Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
l’Homoparentalité
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Votre avis sur les articles de SRC !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre BENOIT

Invité





MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 12:53    Sujet du message: l’Homoparentalité Répondre en citant

Le copinage et le parti pris dans l’Eglise


Définition des mots : Copinage et Parti Pris, dans le dictionnaire Robert :
Copinage : Favoritisme, entente au profit d’amis, de relations dans le monde des affaires, etc.
Parti pris : Opinion préconçue, choix arbitraire, Être de parti pris, partial.

Jérémie 17 : 5 Ainsi a dit l'Éternel: Maudit est l'homme qui se confie en l'homme, et qui de la chair fait son bras, et dont le cœur se retire de l'Éternel!
6 Il sera comme un homme dénué de secours dans la plaine stérile; il ne verra point venir le bien; mais il habitera au désert, dans les lieux secs, dans une terre salée et inhabitable.
7 Béni soit l'homme qui se confie en l'Éternel, dont l'Éternel est la confiance!
8 Il sera comme un arbre planté près des eaux, qui étend ses racines le long d'une eau courante; qui, lorsque vient la chaleur, ne la craint point, mais dont la feuille est verte; il n'est point en peine dans l'année de sécheresse, et ne cesse pas de porter du fruit.

1Corinthiens 4 :1 Que chacun donc nous regarde comme des serviteurs de Christ et des dispensateurs des mystères de Dieu.
2 Mais au reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle.
3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain; et je ne me juge pas non plus moi-même.
4 Car je ne me sens coupable de rien; pour cela, néanmoins, je ne suis pas justifié; mais celui qui me juge, c'est le Seigneur. 6 Or, mes frères, je me suis appliqué ces choses, ainsi qu'à Apollos, à cause de vous, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas penser au-delà de ce qui est écrit, afin que nul de vous ne mette son orgueil en l'un pour s'élever contre l'autre.


Pour revenir sur l’article de l’Homoparentalité dans la rubrique Dossiers Brûlants dont l’auteure est Mme Monique De Hadjetlaché. Il n’est rien de plus détestable de laisser figurer ce poison antichrétien sur ce site Internet chrétien, Site Réformé Confessant dont le pasteur Vincent Bru en est le responsable. Rien de plus lamentable aussi que la politique de l’autruche au profit de La Revue Réformée, dont j’ai déjà exprimée ma désapprobation, même s’il s’agissait d’une rencontre dans le cadre d’un Carrefour, comme il m’a été rapporté comme argument de sa bonne place dans La revue Réformée.
Monsieur le pasteur Vincent Bru est-il lui aussi sourd à mon appel ou plutôt à l’appel à la sainteté et à la rigueur théologique, particulièrement pour notre époque. Est-ce que l’on peut distinguer le Monde de l’Eglise de Jésus Christ, (2 Corinthiens 6 14-17) en agissant avec un dédain inconscient par le mutisme, le laisser faire ou plus exécrable encore et, très à la mode dans l’Eglise le- parti pris – sans une once de discernement et un sursaut de zèle pour l’HONNEUR et la Gloire de Dieu le Père, Fils et Saint Esprit.

Pardonnez-moi ma vive réaction, mais je ne peux supporter cet extrait qui figure vers la fin de l’article de Mme Monique De Hadjetlaché : « Le PACS, à mes yeux, a sa raison d’être. Même s’il comporte d’autres enjeux, le PACS permet de reconnaître un lien, de ne pas laisser démuni un compagnon ou une compagne après des années de vie partagée; il permet aussi, en cas de maladie ou de décès, que celui ou celle qui partageait une éducation au quotidien avec le parent légal continue à avoir une place. Cette continuité possible du lien affectif et éducatif me paraît une bonne chose pour l’enfant. ».

Pierre BENOIT de Genève.
Revenir en haut de page
Invité







MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 18:25    Sujet du message: Concernant la Réponse de M.Vincent Bru Répondre en citant

Merci pour votre réponse trés explicite (c-à-dire Néant) Monsieur le Pasteur Vincent Bru.

Il se pourrait qu'un jour par la providence de Dieu, que l'on se rencontre et là je ne pense peut-être pas (mais on ne sait jamais) que vous resterez muet.

Mais croyez-moi selon les circonstances de notre rencontre, tous ceux qui seront autour de nous sauront de quoi il s'agit.

Que Dieu vous bénisse ainsi que votre église locale.

Pierre BENOIT, de Genève.[/b]
Revenir en haut de page
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais croyez-moi selon les circonstances de notre rencontre, tous ceux qui seront autour de nous sauront de quoi il s'agit.


Oh là là ! Gla gla les bretelles ! Qu'est ce que j'aurais peur si on me disais ça ! Shocked

Soyons sérieux,

Citation:
Merci pour votre réponse trés explicite (c-à-dire Néant) Monsieur le Pasteur Vincent Bru.


J'aimerai savoir, pourquoi conclure automatiquement que Vincent Bru a lu ce message mais à choisis de ne pas y répondre ? N'est ce pas un à priori ? Ne peut on pas imaginer qu'il ne l'a tous simplement pas vu ? Sachant, qu'en ce môment, il vient rarement sur le forum, cela ne m'étonnerais pas.

Maintenant, j'ai consulté l'article que vous incriminez. Il me semble, que ce n'est pas parceque l'on met en ligne un article que l'on est forcément d'accord avec la moindre ligne de celui çi. On peut très bien être d'accord sur l'ensemble uniquement. De plus, je pense qu'il faut faire attention à comment le texte se présente. En ce qui concerne l'article de Mme Monique De Hadjetlaché je lis ceci :

Je n’apporte pas ici une parole de maître, mais des éléments de réflexion, à partir de ma pratique, des choses que j’ai lues, sur lesquelles j’ai réfléchi, seule ou avec d’autres personnes.
Il y a là une grande différence d'avec un texte qui commençerait par : Nous, chrétiens, croyons que.

Je ne suis, comme vous, pas d'accord avec les propos tenus sur le PACS mais l'article ne se limite pas qu'à cela. J'y ai lu et appris, il me semble, de bonnes choses. Examinez tous et retenez ce qui est bon nous dit l'apôtre Paul. Pour finir, je présicerai que lorsqu'on arrive au paragraphe Et la Bible? Que dit-elle?, l'auteur ne dénature pas la position biblique. Loin de là. Pour moi, ce texte n'est donc pas à placer parmis "les poisons anti-chrétien", qui sont fort légions sur le net, il est vrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre BENOIT

Invité





MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 18:26    Sujet du message: Quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité Répondre en citant

Avel,

Votre Citation : « Loin de là. Pour moi, ce texte n'est donc pas à placer parmis "les poisons anti-chrétien",… ».

Autre citation que Vous employez sur un extrait Biblique : « Examinez tous et retenez ce qui est bon nous dit l'apôtre Paul. ».

Je me permets de vous corriger sur cette citation inexacte de la Sainte Parole de Dieu ; il est plutôt dit : « .. . mais éprouvez toutes choses ; retenez ce qui est bon. 1 Thessaloniciens 5:21.

Rien d’étonnant que dans ce monde, et même dans l’Eglise règne, une si grande confusion. L’Homoparentalité, terme déjà abominable dans son expression, doit être radicalement rejeté dans son acceptation, par tout chrétien fidèle. Car « ... Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Où quelle communion entre la lumière et les ténèbres ? Et quel accord de Christ avec Bélial ? Où quelle part a le croyant avec l’incrédule ?... «C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai» [voir Ésaïe 52:11] ; «et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, [le] Tout-puissant» (2Corinthiens6 :14 ss)
Notre époque est marqué par ce qu’on à appeler « la dérive émotionnelle », la primauté donnée au sentiment sur la raison, aux passions par rapport à l’intelligence. Le chrétien fidèle d’aujourd’hui comme d’hier est dans un combat spirituel et non pas dans un sentimentalisme passionné. Il n’y a d’aucune manière et précisément d’amalgamer une part de vérité biblique avec les abominations tel que l’Homosexualité et pis encore l’Homoparentalité. Il ne faut donc laisser aucune porte ouverte à l’Adversaire, l’Ennemi de notre âme. (Voyez le livre de Néhémie).
La confusion qui nous préoccupe n’est donc pas due au hasard : elle est étroitement liée à l’ignorance de ceux qui, pourtant, devraient maintenant être des maîtres.

Alors, s’il vous plaît, si vous n’arrivez pas à déterminer un produit ou bien en l’occurrence un texte mélangé de vrai et surtout de Faux et ne considérant pas que c’est un poison parfaitement antichrétien revient à peu près à accepter certaines sectes comme par exemple Les Témoins de Jéhovah qui sont les champions de la falsification des Saintes Ecritures, renie la Trinité et pourtant se font appelé aussi des chrétiens, etc.

Cet article de Mme Monique De Hadjetlaché n’a ABSOLUMENT rien à faire avec la foi Chrétienne fidèle à Jésus Christ notre Sauveur et Seigneur:
Eprouvez cette abominable expression empoisonnée et antichrétienne.
« Le PACS, à mes yeux, a sa raison d’être. Même s’il comporte d’autres enjeux, le PACS permet de reconnaître un lien, de ne pas laisser démuni un compagnon ou une compagne après des années de vie partagée; il permet aussi, en cas de maladie ou de décès, que celui ou celle qui partageait une éducation au quotidien avec le parent légal continue à avoir une place. Cette continuité possible du lien affectif et éducatif me paraît une bonne chose pour l’enfant».

Ignoriez-vous donc les pratiques de ces sodomites qui n’attendent qu’une chose, qu’on leur offre par le biais de la Loi, l’adoption des enfants innocents ?

Pierre BENOIT, de Genève.
Revenir en haut de page
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me permets de vous corriger sur cette citation inexacte de la Sainte Parole de Dieu ; il est plutôt dit : « .. . mais éprouvez toutes choses ; retenez ce qui est bon. 1 Thessaloniciens 5:21.


Dans ma bible Louis Segond, j'ai bien :

Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon. 1 Thes 5:21

Et quand bien même, quelle différence y'a t'il entre "examiner" et "éprouver" ? C'est sur que si vous faites de telles maniaqueries sur les mots l'article dont nous parlons doit vous être insuportable. Confused

Citation:
Alors, s’il vous plaît, si vous n’arrivez pas à déterminer un produit ou bien en l’occurrence un texte mélangé de vrai et surtout de Faux et ne considérant pas que c’est un poison parfaitement antichrétien


J'ai déjà démontré que ce texte ne se veut pas une confession chrétienne. C'est une reflexion de l'auteur. On est d'accord avec elle ou on ne l'est pas. Mais il n'est pas question de dire que c'est le point de vue de l'Eglise. C'est pour ça que je dit qu'avec des textes de ce genre il faut simplement aplliquer la parole de l'apôtre Paul. Dans ces conditions, ce n'est pas un péché que de le mettre en ligne.

Citation:
Eprouvez cette abominable expression empoisonnée et antichrétienne.


J'ai déjà examiné ce passage et j'ai déjà dit dans mon précédent message que je n'étais pas d'accord. Inutile de me le ressortir. Confused

Citation:
Ignoriez-vous donc les pratiques de ces sodomites qui n’attendent qu’une chose, qu’on leur offre par le biais de la Loi, l’adoption des enfants innocents ?


Bien sur que non. Et je suis totalement opposé à une telle adoption. Mais l'article ne dit pas que la bible donne son accord non plus. Il précise bien que l'homosexualité est une idolatrie, une abomination devant Dieu. N'est ce pas là le plus important ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre BENOIT

Invité





MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 21:29    Sujet du message: si la trompette rend un son confus, qui se préparera au comb Répondre en citant

Avel,

Votre citation: « J'ai déjà démontré que ce texte ne se veut pas une confession chrétienne. C'est une reflexion de l'auteur. »

C’est justement une application concrète de la confession chrétienne que de vivre dans la sainteté et particulièrement d’Honorer Dieu et sa Parole. « …soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai»2Cor.6 :17.

Une réflexion d’un auteur peut trouver sa place sur la place publique mais pas dans le lieu saint. 2Cor.6 :16 « Et quel rapport entre le temple de Dieu et les idoles? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai au milieu d'eux et j'y marcherai; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple ».

Votre citation: « Mais il n'est pas question de dire que c'est le point de vue de l'Eglise. C'est pour ça que je dit qu'avec des textes de ce genre il faut simplement aplliquer la parole de l'apôtre Paul. Dans ces conditions, ce n'est pas un péché que de le mettre en ligne. »

Encore heureux que ce n’est pas le point de vue de l’Eglise, puisqu’elle n’existe que par la pierre angulaire Christ le Seigneur incarnation de la Sainte Parole de Dieu son Père.

Votre citation: « Dans ces conditions, ce n'est pas un péché que de le mettre en ligne. »

C’est une erreur fondamentale qui, encore une fois de plus, prête à confusion sur la SAINE DOCTRINE, car confesser sa foi chrétienne, c’est comme entendre le son de la trompette de façon clair et net, l’amalgame ne rend qu’un son confus. 1Cor.14 :7 ss De même, si les choses inanimées qui rendent un son, soit une flûte, soit une harpe, ne forment pas des tons distincts, comment connaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte, ou sur la harpe? Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat? Vous, de même, si en parlant une langue, vous faites un discours qui ne puisse être compris, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l'air.

Cet article ne doit et ne peut pas figurer sur ce Site Réformé Confessant, qui se veut précisément Confessant.

Pierre BENOIT, de Genève.
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu cet article (en fit, c'est peut-être idiot, mais je ne l'ai pas trouvé Confused ).
Ledit paragraphe me choque néanmoins, dans le sens ou il consiste en une prise de position pour une certaine légitimité du pacs - même si cette prise de position ne prétend pas être autorisée ou fondée sur la Parole de Dieu - alors que l'on ne devrait pas même trouver de telles foutaises, envisagées ou déclarées, dans la bouche ou sous la plume d'un chrétien...

Mais pour ce qui est de Vincent Bru, sachez M.Benoit que votre jugement me semble bien téméraire;
comme l'a rappellé Avel (et nous deux, nous savons bien de quoi nous parlons, hein, Avel Wink ) Vincent n'est pas des plus présents sur ce forum (ce qui est bien dommage, je vous l'accorde).
Il me semble donc, non pas qu'il vous ai hypocritement évité, mais qu'il ignore tout simplement vos déclarations...

Bon, pour conclure, si quelqu'un pouvait me dire ou ce fameux article se cache sur ce site, ça me permettrait de me faire ma propre idée, alors j'attends vos renseignements;

Et surtout, puisque nous nous savons tous de bonne volonté, ne faisons pas "monter la tension" pour rien, et restons calmes,il n'y a rien de mieux pour ne pas perdre son bon sens! Wink Wink Rolling Eyes Exclamation

Chao!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pierre BENOIT

Invité





MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Messiers, timothee.rapak, Avel,

Votre citation : « Mais pour ce qui est de Vincent Bru, sachez M.Benoit que votre jugement me semble bien téméraire;
comme l'a rappellé Avel (et nous deux, nous savons bien de quoi nous parlons, hein, Avel »

Vous comprendrez pourquoi je vous semble si téméraire, et qui d'ailleurs n'est pas du tout mon but, car j’ai déjà envoyé un courriel à M. Vincent Bru le 30.05.2004 avec des copies du courrier original que j’avais auparavant envoyé peu après sa parution à la rédaction de la Revue Réformée et ce, en plusieurs exemplaires aux responsables de cette revue.
Ce courriel adressé à M. Bru (ci-dessous) est resté sans réponse jusqu’à ce jour.

Le 30.05.2004
Monsieur le pasteur,

Etant un lecteur assidu de votre site internet, je constate depuis un certain temps que dans la colonne « Dossiers brûlants » de votre site Internet, est maintenu un dossier sur - l’homoparentalité - de Mme Monique de Hadjetlaché.

Il m’est difficile, à présent, de ne pas réagir en voyant ce dossier si longtemps maintenu sur votre site réformée confessant.
En effet, lors de la parution de cet article dans La Revue Réformée n°220 en novembre 2002, j’ai envoyé une lettre signifiant mon indignation sur certains propos de cet article (voir, ci-joint, le courrier). A l’unanimité de mes correspondants j’ai été compris et approuvé.

Comme cet article, entrant dans le cadre d’un « Carrefour » théologique, exprimait un point de vue d’un médecin psychiatre à Nîmes, il n’a pas été décidé de mettre un commentaire sur le n° suivant.
Bien que vous prévenez le lecteur dans la colonne de gauche que « Les propos tenus dans cette page sont de la seule responsabilité des auteurs et éditeurs de la Revue Réformée. », il me semble que vous n’êtes pas tenu de conserver ce dossier sur votre site d’obédience réformée confessant, à moins que vous le cautionné. Et pour aller dans le vif du propos incriminé, je vous laisse la phrase percutante de Mme M. de Hadjetlaché : « Le PACS, à mes yeux, a sa raison d’être. Même s’il comporte d’autres enjeux, le PACS permet de reconnaître un lien,… Cette continuité me paraît une bonne chose pour l’enfant. ».

Avec mes bonnes salutations en Jésus Christ,

Pierre BENOIT


Par ailleurs, vous trouverez l’article de Mme la psychologue Monique de Hadjetlaché, à partir de la colonne La citation ! et en descendant les rubriques :
La citation !
>>> L'article à lire ! <<<
Le livre !
L'événement !
AGENDA
Dossiers "brûlants"
Eglise et homosexualité (Divers) 182
Mariage et Pacs (M. Johner) 104
La famille (M. Johner) 100
L'homoparentalité (M. De Hadjetlaché) 105
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il est effectivement étrange que le pasteur Bru ne vous ai toujours pas répondu Confused ...

Pour ce qui est de l'article en question, j'ai cru comprendre, d'après ce que vous en dites (car je ne l'ai toujours pas lu, mais promis, dès que je peux, je m'y colle Wink Exclamation ), j'ai cru comprendre, donc, qu'il était écrit par une psychologue.
La question se pose alors si elle est chrétienne (ce qui serait inadmissible) ou si elle ne l'est pas (en quel cas, nul n'est responsable de ses opinions personnelles ici, et on pourrait comprendre que l'on ai édité ses travaux sur la question dans un but purement "scientifique", ce qui serait d'autant moins choquant que l'on aurait prévenu ne pas être nécessairement solidaire de ses avis...

Mais si on édite de tels documents avec la prétention qu'ils sont écrits par des chrétiens, ou qu'ils exposent la croyance et les positions des chrétiens, alors on commet effectivement un sacrilège.

Fraternellement,

Tim Wink Cool Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pierre BENOIT

Invité





MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

timothee.rapak

Votre citation : « La question se pose alors si elle est chrétienne (ce qui serait inadmissible) ou si elle ne l'est pas (en quel cas, nul n'est responsable de ses opinions personnelles ici, et on pourrait comprendre que l'on ai édité ses travaux sur la question dans un but purement "scientifique", ce qui serait d'autant moins choquant que l'on aurait prévenu ne pas être nécessairement solidaire de ses avis... »

Une correction doit être apportée, en effet, Mme Monique de Hadjetlaché est médecin psychiatre à Nîmes et non pas psychologue. Son défunt père, M. Idebert EXBRAYAT, à été un Pasteur de l’Eglise réformée de France, Conseiller municipal de Calvisson et Membre correspondant de l’Académie de Nîmes.

Quant à Mme M. de Hadjetlaché, je ne sais si elle est chrétienne. Mais quoiqu’il en soit, il est contraire au bon sens chrétien de faire paraître ce genre d’article même dans un but purement scientifique dans la Revue Réformée ou bien sur le Site Réformé Confessant. Il y a tellement d’articles du même acabit qui pullule sur le marché pour encore en exposer une et précisément dans des revues ou site Internet qui se veulent hautement orthodoxe et fidèle à la doctrine chrétienne.
L’œuvre de Dieu doit être accompli non seulement avec rigueur mais aussi avec Vigueur, Jérémie 48 :10. C’est un péché que d’être négligent dans l’œuvre de Dieu. Celui qui sait le bien qu’il devrait faire et ne le fait pas, il pèche. La crainte de Dieu c’est la Haine du mal. La vie chrétienne est un combat sérieux qui demande un engagement, pourquoi l’Eglise accepte si peu de combattre ? L’Eglise est dans un combat car l’Humanisme profane comme le communisme, l’Islam etc. sont formellement en guerre contre l’Eglise. Une devise Suisse dit : si tu veux la Paix prépare la guerre. Dans quel camp sommes nous ? Qui est du côté de Dieu ? Le Christianisme n’est pas une religion pacifiste car notre Seigneur Jésus Christ à dit Lui-même :
« Mathieu 10 :32 Quiconque donc me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est aux cieux. Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est aux cieux. Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: je suis venu apporter, non la paix, mais l'épée. »
Hébreux 4 :12 Car la parole de Dieu est vivante, et efficace, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, perçant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des mœlles, et jugeant des pensées et des intentions du cœur;
13 Et il n'y a aucune créature qui soit cachée devant Lui, mais toutes choses sont nues et entièrement découvertes aux yeux de celui auquel nous devons rendre compte.

Pierre BENOIT, de Genève.
Revenir en haut de page
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Timotée a écrit:
Il est effectivement étrange que le pasteur Bru ne vous ai toujours pas répondu


Ah tu vas t'y mettre toi aussi ? Très bien les enfants, puisque cette succession de messages répétant la même chose semble avoir pour but de faire à tout prix venir le grand méchant loup, je vais le prévenir. Comme ça vous aurez gain de cause et vous pourrez aller vous couchez en paix. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre BENOIT

Invité





MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avel,

soyez plus explicite, que voulez-vous dire par le grand méchant loup ?

Doit-on considérer celà comme une menace Laughing ?

PB
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Allons, un peu de calme Exclamation

Qui a dit que Vincent Bru était un grand méchant loup Question Question Question
Certainement pas moi en tous cas;
d'ailleurs, les discutions que j'ai eu avec lui ont toujours été cordiales, et je n'ai jamais rien dit de mal sur lui ...
J'ai seulement dit que je trouvais surprenant que notre amis n'ai pas été recontacté en tant de temps;est-ce un crime Question
Tu devrais me connaitre un peu mieux que ça, Avel!

Bon, pour le reste, je suis d'accord pour dire que l'Eglise ne doit pas s'endormir;
tout le monde est d'ailleurs d'accord ici -en tous cas je le souhaite- pour dire cela.

Mais je ne suis pas sur qu'on s'endorme en faisant comparaitre un témoignage même d'une personne athée -et qui professe par endroits des choses qui le démontrent -, pour parler d'un sujet comme le pacs.
Entendre et connaitre ce que dit l'ennemis est au contraire une très bonne chose pour le combattre.

Tim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

La preuve, cet article nous remu tellement ici, que l'on ne cesse d'affiner nos indignations et nos réponses, pour le cas ou quelqu'un viendrait nous faire part de tels arguments Wink

Mais si cet article est trop choquant pour certains, je suis aussi d'avis qu'on le retire, car il faut savoir rester en paix avec nos frères, au lieu de les faire fuir, et rester avec les plus libéraux Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad

Bon,

A plus -et plus d'ennervements, hein?!

Tim Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il ne faudrait pas non plus prendre une souris pour une montagne hein... Cet article traite de la question de l'homoparentalité et il le fait plutôt bien du point de vue de la psychanalyse - l'auteur est une psychanalyste chrétienne, femme de pasteur. Le problème avec le PACS c'est que cela fait tout de suite penser à l'homosexualité, non sans raison, même s'il est possible de se poser la question sous un angle plus neutre. Bref, on ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain... A chacun de faire le tri et d'exercer son sens critique pour ne retenir que ce qui lui semble bon, conforme à la Parole de Dieu. Sans crispation inutile. On n'est pas des fondamentalistes quand même...
_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)


Dernière édition par Calvinius le Mar Mar 28, 2006 9:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Votre avis sur les articles de SRC ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com