Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
dons d'organes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité







MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 16:57    Sujet du message: dons d'organes Répondre en citant

Bonjour à tous;
je voudrais vous poser une question:
que pensez vous du don d'organes?
Merci.
Revenir en haut de page
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Invité,

Je sais qu'il y a des gens qui sont contre mais personnellement je ne vois aucune raison biblique à cela, donc je ne m'y oppose pas. En plus, ça peut sauver des vies, donc c'est parfait. Cependant, j'aimerai bien entendre des arguments de gens qui sont contre. Juste pour connaitre leur raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question Wink ...
mais à vrai dire, je n'y ai jamais vraiment pensé Rolling Eyes Cool Confused Evil or Very Mad Exclamation

En fait, sauf si on m'amenait des raisons que je n'aurais pas encore pesées, mon avis rejoindrai celui d'Avel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 11:53    Sujet du message: Re: dons d'organes Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Bonjour à tous;
je voudrais vous poser une question:
que pensez vous du don d'organes?
Merci.
De quel organe est-il question? Laughing Laughing Laughing Embarassed Embarassed Embarassed Vous savez qu'il est pratiqué depuis longtemps dans les maisons de tolérance.. . Embarassed Embarassed Envers ce genre de don" d'organe", je suis absolument contre, hormis dans le cadre du mariage hétérosexuel monogamique! Laughing Laughing Laughing Cool A Bientôt! Frère facétieux... Cool

Dernière édition par Athanasius le Mer Juil 06, 2005 22:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

uhtbrtyybnttr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 15:13    Sujet du message: Re: dons d'organes Répondre en citant

Alain Rioux a écrit:
Anonymous a écrit:
Bonjour à tous;
je voudrais vous poser une question:
que pensez vous du don d'organes?
Merci.
De quel organe est-il question? Laughing Laughing Laughing Embarassed Embarassed Embarassed Vous savez qu'il est pratiqué depuis longtemps dans les maisons de tolérance.. . Embarassed Embarassed Contre ce genre de don" d'organe", je suis absolument contre, hormis dans le cadre du mariage hétérosexuel monogamique! Laughing Laughing Laughing Cool A Bientôt! Frère facétieux... Cool


Et bien, mon pauvre Alain, vous ne devez pas être ravi de la loi qui a été voté au Canada sur le genre de mariage que vous savez Laughing Confused Mr. Green Neutral Evil or Very Mad Embarassed Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 16:26    Sujet du message: Re: dons d'organes Répondre en citant

timothee.rapak a écrit:
Et bien, mon pauvre Alain, vous ne devez pas être ravi de la loi qui a été voté au Canada sur le genre de mariage que vous savez Laughing Confused Mr. Green Neutral Evil or Very Mad Embarassed Exclamation


J'en suis profondément atterré. Car, il n'y a pas de loi chez nous pour l'avortement comme en France.On aurait donc pu s'attendre à ce que cette question soit balayée sous le tapis comme l'avortement. Donc, songez que vous serez les prochains à goûter à une telle loi PÉDOPHOBE: du moment où nul enfant n'a le droit inaliénable à la vie(avortement), alors il ne peut même pas songer à avoir un père et une mère! Les pays occidentaux sont véritablement scélérats! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Frère outré Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avel a écrit:
uhtbrtyybnttr


Tout à fait d'accord, bien que mon avi est quand même plus nuancé Laughing

Plus sérieusement je ne vois pas non plus les raisons bibliques ou non qui pourraient conduire à considérer le don d'organe comme quelque chose d'illicite. Evidemment le problème ne se pose pas vraiment dans l'Ecriture Sainte étant donné que la science ne le permettait pas à cette époque-là. Cela dit la question mérite d'être posée car il y a sans doute des implications théologiques sur la compréhension que nous avons de l'identité de l'individu, du rapport entre le corps et l'âme ou l'esprit, etc. Il faudrait étudier plus profondément la question pour voir ce que d'autres en ont dit. Si je glanne quelque chose d'intéressant je vous en ferai part promi Smile
_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que nombre d'organes de...conchons Confused Shocked Laughing Cool Exclamation conviendraient peut-être pour un greffage sur l'homme Neutral Shocked Mr. Green Exclamation

Ca, ça pose une sacrée question aussi, non?

Alors, à quand un coeur de porc pour les hommes?

(j'avoue que c'est pas drôle ^pour ceux qui auront à en recevoir un Confused mais tant que c'est pas encore le cas, avounons le, c'est quand même un peu comique, non?)

Tim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 21:53    Sujet du message: Autorisation chrétienne du don d'organe... Répondre en citant

timothee.rapak a écrit:
J'ai entendu dire que nombre d'organes de...conchons Confused Shocked Laughing Cool Exclamation conviendraient peut-être pour un greffage sur l'homme Neutral Shocked Mr. Green Exclamation Tim


Eh bien, ça ne changerait pas grand'chose pour ceux qui,déjà, ont une tête de cochon... Laughing En outre, serait-ce si inapproprié puisque selon Courteline:" en tout homme, il y a un cochon qui sommeille"??? Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing

Mais, trève de plaisanteries, je ne crois pas que quelque don d'organe puisse faire l'objet de sérieuses objections, tant que cela demeure un don, que le don ne mette pas en danger la vie du donneur ou qu'il soit prélevé chez un mort-un cadavre. Car, nous ne sommes plus sous la Loi(Rom6/14, 10/4, Gal5/4). D'autre part, je ne crois pas que le prélèvement d'organe enlève quoi que ce soit à l'identité de l'individu-Dieu ne nous recréerera-t-il pas de la poussière(Icor15, Gn3/19,Ez37)? Sinon, il faudrait condamner sévèrement la crémation mortuaire- quelle idiotie! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, Alain, va pour un gros porc, c'est noté! Wink Mr. Green Mr. Green Mr. Green Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 23:52    Sujet du message: Plaisanteries pesantes... Répondre en citant

timothee.rapak a écrit:
Donc, Alain, va pour un gros porc, c'est noté! Wink Mr. Green Mr. Green Mr. Green Exclamation

Vous avez l'humour un peu LOURD!... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com