher zeus!... Cool
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 3:10    Sujet du message: Répondre en citant

Zeus a écrit:
Et le seul fait d'être immortel vous permettrait de franchir les espaces intersidéraux en battant des ailes ?

Expliquez-nous cela, je vous prie.


Je n'ai rien à vous expliquer, je ne fais que déduire la conséquence du dogme de la Toute-puissance divine. Si vous l'admettez, vous devez y croire, si vous ne l'admettez pas, foutez-nous la paix avec la Résurrection de Jésus-Christ... Laughing
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 3:18    Sujet du message: Répondre en citant

Zeus a écrit:
S'il y a un dieu qui a créé des lois naturelles dont la mort fait partie, pourquoi devrait-il exaucer votre caprice qui est de refuser d'obéir à ces lois ?


Justement, mon Dieu n'est pas celui des lois naturelles, mais de Jésus-Christ:comme Pascal, comme Kierkegaard, comme Dostoïevsky etc...
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Zeus a écrit:
Et vous connaissez beaucoup de gens qui sont devenus immortels, depuis la visite de Jésus Christ ?

D'après la Firme, Lazare et les ressuscités du Vendredi Saint sont retournés nourrir les vers après leur partie gratuite.


Que J-C soit ressuscité, cela seul me suffit(ICor15, Col.1/18 )...

Donc, le Christianisme est cohérent et vous n'avez plus qu'à l'accepter ou le refuser:C.Q.F.D! Idea
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, j'ai vu le documentaire hier (je suppose que mes compatriotes aussi, c'était sur TF1 en 2eme heure, suivit d'un petit débat entre Mrs Di Falco et le metteur en scène Laughing de ce reportage bidon... ).

Et ben, figurez vous que c'éest encore plus décousu et ridicule qu'on ne pensait au départ! Ils ont retrouvé, dans les années 80, une tombe dans laquelle se trouvaient des ossuaires:

un ossuaire portant l'inscription suivante: Jésus, fils de Josèph.

un second ossuaire, portant: Maria.

un troisième ossuaire portant le nom: Mariamne.

un quatrième ossuaire portant: Jossè (si je me souviens bien).
Un autre ossuaire au nom de: Matthia (!) ou un prénom dans ce genre, qui a donné notre Matthieu.

Et, il semblerait fondé que l'ossuaire trouvé il y a quelques temps, au nom de "Jacques, frère de Jésus" (mais dont l'authenticité est, au moins en partie, contestée) se soit originirement trouvé dans le même caveau).

Dans un caveau connexe (ou pas très loins), il ont aussi trouvé un ossuaire portant l'inscription: Judas, fils de Jésus (sic).

Bon, alors (espérant n'avoir oublié aucun de nos maccabbés), voilà le délire (en substance):

Ce serait le caveau familiale de la sainte famille Shocked Laughing Confused Rolling Eyes

Et pourquoi cela, me direz vous? Rolling Eyes

Et bien, tenez vous bien:

C'est qu'il y avait des gens qui s'appellaient Matthieu (ou des prénoms du genre) parmis les ancêtres du Christ (!)
Ensuite, le "Maria" étant latinisé, leur a fait pensé que la notoriété de Marie (la Mère du Seigneur) lui avait fait aquerir ce surnom rare, et donc que l'ossuaire en question était celui de la mère du défunt se trouvant dans l'ossuaire portant le nom de "Iéschoua". La preuve? Aucune, sinon les présupositions du metteur en scène dont l'agitation, pour ne pas dire l'euphorie, était toute signulière.

Bon, mais alors, la suite, attendez la suite (!) Laughing

Ils ont biensur pensé que l'ossuaire de Jacques était celui de Jacques, le frère du Seigneur;

Idem pour le "Jossè" qui était là.

Mais pour le reste... Et bien la Mariamne ne serait autre que la Marie Madeleine que Jésus a sauvé de la lapidation, et (devinez quoi??), que Jésus aurait épousé (d'où sa présence dans le caveau) et avec qui il aurait eu un fils, le Judas qu'on a trouvé plus loins Laughing

Et c'est là qu'intervient la "preuve" ADN. Qu'est-ce qu'ils ont prouvé avec l'ADN? Et bien, tout simplement, que le mec trouvé dans l'aossuaire "Jésus fils de Joseph" n'était pas un parent de la femme trouvée dans l'ossuaire incrit au nom de Marianme.
C'est tout? Oui, c'est tout! Et notre metteur en scène d'en conclure que cette femme était donc la femme, non pas du Jossè, ou de Jacques, non non! mais de l'homme trouvé dans le caveau au nom de Jésus.

On se demande: pourquoi ne pas faire la même analyse ADN sur le corps de l'ossuaire au nom de Maria (histoire qu'on trouve qu'il n'y entre elle et le dénomé "Jésus" aucune relation de parenté)?
Et bien, notre metteur en scène ne doit pas estimer que c'est utile, tant son phantasme lui tient de preuve.

Preuve de quoi? Que Marie Madeleine serait en fait la fondatrice du christianisme (!) et de tous les autres délires qu'on trouverait aisément chez Dan Brown (!)

Bon, alors on fait un récapitulatif (désolé si vous a la tête):

1) Jésus serait mort crucifié.

2) Josèph d'Arimathée prend soins de son corps et le mets dans son caveau.

3) Ses disciples qui ne s'attendaient pas à le voir ressusciter s'en vont néanmoins chercher son corps pour faire croire aux Juifs qu'il est ressuscité;

4) Et ou mettent ils le corps?
Dans un riche caveau familial que cette pauvre famille n'aurait pas pu se payer, et où on ne trouve qu'un lointain grand père (!)

Notez que les apôtres emblent alors être de très grands stratèges (faire courrir des bruits aussi ingrats sur leur incrédulité antépascale pour faire mine d'être aussi surpris que les autres à l'avènement de ce qu'ils avaient si bien prémédité (!)), mais ici, ils commettent une erreur d'enfant: ils mettent, dans le très officiel caveau familial et en secret (!), le corps du Christ, et plus tard sur son ossuaire, y engravent ce qui pourrait leur couter cher: "Jésus le Fils de Joseph". On aurait retrouvé la lettre ci dessous, que ce n'eut pas été moins croyable*.

Puis sa femme créé (instaure) la religion de son défunt marie, avec qui elle a eu un enfant en secret (les persécutions lui auraient coûté la vie).
Elle meurt après, on l'enterre aux côté de son illustre conjoint, puis deux de ses frères (pourquoi pas les autres) puis son fils...

Tout cela est tut par les méchants apôtres qui parviennent à prendre la place de ces deux glorieux personnages (heureusement qu'au IVe siècle, des gnostiques nous auront fait parvenir des ecchos sur la vérité historique, hein), et qui au demeurant se font volontier massacrer par les autorité pour faire croire aux gens que leur ami est ressuscité (alors qu'on peut aisément le trouver dans une cave pas loin à côté).

Voilà le dernier délire à la mode.

On en est là?

Oui, on en est là Sad

____________________________________________________________

Note:


*: la lettre qu'on aurait pas été surpris de trouver dans le caveau du reportage d'hier:

Citation:

Ici repose Jésus, celui qu'on appelle le Christ. Nous l'avons caché (!) ici dans l'espoir vain que personne ne l'y trouve jamais.
Néanmoins, si vous trouvez cette lettre, et ben, pas d'bol pour nous, c'est que notre imposture aura échoué. Bon ben on s'est bien marré quand même.

Sans rancune.

Adieu

_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, mais ce n'est pas tout. Le metteur en scène de toute cette plaisanterie était tellement agité qu'il crut trouver un instant qu'une croix avait été engravée sur les ossuaires. Tout impatient d'apprendre cette incroyable nouvelle à des archéologues, le voilà tout déçu d'apprendre que le signe de la croix n'était pas en usage au Ier siècle, et que le signe qu'il a vu est certainement une marque de maçon ou je ne sais quoi d'autre de ce genre.
Surement, si l'archéologue lui avait dit que la croix avait été symbole du christianisme dès ses origines, aurait-il cru y trouver là une preuve supplémentaire de son hallucination. Mais notre homme aura fini par se consoler autrement: il cite un passage de l'Ecriture où il est dit que Dieu signe ses justes d'un X sur le front, et comme Jésus a dit qu'il était l'Alpha et l'Oméga (l'aleph et le Tav (x) en hébreux) et bien voilà faite une nouvelle jonction de phantasmes-historicomico-bidouillé: un signe du christianisme ancien aurait été de marquer sur le front les adeptes d'un X sur le front (et, vous l'aurez deviné, sur leur pierre tombale).

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais attendez, attendez!, ce n'est pas tout!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Voilà le signe retrouvé à l'entrée de la tombe de la prétendue sainte famille: une sorte de chevron, sous laquelle apparait un cercle.
comme ceci:


. . . . . . . . . . Twisted Evil
. . . . . . . . Twisted Evil. . .Twisted Evil
. . . . . . Twisted Evil . .Embarassed. . Twisted Evil


Ou, si vous préférez:

.............//\\
...........//....\\
.........//........\\
.......//....O.....\\

Il a donc semblé à notre metteur en scène que ce signe, qu'on imaginerai volontier chez des gens comme les raëliens, ou qu'on dirait tout droit sorti de StarGate (ce qui en revient au même, me direz vous Laughing ), fut le premier signe chrétien ( et oui, va falloir oublier le poisson, l'arche ou l'encre Laughing ).

Bon, voilà. En gros, j'ai bien rigolé.
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ours Martin

Modérateur


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 289
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce truc a fait un gros bruit aux USA. Il faut dire qu'il a ete servi par un documentaire de Cameron, realisateur de...Titnic, ce qui confere sans doute une grande expertise dans le domaine du NT.
Precisons juste que les noms retrouves sur les ossuaires etaient tellement communs en Palestine qu'ils equivaudraient a retrouver une tombe ''Jean et Madeleine Meunier'' en Poitou; des sepultures comme celles-la, je vous en trouve des dizaines!!!

Tout cela n'est que gnosticisme mediatise, et qui plus est gnosticisme de bas etage!!

C'est decide, quand je rentre, je cree un blog d'apologetique!!!
_________________
L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Autres... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com