Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
la prédestination
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 14:06    Sujet du message: Proverbe et amour de soi Répondre en citant

Cher Daniel, tu t'imagines bien que je m'attendais à quelque chose de la sorte de ta part, sinon je ne serais pas perspicace. Or donc, oui, je m'aime, qu'y a-t-il de mal là-dedans? "Aimes ton prochain comme toi-même": encore faut-il s'aimer soi-même! En ce qui a trait au proverbe, ne me laisse pas le soin de te faire l'injure de te répliquer:"Une épine qui se dresse dans la main d'un ivrogne,ainsi est un proverbe dans la bouche d'un insensé!"(prov26/9). Qu'on se marre! Twisted Evil Evil or Very Mad Laughing Mais, moi-même, j'ai été un peu insensé dans mon précédent courriel sur la prédestination: on ne juge pas Dieu! Je voulais dire que ma doctrine de l'élection n'attribue pas l'ombre d'une quelconque connivence de Dieu avec le mal! Alain Rioux
Revenir en haut de page
?

Invité





MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par ? le Jeu Juil 15, 2004 2:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 19:44    Sujet du message: Les canons de Dortdrecht Répondre en citant

Vincent, dois-je conclure que ma non- adhésion auxdits canons de Dort me refoulent dans les limbes non-réformées? Qu'à cela ne tienne, je me contenterai d'être Chrétien! C'est un titre suffisant, ne trouvez-vous pas?... Cool Alain Rioux.
Revenir en haut de page
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit ça. Il y a sans doute plusieurs façons d'être "réformé" et je ne doute pas que vous le soyez sur l'essentiel. Mais je parlais moi de la foi réformée classique à laquelle j'adhère. Je ne me permettrais pas de vous jeter dans queqlue limbe que ce soit voyons
_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Mai 22, 2004 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

vbru a écrit:
Je n'ai pas dit ça. Il y a sans doute plusieurs façons d'être "réformé" et je ne doute pas que vous le soyez sur l'essentiel. Mais je parlais moi de la foi réformée classique à laquelle j'adhère. Je ne me permettrais pas de vous jeter dans queqlue limbe que ce soit voyons


Merci beaucoup, M. Bru, de ne pas me cataloguer parmi les" calvinistes marginaux", spécialement dans la classe de celui qui est inscrit comme membre sur votre site. D'autant plus que je reconnais, avec le sacerdoce universel de l'Église, outre le canon biblique, parole de Dieu, comme parfaitement orthodoxes les expressions historiques et catholiques de la Foi chrétiennes que sont:

Les trois Symboles Oecuméniques,les deux définitions christologiques de 451 et de 681, la Confession d'Augsbourg inaltérée, le petit catéchisme de Luther d'avril 1529(exempté du délire luthériste sur le ministère des clefs), la Confession de La Rochelle, les 39 articles anglicans et le catéchisme de Heidelberg.

J'espère que cette déclaration de Foi personnelle vous convaincra entièrement que vous ne vous trouvez pas en face d'un énergumène en manque d'auditoire et d'audimat! Wink QDVB.Alain Rioux
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com