Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
"La Passion" de Mel Gibson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Votre avis sur les articles de SRC !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
?

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par ? le Jeu Juil 15, 2004 2:23; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 8:22    Sujet du message: Re: Réponse à Binjilc Répondre en citant

Daniel Audette a écrit:

Notre cher frère Alain Rioux, que certains n'apprécient pas dans ce forum en raison de son style incisif et de ses propos parfois grossiers,
Daniel Audette


Hum!...
Je ne sais si les Amos et autres prophètes de l'A.T, si J-C, dans ses propos envers les pharisiens, St Paul(Gal), St Athanase, Luther, Calvin, n'ont pas tenu des propos grossiers ,aux yeux de notre cher frère Daniel Audet,lorsqu'ils défendaient la vérité Rolling Eyes ? Certes," lorsque sur un modèle, on prétend se régler,c'est par ses beaux côtés qu'il faut lui ressembler", ce mot de Molière ,dans les femmes savantes, devrait nous rappeler à l'ordre, n'eut été du fait que Jésus-Christ Idea , sans péché Exclamation , lui-même a parfois employé un certain langage lorsqu'il fallait défendre la Vérité... Je m'en tiens à ce seul modèle Idea Exclamation Tant pis si je suis considéré grossier en imitant J-C Wink ... Si M. Audet a un meilleur modèle, qu'il le suive(IIcor11/14 Twisted Evil Evil or Very Mad )... Exclamation Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing

Alain Rioux Cool
Revenir en haut de page
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Etre grossier en imitant Jesus Christ... On aura vraiment tout entendu. Voilà le problème de ceux qui se prennent pour des prophètes et qui pensent être parfait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
binjilc

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Insinuez-vous donc, frère Binjilc, que la passion du Christ, telle que décrite dans la Bible, n'a été ni horrifique ni violente ni choquante ?

Le message du christ est autre que celui que j'ai vu en voir !

Sa me rappelle cette parole de Jésus-christ : si on vous dit le christ est ici ou là encore, ne le croyez pas !

Autrefois, il n'y avait pas de télé ni cinéma, insinueriez vous que seul les cinéphiles peuvent découvrir la croix et en apprécier le spectacle morbide tourné dans une extrême violence, et qui peut même accentuer l'anti-sémitisme ?

Le message de la croix est plus profond que ce que j'ai pu découvrir sur ces images excessivements morbides !

Je me contre fiche, qu'il soit catholique, etc.. je ne m'arrêter pas la, mais ce que je regrette, c'est la violence de ce film, dans cette passion qu'on tous les films violents, quel est le vrai but de ce films ?

Quant à cette parole qui n'est pas contre moi est pour moi" c'est tiré par les cheveux ce texte, pour accréditer la violence cinématographique !

Un autre genre de film de Jésus christ plus appréciable !

en Français

http://www.jesusfilm.org/languages/00496/00496_lo.ram

en Arabe

http://www.jesusfilm.org/languages/22658/hi.html

Very Happy


Dernière édition par binjilc le Jeu Juil 08, 2004 15:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
?

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par ? le Jeu Juil 15, 2004 2:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
binjilc

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que la Passion était le meilleur film sur la vie du Christ,

un des plus mauvais à mon goût, mais à voir tout de même ! Ame sensibles s'abstenir ! Un gosse ne peut même pas le voir Confused

mais je dis tout simplement qu'il est grand temps que nous cessions de critiquer tout ce qui nous déplaît.

La critique est sur l'art et la manière, et l'art a besoin de ces critiques !

Il est évident que d'autres films sont plus appréciables pour relater la vie de notre Seigneur Jésus.

en effet, et je ne critique que la violence holywodienne
.
J'ai saisi l'occasion qu'a offert ce film pour parler du Christ.

j'en ai saisi d'autres bien avant, et bien aprés ce film

Ais-je commencé à critiquer le film devant mon interlocuteur non chrétien pour lui montrer que ce film est vraiment trop violent?

Je n'en parle pas du film (exepté ce fil sur ce forum), et lorsque je témoigne, si on me questionne; je leur dit : aller le voir faites-vous votre impression !

J'ai plutôt saisi l'occasion pour démontrer que cette injustice barbare commise envers Jésus avait une signification salutaire.

vous avez tout à fait raison !

Évidemment, je ne me suis pas empêché de faire les corrections qui m'apparaissaient nécessaires,

oui c'est nécessaire parfois ! J'ai du en faire avec mon fils inconverti !

mais mon attitude, dans l'ensemble, ne ressemblait en rien à de la critique négative et destructive auquelle les évangéliques nous ont habitué.

ils ont beau dos les évangéliques ! Il y a des cathos, des protestants qui sont contre ce film aussi ! Very Happy
Revenir en haut de page
?

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par ? le Jeu Juil 15, 2004 2:24; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 20:16    Sujet du message: Sainteté Répondre en citant

Avel a écrit:
Etre grossier en imitant Jesus Christ... On aura vraiment tout entendu. Voilà le problème de ceux qui se prennent pour des prophètes et qui pensent être parfait.


Certes, par la foi en J-C, nous sommes tous de saints...Mais si nous sommes des saints, nous ne sommes pas des anges... Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Exclamation Enfin, j'ai peut-être forcé ,un peu,la note en comparant ma colère à celle de J-C... Rolling Eyes Mais si ça peut vider enfin le débat entre moi et Avel et nous réconcilier:tous les subterfuges ne sont-ils pas bons? Alain Rioux Cool
Revenir en haut de page
?

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par ? le Jeu Juil 15, 2004 2:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 20:48    Sujet du message: Du chinois Répondre en citant

Cher Daniel, c'est simplement le verset 8 du chapitre 13 de l'Épître aux hébreux, version latine. J'aime le latin, quelle langue noble Idea , langue de théologiens:St Augustin Thomas d'Aquin, St Anselme,Luther,Calvin, les orthodoxies protestantes du XVI au XVIIIe siècle! En passant, le film de Gibbson est un mauvais film, peut-être est-ce parce que je préfère le Christ de Champaigne à celui de Grünewald, l'intériorité au spectaculaire, la substance à l'apparence... Exclamation Alain Rioux Cool
Revenir en haut de page
binjilc

Invité





MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous voulez inclure les cathos et les protestants, libre à vous cher frère Binjilc, il y a en effet des gens négatifs partout!

Parfois, la négativité est est une bonne chose aussi ! Je ne suis pas contre le film entièrement, mais contre sa violence, et je me répète : ce film a été interdit en salle au moins de 12 ans. Question : Pourquoi ce films de Jésus qui a dit laisser venir à moi les petits enfants, leur est interdit ? répondez moi s v p franchement ! Croyez-vous qu'un film sur Jésus doit être interdit ? et si donc ce film leur est interdit, c'est afin de ne pas heurter leur sensibilité, les choquer, etc. mais dans ces conditions, ce film est mauvais ! Voila pourquoi, je n'ai pas aimé ce film qui exagère même les souffrances de christ ; quoi que le crucifixion soit l'une de méthode de torture la plus dure que l'on connaisse, oui, le christ a souffert abondamment, mais le sacrifice est avant tout un acte d'amour ce film ne retransmet pas cela !

Je suis converti il y 18 ans et je suis né dans une famille qui a vu un Père alcoolique se convertir et il y a eu un chambardement dans ma vie, et croyez moi, la vraie passion du christ, c'est de voir sur la croix notre propre condamnation s'échapper le jour ou on accepte le sacrifice de Jésus-chrit, on est alors déchargé du joug de notre péché, des accussation du diable ! On peut donc voir que celui qui est mort à notre place nous aimait ! C'est cela que j'ai comprit de la croix, Jésus a prit ma place ! Dans ce film, hors mis deux petits textes bibliques trop vites étouffés par l'hémoglobine, le message de la croix n'accentue pas ce message de l'amour !

Je ne reproche rien à ceux qui n'ont pas aimé le film ou qui ne sont pas d'accord avec son contenu. Ce que je reproche, c'est l'attitude de certains chrétiens qui discriminent ce film au point d'en oublier le message central.

Je pense que c'est le film lui même qui oublie le véritable sens du message de Jésus-christ ceci au travers d'une trop forte dose de sensationnelle violence ! J'ai chez moi un autre film visionnable sur mon site, un enfant peut le regarder et on y voit de sa naissance à sa réssurection! D'ailleurs, de trés nombreux musulmans ont été gagnés a christ par ce moyen et ce film trés bien fait, fut un détonnateur (sites ou projection)aprés leur recherche au travers de la Bible ! Un film ne suffit pas, l'émotion, n'est pas la conversion et une fin en soi ! Le message qui dure et qui transforme, c'est la nourriture quotidienne et spirituelle des paroles du Christ, et sa vie exemplaire et bénéfique, pour ceux qui croient !
Revenir en haut de page
binjilc

Invité





MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Achadou anna la ilalah illalah wa Yousouhou al masihou wa ibnoullah

sa signifie : il n'y a de Dieu que Dieu et Jésus le Messie est le fils de Dieu

J'annonce et le père et le fils dans toute leur gloire ! Ce n'est donc pas du charabia, mais Dieu parle toute les langues, il suffit de demander ! Ma signature n'est donc pas innocente, si un musulman vient sur ce froum, il sera invité à pendre contact aussi avec moi, Dieu voulant ! Very Happy
Revenir en haut de page
?

Invité





MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par ? le Jeu Juil 15, 2004 2:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
binjilc

Invité





MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

La crucifixion n'était pas une partie de plaisir mon cher frère, et je ne pense pas qu'il s'agissait d'un spectacle à voir pour des enfants.

C'est fort dommage de ne montrer que telle violence et d'avoir écarté ce là où Jésus les prend dans ces bras pour les bénir Very Happy
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2004 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

@error@
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Votre avis sur les articles de SRC ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com