Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
La désobeissance arrête la voix de Dieu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Prédications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oko-Etou

Novice


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 16
Localisation: Congo Brazzaville

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 14:24    Sujet du message: La désobeissance arrête la voix de Dieu Répondre en citant

Je n'ai pas ici le désir d'avoir épuisé ce vaste sujet, mais plutôt apporter l'ensentiel de ma méditation, qui certainement va vous édifier; bien sûr si vous etes humble.
Notre sujet comporte trois parties:
La première : Etendre la voix de Dieu
Ensuite nous parlerons sur les obstacles pour entendre cette voix.
Et la dernière c'est la partie conclusive où je vais parler un peu de mon expérience personnelle.

L'homme à toujours voulu entendre la voix de son Créateur.
L'illustre auteur du psaume 29 dit :
3La voix de l'Éternel retentit sur les eaux, Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre; L'Éternel est sur les grandes eaux.

4La voix de l'Éternel est puissante, La voix de l'Éternel est majestueuse.

5La voix de l'Éternel brise les cèdres; L'Éternel brise les cèdres du Liban.

Je vous propose un deuxième texte Exode 33: 11L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

15Moïse lui dit: Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d'ici.

Cet écrit nous permets de voir l'interêt de l'homme du vrai Dieu, il dit : Ne nous fais pas partir d'ici;
à mon entendement , cet homme , homme du vrai Dieu Moïse avait le secret de son ministère.

A ce niveau , je dois souligner cet aspect important :La parole de Dieu peut être un acte, un pensée; Job 33. 14.
C'est ce que je vais essayer de développer peut être dans notre partie conclusive.

Après la lecture de tous ces passages:; si vous me permettez l'expresion: Je sûr de comprendre que Dieu Très Saint trouve toujours une manière pour s'adresser à nous, et cela va avec le niveau spirituel de chacun.
Nombre 12:
6Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.

7Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison.

8Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?

Notre sujet dit la désobeissance arrête la voix de Dieu.
Pour celà retournons dans la Genèse3. 8b-10:et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

En examinant ce passage: Nous nous accordons tous à réconnaitre que la désobeissance ( L'Entêtement, les idée préconçue, l'apitoyement sur soi )nous éloigne de la voix de Dieu , et de sa présence bref.

Passons sur la partie conclusive: Ce fut un matin , je réfléchissais sur les périodes difficile de mon ministère pour Christ:
Dieu forme, Il fait de tel sorte que ceux là qu' Il envoie soient capables -
s'ils sont appelés à guérir les malades , pour qu'ils le fasse avec assurance;
s'ils sont appelés à faire descendre du feu du ciel , ils le feront à la séconde et sans hésitation.
avec les mots : il fait de la phrase de tel sorte que ; j'identifie : ententre la voix de Dieu les circonstances où épreuves.

Jacques dit:Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,

sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.

Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

Si vous etes un homme de Dieu à temps plein , et vous sentez le sentiment d'insatisfaction pour votre ministère;
Cela peut avoir plusieurs raisons; mais pour ce qui nous préoccupe ici : soit vous n'avez pas entendu la voix de Dieu par les épreuves et les circonstances; en d'autres termes , je veux dire : vous n'avez pas laisser Dieu vous préparer ..
Croyez moi, de tel Pasteur où Evangéliste , ont très souvent l'habitude de se facher avec les fidèles dans leurs paroisses, ne donne pas la vie mais la mort au peuple.

Je ne suis pas médécin , mais plutôt quelqu'un qui désir ouvrir son coeur à la sagesse.
Comparer ce que je dis à un un foetus mal formé..nous connaissons les résultats à la naissance: l'enfant peut sortir mancho..

Il en est ainsi de tout humain qui n'entends pas la voix de son Créateur.

J'aimérai bien finir:
Comment est ce que vous entendez la voix de Dieu ?
Est ce que votre désobeissance n'a t'il pas arrêté la douce voix de Dieu dans votre coeur?

Seigneur Jesus merci
Pour ce temps précieux que tu m'a donné pour partagé ces vérités;
J'ai entendu ta voix c'est pour cela que j'ai écrit.

Que Dieu nous bénisse !

_________________
Christ est ma vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Prédications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com