Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Croisade de Guérisons à Paris par le Rév. Billy Burke
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Donnez votre avis sur...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre Benoit

Stagiaire


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 19:41    Sujet du message: Croisade de Guérisons à Paris par le Rév. Billy Burke Répondre en citant

J’ai trouvé cette publicité sur l’adresse www.enseignemoi.com concernant une Croisade de Guérisons à Paris du 3 au 5 Novembre 06.

J’ai vu la vidéo ou témoignent plusieurs personnes atteintes dans leurs santés de maladies sévères. Qu’en pensez-vous ? Jusque là, j’ai toujours pensé que les soirées d’évangélisation avec des miracles devaient être des faux miracles, mais après avoir vu en vidéo des diabétiques guérir ou des aveugles, des paralysés etc. je reste perplexe et suis même tenté à pensé aux membres de ma famille qui pourraient en bénéficier. Qui pourrait donner un éclairage sûr à ce sujet ainsi que ces personnes guéris ?

Lire la suite de l’annonce :

« Nos précieux partenaires : les pasteurs Selvaraj et Dorothée Rajiah ainsi que toute leur équipe sont heureux de vous présenter pour la première fois en france :
Rev Billy Burke est un des ministères de guérison le plus pointu de notre temps. Les miracles qui accompagnent son ministère sont extraordinaires.
VENEZ EN VOUS ATTENDANT A DIEU ! NE MANQUEZ CE TEMPS SOUS AUCUN PRETEXTE ! L'équipe d'ENSEIGNE MOI appuie cet évènement à 200%, regardez la vidéo ci-jointe et jugez en vous même ! VOUS ETES MALADES ! Ne manquez pas ce rendez-vous ! Vos proches sont malades, amenez-les ! Attendez-vous au miracle ! L'équipe d'Enseigne Moi sera présente à ce rendez-vous de guérisons tant ATTENDU ! »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ours Martin

Modérateur


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 289
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Benoît,

Juste une petite remarque: je suis moi-même diabétique et je peux vous dire que rien ne me distingue d'un non-diabétique. Comment pourrait-on "voir" un diabétique guérir? (à moins qu'il ne tombe dans les pommes parce qu'il a trop d'insuline dans ce cas?). Il faudrait vérifier par des contrôles sanguins la réalité de cette guérison.
Guérison, qu'au passage, j'estime possible. Il m'a été donné de rencontrer des témoisn d'un miracle notable, et j'ai même apporté une documenation "historique" à cet évènement.

MAIS, MAIS...il y a beaucoup plus en jeu dans cette question. Je suis pris ce soir (rédaction de sermon Wink ), mais je reviens sur ce sujet demain j'espère.
_________________
L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le miracle, certes, mais pas la tentation de Dieu. On doit avoir recours au miracle seulement après avoir tout tenté auprès de la médecine officielle.

Vous imaginez bien ce que je peux penser d'une telle exploitation éhontée et sensationnaliste des dons de Dieu!...


Dernière édition par Athanasius le Sam Oct 14, 2006 12:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Pierre Benoit

Stagiaire


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 51

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

à Alain Rioux
Peut-on vraiment qualifier de – dons de Dieu – et pourquoi ?

Pourquoi quelques hommes en extrêmement petite minorité et, particulièrement le tant attendu Rév. Billy Burke possède ce don extraordinaire de Guérison.

Est-ce que dans les milieux réformés dont le dogme très connu du « … après les apôtres, les miracles et les dons ONT CESSÉS,… » et qui servaient Uniquement pour l’évangélisation de l’Eglise Primitive, n’ont pas tuer cette vérité et ce charisme du don de guérison que notre Seigneur Dieu peut attribuer a un frère pour le bien de l’église et la Gloire de Dieu ?

Si ces guérisons sont authentiquement de Dieu en Jésus Christ, notre incrédulité est manifestement monstrueux et surtout notre attitude des milieux Evangéliques et Réformés serait infâme vis-à-vis des autres milieux charismatiques et pentecôtistes, où certes, je ne partage pas du tout le parler en langue (glossolalie) qui y est pratiqué comme exercice de piété en Priorité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
à Alain Rioux
Peut-on vraiment qualifier de – dons de Dieu – et pourquoi ?

Pourquoi quelques hommes en extrêmement petite minorité et, particulièrement le tant attendu Rév. Billy Burke possède ce don extraordinaire de Guérison.

Est-ce que dans les milieux réformés dont le dogme très connu du « … après les apôtres, les miracles et les dons ONT CESSÉS,… » et qui servaient Uniquement pour l’évangélisation de l’Eglise Primitive, n’ont pas tuer cette vérité et ce charisme du don de guérison que notre Seigneur Dieu peut attribuer a un frère pour le bien de l’église et la Gloire de Dieu ?

Si ces guérisons sont authentiquement de Dieu en Jésus Christ, notre incrédulité est manifestement monstrueux et surtout notre attitude des milieux Evangéliques et Réformés serait infâme vis-à-vis des autres milieux charismatiques et pentecôtistes, où certes, je ne partage pas du tout le parler en langue (glossolalie) qui y est pratiqué comme exercice de piété en Priorité ?


Je pense que les dons sont des charismes intermittents, que les vrais dons sont la Foi, l'Espérance et la Charité. Certes, Dieu fortifie de ses dons ces trois vertus théologales mais je ne crois pas que le ciel se donne en spectacle ou nous demande de nous adresser premièrement au guérisseur avant de nous adresser au médecin. Wink
Revenir en haut de page
Pierre Benoit

Stagiaire


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 51

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que les dons sont des charismes intermittents, que les vrais dons sont la Foi, l'Espérance et la Charité. Certes, Dieu fortifie de ses dons ces trois vertus théologales mais je ne crois pas que le ciel se donne en spectacle ou nous demande de nous adresser premièrement au guérisseur avant de nous adresser au médecin.


Vous pensez…, vous ne croyez pas que… En somme rien de sûre et encore moins solidement Biblique !

Il y va de soi de s’adresser au médecin d’abord ! Pourquoi prétendez-vous que cela ne soit pas ainsi ? Avez-vous visualisez la vidéo et entendu les témoignages et, même si c’est le cas pourquoi deux fois vous prétendez affirmer, les médecins d’abord sans savoir que ce n’est pas déjà fait ?

Si le ciel ne se donne pas en spectacle comme vous le dîtes et, est-ce vraiment un Spectacle ?

Si vous affirmez quelque chose, cher Monsieur, dites-le de manière étayé et bien ancré bibliquement, s’il vous plaît ! pour que cela ne paraisse pas des slogans !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que les dons sont des charismes intermittents, que les vrais dons sont la Foi, l'Espérance et la Charité. Certes, Dieu fortifie de ses dons ces trois vertus théologales mais je ne crois pas que le ciel se donne en spectacle ou nous demande de nous adresser premièrement au guérisseur avant de nous adresser au médecin.


Vous pensez…, vous ne croyez pas que… En somme rien de sûre et encore moins solidement Biblique !

Il y va de soi de s’adresser au médecin d’abord ! Pourquoi prétendez-vous que cela ne soit pas ainsi ? Avez-vous visualisez la vidéo et entendu les témoignages et, même si c’est le cas pourquoi deux fois vous prétendez affirmer, les médecins d’abord sans savoir que ce n’est pas déjà fait ?

Si le ciel ne se donne pas en spectacle comme vous le dîtes et, est-ce vraiment un Spectacle ?

Si vous affirmez quelque chose, cher Monsieur, dites-le de manière étayé et bien ancré bibliquement, s’il vous plaît ! pour que cela ne paraisse pas des slogans !


La Foi, l'Espérance et la Charité, ce n'est rien de certain? Retournez donc au catéchisme élémentaire, Monsieur.

D'autre part, je mets en garde contre les dérives de ceux qui ont une pensée magique, n'est-ce pas de bon aloi?

Enfin, j'ai moi-même constaté bien des miracles discrets et je trouve cela bien plus édifiant que les show off à la chaîne!... A ce que je sache, lorsqu'on a voulu faire Roi J-C, après la multiplication des pains, il n'a pas fait le matamor, comme certains thaumaturges, mais s'est retiré à la montagne en prière. Que les "faiseurs de miracles" suivent donc son exemple!... Discrétion, please!
Revenir en haut de page
Pierre Benoit

Stagiaire


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 51

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

à Alain Rioux,

Décidément vous n’avez que des slogans en tête, Monsieur … Ce que vous dîtes d’ailleurs est tout aussi élémentaire. N’êtes vous pas moqueurs de ceux qui souffrent dans leur chair et dans leur âme et qui bien souvent prient, scrutes la moindre Parole de consolation et de promesse de guérison. La vie appartient à Dieu et c’est Lui seul qui nous la donne. La vie est Réalité et non pas Abstraite ni seulement intellectuelle.

Trop souvent les frères des milieux Evangéliques et Réformés parlent avec superbes et panaches se croyant le nombril du monde chrétien. Si seulement ils savaient souffrir humblement (la vraie) pour le Christ dans l’Espérance de la réalisation de ses promesses ici et maintenant ou sinon dans la résurrection.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
à Alain Rioux,

Décidément vous n’avez que des slogans en tête, Monsieur … Ce que vous dîtes d’ailleurs est tout aussi élémentaire. N’êtes vous pas moqueurs de ceux qui souffrent dans leur chair et dans leur âme et qui bien souvent prient, scrutes la moindre Parole de consolation et de promesse de guérison.
.


Les trois vertus théologales, des slogans, élémentaires:avez-vous jamais lu la Bible? Laughing D'autre part, qui se moque de qui: celui qui aime les miracles discrets et humbles ou les matamors férus de tintamarre?... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Pierre Benoit

Stagiaire


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 51

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'autre part, qui se moque de qui: celui qui aime les miracles discrets et humbles ou les matamors férus de tintamarre?...



Votre arrogance vous disqualifie sur ce sujet, je n’ai rien d’autres à ajouter aux arrogants.

Par contre j’attends volontiers les commentaires promis de Dalleus qui par ailleurs manifeste par son style d’expression beaucoup moins de vanités et bien plus de sagesse et d’humilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'en faut de peu pour être jugé coupable d'arrogance, décidemment Rolling Eyes ...

Bon, moi, dans l'histoire, je pense que la tradition protestante a condamné les pélerinages papistes, et qu'il serait bon de ne pas retomber dedans sous d'autres formes, ou d'autres étiquettes.

Quand à l'Ecriture, je tire de Jacques 5.14-15 la conclusion qu'il faut considérer l'Eglise qu'on fréquente comme auto-suffisante pour trouver secours et renforts dans la détresse, la maladie, etc;

Donc, je me garderais de ce genre d'initiatives (=aller à une réunion sur-exceptionnellement miraculeuse).
Et il est inutile de répondre que je suis arrogant à mon tour, ou que j'ignore ce qu'est la souffrance ou la maladie, d'autant que les charismatiques n'ont pas le monopole de la souffrance, et qu'ils ne sont pas les seuls à pouvoir tomber malades, ou a connaître des gens qui le sont.

Voilà.
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pierre Benoit

Stagiaire


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 51

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

à Timothée,

Il n’est pas nécessaire de reprendre le flambeau d’Alain Rioux ni d’en subir une contamination par esprit de parti qui comme vous le savez peut-être est un esprit de Jugement.

Je ne demande pas des citations ou des récitations de catéchisme sur ce sujet car comme je l’ai déjà dit : Jusque là, j’ai toujours pensé que les soirées d’évangélisation avec des miracles devaient être des faux miracles, mais après avoir vu en vidéo des diabétiques guérir ou des aveugles, des paralysés etc. je reste perplexe et suis même tenté à pensé aux membres de ma famille qui pourraient en bénéficier. Qui pourrait donner un éclairage sûr à ce sujet ainsi que ces personnes guéris ?

Je ne discuterais pas sur la forme que peut représenter celui qui exerce un ministère de guérison et, si sur ce forum l’on peut faire preuve de réflexion sereine et concrète, ma question porterait sur l’authenticité de ses guérisons, par exemple un témoin qui avait été déjà guéri témoigne apparemment plusieurs années après de l’authenticité de sa guérison de drogue dure en montrant ses marques cicatrisés aux bras.

Car pourquoi fermerait-on une des voies du Seigneur Jésus s’il s’avérait que ces guérisons soit authentique à la gloire de Dieu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ha mais je suis très serein... moi.
Et concret en plus Idea
Or je pense que, selon la Parole de Dieu, le croyant peut trouver dans son Eglise locale tout le secours nécessaire (Jacques 5.14-15) -- à moins que ce verset ne soit qu'une abstraction, comparé aux témoignages que vous citez?

Et je dis que puisqu'on peut obtenir tout le secours de Dieu dans son Eglise, pour la Gloire de Dieu, il est préférable de ne pas s'en aller pélerinner ailleurs.
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Précisons quand même que le "cessationisme" des réformés classiques - ou cessationisme classique des réformés ? - n'est pas absolu. L'idée n'est absolument pas qu'il ne peut plus, en aucun cas, y avoir de miracle aujourd'hui - qui a jamais dit ça ??? - Mais bien qu'il faut faire des distinctions entre les différentes époques et étapes de l'histoire du Salut. Il y a le temps des Apôtres, et le temps de l'Eglise, comme il y a eu le temps de l'Incarnation, le temps de la première disposition de l'Alliance - avant l'Incarnation -, etc... Aujourd'hui, nous diposons de l'ensemble de la Révélation de Dieu dans les Ecritures. Les miracles n'ont plus la même utilité qu'au moment de la naissance de l'Eglise chrétienne, au moment ou la Tradition Apostolique était encore en cours d'"inscripturation". Les miracles attestaient l'autorité des Apôtres, etc... - et encore qu'ils n'insistaient pas trop là-dessus, ils n'en faisaient pas "commerce" ni ne s'en servaient comme moyen infaillible d'évangélisation : il n'y a dans l'Ecriture aucun exemple de séance de guérisons divines comme on le voit parfois dans les milieux charismatiques. Je partage, bien que de façon plus modérée, la perplexité du frère Rioux...

PS : La question, ami Benoît, n'est pas de savoir si ces miracles dont vous parlez sont vrais ou faux, mais si la façon dont ils sont pratiquées est, ou non, conforme à la Parole de Dieu. Il y a des miracles à Lourdes, authentiques, avérés. Je n'y mettrais pas pour autant mes pieds... Même si je ne conteste pas nécessairement l'authenticité de ces miracles. Dieu guérit parfois même si la forme et le fond n'y sont pas vraiment..., pour des raisons qui nous échappent, si ce n'est son amour et sa compassion. Certains ont été guéris au nom de la Bienheureuse Vierge Marie... Sans doute que dans ces moments-là le Seigneur regarde plus à la foi - et la souffrance - de celui qui s'approche de Lui pour lui demander la guérison qu'à celui qui prétend exercer un pouvoir de guérison en son nom... Que sais-je ?
_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierre Benoit

Stagiaire


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Précisons quand même que le "cessationisme" des réformés classiques - ou cessationisme classique des réformés ? - n'est pas absolu. L'idée n'est absolument pas qu'il ne peut plus, en aucun cas, y avoir de miracle aujourd'hui - qui a jamais dit ça ??? -


A entendre certains réformés et pour la dernière fois que je l’ai entendu c’à dire des réformés baptistes lors du Colloque Biblique Francophone à Belley, cela sonné fort comme un Absolu !!
Je suis tout à fait satisfait de votre précision, ami Bru. Je dis cela comme ça parce que mon prénom c’est Pierre !


Citation:
. Dieu guérit parfois même si la forme et le fond n'y sont pas vraiment..., pour des raisons qui nous échappent, si ce n'est son amour et sa compassion. Certains ont été guéris au nom de la Bienheureuse Vierge Marie... Sans doute que dans ces moments-là le Seigneur regarde plus à la foi - et la souffrance - de celui qui s'approche de Lui pour lui demander la guérison qu'à celui qui prétend exercer un pouvoir de guérison en son nom... Que sais-je ?



Vous avez tout à fait raison d’en référer à la question si cela est conforme ou pas à la Parole de Dieu en priorité, mais connaissant la miséricorde infinie de notre Dieu et Père et la souffrance de ceux qui par la foi cherche à recevoir la guérison et le pardon de Dieu pour être guéris, ma question se limitait quand même de l’authenticité des guérisons. Car il existe justement des séances de guérisons se découvrant fallacieuses par la suite car le diable est bien « le singe de Dieu ».
Par ailleurs la question de la conformité à la Parole de Dieu m’interpelle aussi sur les attitudes et comportements de certains chrétiens qui se cabrent aussitôt et maladroitement lorsqu’un sujet les froisses. Tout autant d’ailleurs de certains responsables réformés baptistes à Belley de leurs attitudes (les bras m’en tombent) discriminatoires de races pour ne pas en dire plus lors de ce Colloque. Pour le temps actuel ou certains font un cheval de bataille pour la conformité des Saintes Ecritures, certes, mais en commençant par eux-mêmes afin d’être crédibles aux yeux du prochain et faire honneur à Dieu son Créateur qui a créer TOUS les hommes à l’IMAGE de Dieu SANS DISTINCTIONS aucunes!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Donnez votre avis sur... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com