Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Avez vous remarqué...?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Donnez votre avis sur...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

(qustion un peu idiote, je sais, mais bon...): Pensez vous que notre société préconise l'adultère?
oui
66%
 66%  [ 2 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
je sais pas
0%
 0%  [ 0 ]
et encore comment!
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 13:19    Sujet du message: Avez vous remarqué...? Répondre en citant

Avez vous remarqué la même chose que moi?
Depuis plusieurs temps, dans des films et téléfilms en tous genres (à commencer par les "sagas de l'été" - ceux qui auront vu le piètre "dolmen" ne le sauront que trop bien... Laughing ) on voit l'adultère être prôné comme la chose la meilleur qui soit, et même, comme un remède miracle à tous nos soucis... Shocked Confused Evil or Very Mad Exclamation
Ainsi, les histoires dont je parle nous racontent la vie de monsieur ou madame qui ne va pas très bien dans sa vie (ou qui croit aller très bien alors qu'en fait, il ou elle va s'appercevoir que ça irait bien mieux avec le (la) nouveau (nouvelle) voisin(ne) Twisted Evil Evil or Very Mad Exclamation ).
Puis, assez vite, après les premiers regards, hop!!!, dans le lit Embarassed Shocked Evil or Very Mad Exclamation Mad Exclamation Exclamation Exclamation .
Après cela, on nous montre l'adultère avoir un ou deux remords, une once d'hésitation, mais qui finit im-pla-ca-ble-ment par plaquer (!) son mari ou sa femme, et pouvoir ainsi commencer une nouvelle vie avec son amant (ou sa maîtresse), bien meilleur et sans problème: le happy end, quoi! Laughing Shocked Shocked Shocked Exclamation Question Evil or Very Mad Exclamation
Si ce n'est pas là un conditionnement subliminal destiné à donner le sentiment que l'adultère, le divorce et toutes ces m***** sont le secret d'une vie reussie, alors, je sais vraiment pas ce que c'est... Confused Rolling Eyes Sad Exclamation
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Donnez votre avis sur... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com