Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
A lire IMPERATIVEMENT!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Proposez vos articles !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 22:16    Sujet du message: A lire IMPERATIVEMENT!!! Répondre en citant

Mes projets pour l'avenir SI LES CHOSES CONTINUENT AINSI:

1) Penser à m'exiler;

2) Regarder ensuite notre pauvre continent récolter les fruits de sa bêtise crasse, de son apostasie généralisée et de sa démagogie;

3) Me demander s'il faut en rire ou en pleurer;

Vous vous demandez de quoi je parle...?


Lisez vous-même
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ours Martin

Modérateur


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 289
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

T'exiler? Et où donc, mon cher?
DE toute façon, ça ne pourra plus durer longtemps, autant être là quand le grand feu de joie va commencer...
_________________
L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ours Martin a écrit:
T'exiler? Et où donc, mon cher?
DE toute façon, ça ne pourra plus durer longtemps, autant être là quand le grand feu de joie va commencer...


Au U.S.A., où l'influence du christianisme est sociologiquement suffisante pour provoquer une guerre civile, à notre avantage, advenant de telles brimades de nos droits!
Revenir en haut de page
Ours Martin

Modérateur


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 289
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Très honnêtement, si notre seul choix se limite à opter entre la décatentsia européo-gauchiste dhimmi et les évangéliques US, alliés des voyous néo-conservateurs, je vais sérieusement penser à m'exiler sur Mars.
Soyons sérieux, les évangéliques US représentent une force non négligeable, et il faut la considérer comme une alliée (autant qu'ils nous serevent plutôt que de promouvoir Armageddon sur Jourdain 2007). Mais, dans le même temps, ils sont incapables intellectuellement de concevoir un rapport au monde qui dépasse les Appalaches, et ce sera, comme toujours, la Vieille Europe chrétienne (du moins ce qu'il en reste) qui devra fournir les munitions intellectuelles.
Vivement que tout pète: on sera débarassé!
_________________
L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ours Martin a écrit:
Très honnêtement, si notre seul choix se limite à opter entre la décatentsia européo-gauchiste dhimmi et les évangéliques US, alliés des voyous néo-conservateurs, je vais sérieusement penser à m'exiler sur Mars.
Soyons sérieux, les évangéliques US représentent une force non négligeable, et il faut la considérer comme une alliée (autant qu'ils nous serevent plutôt que de promouvoir Armageddon sur Jourdain 2007). Mais, dans le même temps, ils sont incapables intellectuellement de concevoir un rapport au monde qui dépasse les Appalaches, et ce sera, comme toujours, la Vieille Europe chrétienne (du moins ce qu'il en reste) qui devra fournir les munitions intellectuelles.
Vivement que tout pète: on sera débarassé!


Pfffff!
Et moâ? et le Québec? Merci... Mad
Revenir en haut de page
Ours Martin

Modérateur


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 289
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'Amyraldien a écrit:


Pfffff!
Et moâ? et le Québec? Merci... Mad


Le Québec est aux USA maintenant?

Sérieusement, une des marques du christianisme nord-américain est quand même de ne pas avoir produit de théologies autochtones, et ce malgré le nombre et la diversité des facs de théo là-bas. Ce n'est qu'un constat. Et puis, ça peut avoir de bons côtés: après tout, il y a plus de "luthériens" et de "calvinistes" aux USA qu'en Allemagne et en France. Même si le ketchup et le coca sont parfois venus gâter la recette originelle...
_________________
L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ours Martin a écrit:
L'Amyraldien a écrit:


Pfffff!
Et moâ? et le Québec? Merci... Mad


Le Québec est aux USA maintenant?

Sérieusement, une des marques du christianisme nord-américain est quand même de ne pas avoir produit de théologies autochtones, et ce malgré le nombre et la diversité des facs de théo là-bas. Ce n'est qu'un constat. Et puis, ça peut avoir de bons côtés: après tout, il y a plus de "luthériens" et de "calvinistes" aux USA qu'en Allemagne et en France. Même si le ketchup et le coca sont parfois venus gâter la recette originelle...


Le Québec est en Amérique du Nord...à une heure à vol d'oiseau de New-York. Quoi, vous reprochez à l'Amérique du Nord de n'avoir pas produit de Bultmann, de Tillich, de Schillbekxx, de Drewermann, de Brunner? Tant mieux!... Laughing
Revenir en haut de page
Ours Martin

Modérateur


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 289
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'Amyraldien a écrit:


Le Québec est en Amérique du Nord...à une heure à vol d'oiseau de New-York. Quoi, vous reprochez à l'Amérique du Nord de n'avoir pas produit de Bultmann, de Tillich, de Schillbekxx, de Drewermann, de Brunner? Tant mieux!... Laughing


Comme si Bultmann, Tillich, Brunner, Drewermann et aussi Barth et beaucoup d'autres européens n'avaient pas eu une influence fondamentale dans des églises américaines!! Encore une fois, que l'on me montre, que ce soit dans le camp de l'orthodoxie ou dans celui du libéralisme, une théologie proprement nord-américaine (à part le pentecôtisme et les mormons Laughing )
Je ne reproche rien, j'observe...Et j'ai assez de mes problèmes d'Européen sans m'occuper de ceux (plus nombreux qu'on veut bien le dire) des églises évangéliques (au sens large) nord-américaines. pour élargir sur le sujet, je partage grosso modo, la vision de Raymond Abellio pour lequel l'Europe c'était la Grèce et l'Amérique Rome. Et je ne permettrai à PERSONNE de dire que je suis anti-américain, mais aimer n'a jamais empêché d'avoir une vision dégagée.

God bless America, who really needs it by the way.
_________________
L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ours Martin a écrit:
L'Amyraldien a écrit:


Le Québec est en Amérique du Nord...à une heure à vol d'oiseau de New-York. Quoi, vous reprochez à l'Amérique du Nord de n'avoir pas produit de Bultmann, de Tillich, de Schillbekxx, de Drewermann, de Brunner? Tant mieux!... Laughing


Comme si Bultmann, Tillich, Brunner, Drewermann et aussi Barth et beaucoup d'autres européens n'avaient pas eu une influence fondamentale dans des églises américaines!!
Code:
Vous déplacez le sujet...


Encore une fois, que l'on me montre, que ce soit dans le camp de l'orthodoxie ou dans celui du libéralisme, une théologie proprement nord-américaine (à part le pentecôtisme et les mormons Laughing )
Code:
Hormis Barth, depuis Calvin, l'Europe n'a pas non plus produit de si grands théologiens qu'il faille mépriser l'orthodoxie nord-américaine...

Je ne reproche rien, j'observe...
Code:
Pffffffff!... Avec des lunettes un peu déformantes...
Et j'ai assez de mes problèmes d'Européen sans m'occuper de ceux (plus nombreux qu'on veut bien le dire) des églises évangéliques (au sens large) nord-américaines. pour élargir sur le sujet, je partage grosso modo, la vision de Raymond Abellio pour lequel l'Europe c'était la Grèce et l'Amérique Rome.
Code:
Moui, la Grèce contre-nature et Rome, la vertueuse républicaine...
Et je ne permettrai à PERSONNE de dire que je suis anti-américain, mais aimer n'a jamais empêché d'avoir une vision dégagée.
Code:
Mais pas désengagée, à ce que j'observe...


God bless America, who really needs it by the way.
Code:
Evidemment, puisque elle seule vaut le coup...
Laughing
Revenir en haut de page
Ours Martin

Modérateur


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 289
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'Amyraldien a écrit:
Ours Martin a écrit:
L'Amyraldien a écrit:


Le Québec est en Amérique du Nord...à une heure à vol d'oiseau de New-York. Quoi, vous reprochez à l'Amérique du Nord de n'avoir pas produit de Bultmann, de Tillich, de Schillbekxx, de Drewermann, de Brunner? Tant mieux!... Laughing

Code:
Hormis Barth, depuis Calvin, l'Europe n'a pas non plus produit de si grands théologiens qu'il faille mépriser l'orthodoxie nord-américaine...


Je ne méprise pas, mais je me garde de trouver une quelconque originalité à un mouvement qui en est dépourvu et qui en est parfois fier. Par ailleurs, ladite orthodoxie est bien souvent mêlée de fondamentalisme, ce qui est quand même un gros problème...

Code:
Pffffffff!... Avec des lunettes un peu déformantes...
Et j'ai assez de mes problèmes d'Européen sans m'occuper de ceux (plus nombreux qu'on veut bien le dire) des églises évangéliques (au sens large) nord-américaines. pour élargir sur le sujet, je partage grosso modo, la vision de Raymond Abellio pour lequel l'Europe c'était la Grèce et l'Amérique Rome.
Code:
Moui, la Grèce contre-nature et Rome, la vertueuse républicaine...


Bon, la Grèce c'est aussi Héraclite, Périclès, Homère...sur l'allusion au "contre-nature" je te rappelle quand même que le mouvement de revendication homo est né à San Francisco (USA) et que les premières gay pride n'ont pas eu lieu en Europe. Quand bien même Rome aurait jamais été une république vertueuse, peux tu me dire quel rapport il y a avec l'actuelle administration US?


.[code]God bless America, who really needs it by the way.[code]Evidemment, puisque elle seule vaut le coup...[/code]
Laughing


c'est bizzare, mais dans ma théologie à moi, Dieu bénit toute la création. Mais on peut toujours tordre le sens des écritures pour le faire coïncider avec une certaine vision politique...la droite américaine fait très bien ça. Crying or Very sad
D'autre part, pour moi "America" se réfère uniquement aux Etats Unis d'Amérique.
_________________
L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ours Martin a écrit:


c'est bizzare, mais dans ma théologie à moi, Dieu bénit toute la création. Mais on peut toujours tordre le sens des écritures pour le faire coïncider avec une certaine vision politique...la droite américaine fait très bien ça. Crying or Very sad
D'autre part, pour moi "America" se réfère uniquement aux Etats Unis d'Amérique.


Si vous réduisez le sens du terme création aux seuls picto-saintongeais, de même que vous le faites pour le vocable America, en faveur des seuls U.S.A., en effet, il y a des questions que doivent se poser votre exégèse et votre théologie:quelle place tient la politique poitevine et corsico-franchouillarde dans votre herméneutique... Wink

Laughing
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ours Martin a écrit:
T'exiler? Et où donc, mon cher?
DE toute façon, ça ne pourra plus durer longtemps, autant être là quand le grand feu de joie va commencer...


Mon exil? Loin du califat autant que possible.

Pour le grand feu de joie... je me demande, au rythme ou vont les choses, si il ne se traduira pas par des bûchers sur lesquels nous feront griller les talibans aux griffes desquelles nous auront soigneusement vendus les terroristes intellectuel..... Rolling Eyes Twisted Evil
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ours Martin

Modérateur


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 289
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'Amyraldien a écrit:


Si vous réduisez le sens du terme création aux seuls picto-saintongeais, de même que vous le faites pour le vocable America, en faveur des seuls U.S.A., en effet, il y a des questions que doivent se poser votre exégèse et votre théologie:quelle place tient la politique poitevine et corsico-franchouillarde dans votre herméneutique... Wink

Laughing


Il est bien sûr clair que les huguenots picto-saintongeais sont issus des Tribus perdues d'Israël!! Wink Quand à mon usage certes restreint du terme America, il est celui qui prédomine (et de loin!) dans les milieux étatsuniens Laughing que je fréquente. Et je sais que ce hold-up énerve un peu ailleurs sur le continent. Mais enfin, si Chavez et Castro font partie de ceux que ça ennuie je vais continuer.
_________________
L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ours Martin a écrit:


Il est bien sûr clair que les huguenots picto-saintongeais sont issus des Tribus perdues d'Israël!! Wink Quand à mon usage certes restreint du terme America, il est celui qui prédomine (et de loin!) dans les milieux étatsuniens Laughing que je fréquente. Et je sais que ce hold-up énerve un peu ailleurs sur le continent. Mais enfin, si Chavez et Castro font partie de ceux que ça ennuie je vais continuer.


Cette répartie est la preuve que nulle théologie n'existe qui n'ait de prolongements politiques, cher ursidé corse... Wink
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si Chavez et Castro font partie de ceux que ça ennuie je vais continuer.


Laughing Laughing Laughing
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Proposez vos articles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com