Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
La divinité du Fils
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble pour le moins douteux de reconnaitre comme "Eglise de Jésus-Christ",une (ou plutot des) Eglises qui reçoivent les décrets de Nicée II &cie...
Ou bien quoi?,devons nous tolérer qu'on se "prosterne", devant des icônes -ou plutot des idoles- ,qu'on les embrasse,et qu'on leur offre un cierge??????????????????????????????????????????????????????????????

Qu'on sache bien que pour ma part je ne reconnais aucunement Jésus-Christ en de telles Assemblées,lesquelles se donnent pour nom "Eglise catholique romaine","Eglise grecque orthodoxe",etc;etc;

Fraternellement,

Timothée Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité







MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

vbru a écrit:
Je ne suis simplement pas si sûr qu'il faille tenir exactement, vis-à-vis de l'Eglise catholique romaine de NOTRE temps le même discours que les Réformateurs - ou plus exactement l'art. 28 de la Gallicana, car Calvin est bien plus nuancé dans son Institution chrétienne par exemple- au sujet de l'Eglise catholique romaine de LEUR temps. Beaucoup de chose ont évolué depuis - du côté catho comme aussi du côté du protestantisme qui n'est plus bien souvent que la caricature grossière de l'original...- et si Luther ou Calvin revenaient je gage qu'ils seraient, sans l'ombre d'un doute, beaucoup moins indulgents à l'égard de ce qu'est devenu le "protestantisme" individualiste (groupusculisme évangélique), rationaliste (libéralisme, modernisme) ou illuministe (charismatiques et autres)... qu'envers l'Eglise de Rome qui malgré ses déviations multiples n'en demeure pas moins fermement attachée au noyau dur de la foi, en particulier les Dogmes trinitaires et christiques et le caractère objectif de la Vérité révélée - mais je sais bien que le modernisme est aussi bel et bien présent dans une bonne partie de son clergé - voir à ce sujet http://perso.club-internet.fr/vbru/src/theologiens/courthial_entretien_avec_le_doyen.htm - sans parler du peuple.... - piété populaire tellement éloignée parfois du simple Evangile.



Pourquoi et depuis quand, ne pas être indulgent envers les protestants libéraux doit-il nous faire faire les yeux doux à Rome???Nous ne sommes pas forcé de garder l'un des deux que je sâche!Dézingons alors les deux, et voilà! Rolling Eyes Cool
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com