Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Confession de foi réformée baptiste
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Marc

Novice


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avel a écrit:
Jean-Marc a écrit:
je sais pas pourquoi mon message est sorti en invité ???


Il faut penser à se connecter avant de poster. Le mieux est de cocher la case : "Se connecter automatiquement à chaque visite". Comme cela, on est tranquille.


Pourtant jai coché la case, mais cela ne marche pas et en plus je dois à chaque fois taper mon prénom et mon mot de passe deux fois avant d'accéder.

Bon, ce n'est pas le sujet du fil, salut Avel, je sais pas si je suis content de te voir mais si Tim l'est cela me suffit.

Bon, on a appris que la confession de westminster est toujours en usage chez les calvinistes canadiens et qu'il existe encore des baptistes réformés dans ce même pays.
_________________
Ainsi donc, pour vous les croyants, l'honneur ;
1 Pierre 2 verset 7
(version synodale)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jen Marc a écrit:
Bon, ce n'est pas le sujet du fil, salut Avel, je sais pas si je suis content de te voir mais si Tim l'est cela me suffit.


Cette façon de prendre Tim comme référence me rappelle quelque chose... Nous nous sommes déjà rencontré n'est ce pas ?

Timotée a écrit:
Salut Avel, ça fait plaisir de te voir


Salut man ! Je t'ai parlé l'autre jour sur MSN mais tu n'as pas répondu. Sad

Citation:
Mais au fait, tu n'as rien dit au sujet du baptême parental


Mais... mais c'est pas le sujet de ce fil. Shocked Je ne comprend plus rien. Shocked Où est le haut où est le bas ? Shocked Au secours !!! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Marc

Novice


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avel a écrit:
Jen Marc a écrit:
Bon, ce n'est pas le sujet du fil, salut Avel, je sais pas si je suis content de te voir mais si Tim l'est cela me suffit.


Cette façon de prendre Tim comme référence me rappelle quelque chose... Nous nous sommes déjà rencontré n'est ce pas ?

...


Oui, nous avons eu des mots, mais j'essaie de les oublier parce que tu es un ami de Timothée.
_________________
Ainsi donc, pour vous les croyants, l'honneur ;
1 Pierre 2 verset 7
(version synodale)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Timotée a écrit:
Salut Avel, ça fait plaisir de te voir


Salut man ! Je t'ai parlé l'autre jour sur MSN mais tu n'as pas répondu. Sad

[/quote]

Oups, désollé, j'ai pas fait attention Embarassed

Citation:
Mais au fait, tu n'as rien dit au sujet du baptême parental


Mais... mais c'est pas le sujet de ce fil. Shocked Je ne comprend plus rien. Shocked Où est le haut où est le bas ? Shocked Au secours !!! Surprised[/quote]

Ha ha ha! Razz

Jespère que tout va bien pour toi en tous cas Wink
On se revoit sur MSN très bientot?!

A+ Cool Wink Very Happy
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Marc a écrit:
Oui, nous avons eu des mots,


Ah ! c'est bien ce que je pensais. Monsieur le grand défenseur des modérateurs athées ! Cool

Et oui car pour ceux qui ne le saurais pas, le Top Chrétien, toujours à la pointe de l'inovation et de la qualité (cela vas sans dire), s'est muni récemment de modérateurs athées (avec possibilité de suprimer les messages et tout !) pour animer la section consacré aux dialogues avec les non croyants et agnostiques. Cette section a d'ailleurs été renomé "Athée risques et périls". Quelle subtilité, quel humour ! On en rafole ! Very Happy Ce nom drôlatiquement drôle a évidemment pour but non avoué (cela vas sans dire) de signifier aux chrétiens et, en fin compte, même aux agnostiques, que cette section est désormais le terrain de jeux des athées. Et si vous prenez une baffe dans la figure les enfants, ce sera de votre faute. Smile Inutile de présicer que cette décision a été accompagné d'un grand AMEN ! par tous les chrétiens présent là-bas. Very Happy

On cherchera en vain, bien sur, les forums athées munis de modérateurs chrétiens et de sections réservées. Ce qui prouve, encore une fois, que l'Eglise aime à se débarasser du peu de bon sens qui lui reste. Mais bon ! Comme dis le proverbe : Quand la charrue passe avant les boeufs, le coq chante à l'âne ! (ca ne veut rien dire ? c'est normal Very Happy )

Jean Marc a écrit:
mais j'essaie de les oublier parce que tu es un ami de Timothée.


Et alors ? J'aimerais comprendre cette fixation sur Tim. C'est ton ami, il est de ta famille, c'est ton disciple en théologie (ça m'étonnerais !) ? Enfin bref, ça te regarde, passons.

Timothée a écrit:
Ha ha ha! Razz


Te vexes pas, j'avais l'intention d'y aller après ce message. Cool Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Marc

Novice


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un vieil ami de la famille, j'ai vu naître ce charmant bambin, quant à la théologie je crois qu'il m'en apprends plus que je ne suis capable de lui en apprendre.
_________________
Ainsi donc, pour vous les croyants, l'honneur ;
1 Pierre 2 verset 7
(version synodale)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ours Martin

Modérateur


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 289
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 19:30    Sujet du message: 1689 le retour Répondre en citant

Si je peux me permettre de revenir un peu sur le sujet (quel comble!!), je me suis rendu compte que le paragraphe en question (sur notre communion avec Dieu et la Trinité) est une spécificité de la 1689: la Westminster ne le contient pas!! Je n'ai pas trouvé d'explication à cet ajout: peut-être les baptist'es anglais voulaient-ils éloigner d'eux le spectre de certains de leurs prédecesseurs anti-trinitaires? Il faudrait rechercher...
Certains milieux utilisent encore la confession de 1689: c'est la branche des Reformed Baptists, souvent composée de baptistes s'étant rapprochés des vues calviniennes. Au passage, je crois que c'est Spurgeon qui a été à l'origine de la première réédition moderne de la 1689.
_________________
L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre

Invité





MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ou bien le bon jour à tous,

Je ne viens pas souvent sur ce Forum sauf, il y à qqtemps, pour une intervention sur l’homoparentalité dans « Les dossiers brûlants ».

Mais votre sujet m’intéresse.

Vous vous interrogez sur l’existence des Eglises Réformées Baptistes. Il en existe et même plusieurs. À Grenoble, Ferney-Voltaire (01), Lausanne, Sion(CH), Payerne(CH). Effectivement ces églises ont, entre autres des confessions de foi celui de 1689.

Pierre.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com