Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
L'EXEMPLE D'ESDRAS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Prédications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oko-Etou

Novice


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 16
Localisation: Congo Brazzaville

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 16:58    Sujet du message: L'EXEMPLE D'ESDRAS Répondre en citant

J’aimerai bien à présent vous parler d’Esdras, mais avant cela, je vous invite à lire Genèse
11.1-9:
Citation:
Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.

Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.

Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.

Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.

C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.


Avec ce texte : nous pouvons découvrir le pouvoir et la fonction de la parole.


Au verset 4 : l’homme dit : ALLONS ! BÂTTISSONS-NOUS UNE VILLE..

L'humanité parlait les mêmes mots, et une même langue;
Si riche qu’elle était, cette langue, une langue universelle ; mais aussi pauvre;
Pauvre en ce sens que Dieu n’était pas reconnu .
A Babel l’humanité oublia son créateur.

Il est important ici de rappeler que l’homme a ses paroles;
Dieu aussi .
C’est pour cela que livre Esaie pour faire cette différence , va dire :
Citation:
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.

Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.




Le Livre d’Esdras que j’ignore la vie de l’auteur, dit au verset 10b du chapitre 7 : Citation:
Et à enseigner les lois..


Bien sûr à un peuple ;
Frapper par la léthargie spirituelle
Décourager
Qui après l’exil semblait avoir ses propres paroles, et pensées

Ce peuple de Dieu sortait du pays de la diversité (Babylone).

Je ne sais non plus, si l’auteur du livre Esdras connaissait le psaume 127, qui dit :Citation:
Si l'Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.


A ce niveau , j'espère que nous nous accordons à reconnaitre que la parole de Dieu doit être le fondement de toute œuvre pour bâtir.
Ce qui veut dire que veut dire que en bâtissant une œuvre si vous ne vous fonder pas sur la parole de Dieu ; vous êtes alors de construire avec vos propres paroles ;
Comme à l’époque de Babel, où Dieu à été exclut.


Esdras nous laisse un bel exemple pour bâtir toute œuvre : il étudia d’abord la parole de Dieu ;
C’est j’aime le plus de son exemple ; et ensuite pour enseigner aux autres.

Cyrus rois de perses ,
Un bel exemple d’un Etat laïc ; s'inscrit lui aussi sur la liste.

C’est par la parole que du Seigneur qu’il obéit pour bâtir un temple au Seigneur.

Ainsi donc frères et sœur vous qui avez à cœur un ardent désir d’investir dans le champs de Dieu.
Je veux me permettre ici d’emprunter les paroles de Paul, pour vous aussi dire :Citation:
Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.

Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces.


Que Dieu vous bénisse!Citation:
_________________
Christ est ma vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Prédications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com