Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Abolition de la reconnaissance civile du mariage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Donnez votre avis sur...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 8:35    Sujet du message: Abolition de la reconnaissance civile du mariage Répondre en citant

Au fond, le mariage n'a jamais eu comme finalité que d'assurer la paternité de tout enfant. Aujourd'hui, avec la méthode génétique, on peut facilement retracer la filiation biologique. Aussi, la mariage n'est-il plus qu'une institution superflue au plan civil. Comme, de toute évidence, les tapettes auront bientôt le droit de se marier partout, alors pourquoi ne pas carrément abolir la notion de mariage civil? Le mariage deviendra donc une affaire strictement privée et ecclésiale, dont les suppôts de Sodome seront exclus, à moins qu'ils ne se fassent bénir par les faux-prophètes qu'il/elles se seront choisi(e)s.

Car, nulle Église ne saurait être contrainte à bénir quelque mariage homophile, puisque n'étant pas une institution commerciale mais le cercle libre et privé de personnes libres et privées, elle peut décider d'accepter ou non de faire agrandir ou non son cercle, par la pénétration en son sein, publiquement ou par derrière, des membres, éminents ou non, de la famille de Corydon.( )

D'autre part, la confusion homosexualité/hétérosexualité sera de ce côté écartée, en remisant la notion romantique du mariage, et on comprendra mieux que l'enfant, biologiquement, a le droit inaliénable d'avoir un père et une mère, puisqu'il n'existerait pas autrement, en rendant l'inscription légale de la bi-parentalité obligatoire pour tout enfant(géniteur et génitrice).

De cette façon, même l'homoparentalité ne saurait être cautionnée par l'Etat, puisque tout enfant conserverait le droit d'avoir un père et une mère, à moins de cas de déchéance parentale. De plus, dans les cas d'adoption, ce serait la(les) personne(s), non le couple, qui pourrai(en)t adopter, avec obligation, pour le service social, conformément au droit inaliénable de l'enfant, de lui trouver un foyer hétérosexuel, ou, en utlime recours, de lui trouver uniquement un père ou une mère...Ainsi, aucune forme d'homoparentalité ne serait institutionnalisée, à moins qu'elle ne puisse, par un hasard prodigieux, procréer...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Donnez votre avis sur... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com