Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Jean 3.5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité







MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

vbru a écrit:
On reconnaît quand même chez l'ami Rioux la théorie contestable des deux règnes de l'ami Luther, auquel je préfère pour ma part la théorie des sphères (de loi) du grand Abraham Kuyper : distinction sans séparation, union sans confusion (entre l'Eglise et l'Etat, le pouvoir temporel et spirituel). Groen Van Prinsterer a aussi écrit de forts belles pages à ce sujet. A lire.

Voir la rubrique "Positions politiques" sur SRC. La théologie n'est pas le seul centre d'intérêt du chrétien réformé, confessant. Et le règne du Christ est universel, ou il n'est pas : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre...".


Quand on voit que le projet de Constitution Europeenne avait radié le nom de "Christianisme" de son prologue, pour ne se reconnaître d'héritage que vaguement "religieux" et humaniste, on se demande bien si l'union sans confusion en question verra un jour le jour (!) Rolling Eyes
Peut être une union confuseavec l'Islam des Turcs (dans le plus grand mépris du salut historique que nous avons eu au siège de Vienne en 1683 (!)), mais notre excellent christianisme, personne ne semble plus en vouloir... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Et c'est bien par ingratitude!
Par exemple, quand des féministes criaient dans la rue que si Marie avait avortée il y a 2000 ans, on en serait pas là (les garces, elles ne payent rien pour attendre! Evil or Very Mad Twisted Evil Mad Exclamation ) elles ignoraient de qui elles parlaient, savoir, Jsus, qui s'adressait volontier à tous età toutes ( ex. la samaritaine) et ce, à une époque ou la mentalité était bien plutot celle que l'on trouve, si je ne me trompe, dans le Talmud, ou un rabbi déclare qu'il vaudrait mieux voir les Paroles de la Thora se consumer dans les flammes que de les communiquer à des femmes!
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Par exemple, quand des féministes criaient dans la rue que si Marie avait avortée il y a 2000 ans, on en serait pas là (les garces, elles ne payent rien pour attendre! Evil or Very Mad Twisted Evil Mad Exclamation )


En effet, si Marie avait avorté, on n'en serait pas là:il n'y aurait AUCUN droit de la femme! Le plus puissant et le seul frein contre la loi de la jungle, du plus fort, c'est le Christianisme... Or, ma prétention est que le christianisme est à la base de l'égalité, donc de la démocratie! L'Europe qui se renie par son rejet laïciste du Christianisme- en l'occurrence par son ostracisme de la liberté de parole chrétienne, notamment par l'exclusion du député italien catholique qui avait qualifié l'homosexualité de péché-ne sera plus bientôt qu'une vague tyrannie où toute trace de démocratie sera balayée de sa face! Que je suis heureux d'être né en Amérique et d'y vivre!
Revenir en haut de page
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au nom de ce beau principe, à quand le retour aux Jérôme Bolsec, Sébastien Castellion, Michel Servet, l'affaire des paysans de Souabe(1525), les sorcières de Salem, les bûchers de l'Inquisition,les dragonnades, le parjure de Louis XIV communément appelé la révocation de l'Édit de Nantes, les négriers protestants hollandais et anglais du XVII au XIXe siècle? Même l'esclavage amerloque a trouvé des zélateurs qui tentaient de la justifier au nom de la Bible!...


Anachronique et hors de propos... Abraham Kuyper n'y reconnaitrait pas ses montons. Ni moi non plus. Et si vous argumentiez... ? Vraiment.
_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)


Dernière édition par Calvinius le Jeu Juil 21, 2005 23:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 23:35    Sujet du message: Arguments... Répondre en citant

vbru a écrit:
Citation:
Au nom de ce beau principe, à quand le retour aux Jérôme Bolsec, Sébastien Castellion, Michel Servet, l'affaire des paysans de Souabe(1525), les sorcières de Salem, les bûchers de l'Inquisition,les dragonnades, le parjure de Louis XIV communément appelé la révocation de l'Édit de Nantes, les négriers protestants hollandais et anglais du XVII au XIXe siècle? Même l'esclavage amerloque a trouvé des zélateurs qui tentaient de la justifier au nom de la Bible!...


Anachrnonique et hors de propos... Abraham Kuyper n'y reconnaitrait pas ses montons. Ni moi non plus. Et si vous argumentiez... ? Vraiment.


Lorsque je pense aux persécutions que certains papistes font encore, en sous-main,subir aux nôtre, au chiapas(mexique), au gabon et ailleurs, je suis malheureusement contraint de reconnaître que la question n'est pas si anachronique qu'il y paraît...

En outre, toute la section où je traite du rapport étroit entre démocratie occidentale et christianisme n'est pas que de la rhétorique. Sinon, il faudrait traiter votre kuyper et le néo-calvinisme à la même sauce... Aussi, est-ce à vous de répondre aux arguments que j'y ai présentés...
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Rioux a écrit:
Anonymous a écrit:
Par exemple, quand des féministes criaient dans la rue que si Marie avait avortée il y a 2000 ans, on en serait pas là (les garces, elles ne payent rien pour attendre! Evil or Very Mad Twisted Evil Mad Exclamation )


En effet, si Marie avait avorté, on n'en serait pas là:il n'y aurait AUCUN droit de la femme! Le plus puissant et le seul frein contre la loi de la jungle, du plus fort, c'est le Christianisme... Or, ma prétention est que le christianisme est à la base de l'égalité, donc de la démocratie! L'Europe qui se renie par son rejet laïciste du Christianisme- en l'occurrence par son ostracisme de la liberté de parole chrétienne, notamment par l'exclusion du député italien catholique qui avait qualifié l'homosexualité de péché-ne sera plus bientôt qu'une vague tyrannie où toute trace de démocratie sera balayée de sa face! Que je suis heureux d'être né en Amérique et d'y vivre!


Virer ce député était d'auatnt plus injuste qu'il avait parlé à titre personnel Bref, de nos jours, il ne vous est plus autorisé de penser autrement ou autrechose que ce que la dictature athée a édicté à tous!

_____________________________________________________________

LES NOUVELLES:

Inoui!Hier, Al Quaida a testé avec succès sa dernière invention: la bombe non-explosive!
Finalement, cette bande de crétins sera peut être réduite à faire claquer des^pétards dans la rue, faute de faire mieux... Confused Confused Cool Mr. Green
Bouououououhhh...On a trop peur!
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com