Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Benoît XVI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Oecuménisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 16:14    Sujet du message: Benoît XVI Répondre en citant

Hier, les libéraux du monde entier croisaient les doigts et se réjouissaient par avance en se disant: Jean Paul II est mort, à nous la victoire, avec un pape libéral, "progressiste, etc;"...
Yves et Jacques, qui veulent se marier en Juin (tout fait similaire à une histoire vraie ne serait que pure coincidence, NDLR Wink ), étaient dans un état d'euphorie extrême (!), en imaginant un pape qui bénirait leur union...Et là, l'heure, Ze heure Rolling Eyes , était proche, très proche même, comme l'indiquat la fumée blanche... ... ...

C'est alors que le cardinal chilien vint au balcon du Vatican, dire son fameux "Habemus Papam" (la tradition est ancienne, notons le -Exode 32.4) Rolling Eyes Confused Exclamation .
Là, tous les détraqués et avides d corruption allaient exploser de joie:

_HOURRA!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_Dominum est...
_(allez Seigneur, un libéral!)HOURRA,OUAIS!!!!...
_Cardinalem...
Joseph Ratzinger!
_ Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Sad Sad Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Exclamation Exclamation Exclamation (CONSTERNATION!!!)

C'est ainsi que le rêve devint cauchemard!
Qaund à moi...oui,,j'ai beau considérer Benoît XVI, comme avant lui Jean Paul II, etc; comme un hérétique, toutefois, il m'est sympathique, et je me réjouis en tous cas, de la décéption profonde de Jacques et Yves (si vous voyez ce que je veux dire Wink

Et oui, il va falloir compter avec un panzer pape!

Tim Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

DIRE ET AFFIRMER L'ORTHODOXIE

(plus sérieusement) , d'aucun ont regrétté que le conclave élise comme successeur à Jean Paul II le cardinal Joseph Ratzinger, dit Benoît XVI...

Un si rigoureux dogmaticien, qui a écrit, dans une encyclique signée par son prédecésseur, que les Eglises non romaines n'étaient pas de véritables Eglises chrétiennes, est-il une bonne chose pour l'oecuménisme?
Beaucoup disent que non, et ils ont certainement raison.
Mais faut-il pour cela déplorer son élection?
Je ne pense pas.
Au contraire, il me semble qu'un vrai pape, vraiment romain, est peut-être un pape providentiel qui, par la grâce de Dieu, forcera (en tous cas je le souhaite) les protestants à se (re)tourner vers leur identité, leur Orthodoxie, et lui accorder plus de place et de ferveur qu'ils n'ont l'habitude de le faire en général...
Ce pape (en tous cas tel qu'on peut imaginer son Pontificat à partir de son cardinalat) va, j'espère, montrer ce qu'est le papisme, sa foi, et ses revendications, alors que l'ancien endormait tout le monde, en jouant les papy superstiteux en soutane.

En fait, on se plaind de ce que les Eglises se vident...Ce fait a certainement beaucopu de raisons.Mais je crois que l'une d'elles (peut-être est-elle même la raison dominante) est que les Eglises, au lieu de montrer un visage, leur visage, auquel on puisse s'identifier et adhérer, s'amusent au contraire à dissimuler et ( en tous cas) relativiser leurs dogmes, dès qu'ils s'avèrent être intrinsèquement incompatibles avec ceux des autres!Ou plutot, ils en reninet les conséquenceslogiques pour s'unir (un peu contre nature, il faut le dire)...

Au lieu de se montrer comme définies et conscrites, les Eglises modernes se présentent au contraire comme une purée, ou un gros pâté catholicoprotestantoorthodoxoanglican (dur à digérer!), dont on sent bien la nature incohérente et artificielle, incohérence et artifice qui donnerait à penser à ceux du dehors qu'en fait, l'Eglise serait une vieille armée en débacle après un carnage, qui chercherait hativement à se reformer pour donner un dernier baroud d'honneur (style la grande armée après la campagne de Russie...)

Car voici ce que voit et pense l'incroyant:
Il y a un pape auquel il faut se soumettre pour être chrétien, mais si on ne s'y soumet pas, il dit que ce n'est pas grâve, car on est encore chrétien (!)...Qu'est donc la papauté???Elle est perçue comme un vieux rouage, un vestige handicapant et démontrant l'inaptitude de l'Eglise à s'adapter, se réformer, etc;...à moins, se dit-on,que la papauté soit comme un parent sans autorité face à ses enfants rebelles, et qui fait mine d'accepter leur émancipation pour ne pas perdre la face?
Quand aux protestants, qu'ont-ils à ne pas être romains???
Ils prient avec le pape et semblent très bien s'entendre avec, comme un frère!
En fait, qu'on soit ce qu'on veut, puisque tout le monde semble prêt à dire "amen".
A cet oecumenisme douteux vient s'ajouter ensuite (catastrophe!) le "dialogue inetr-religieux(!!!) ou le pape dit des musulmans qu'ils ont un même Dieu que les chrétiens, et ils va dans leurs lieux de culte,idem pour les Juifs!
Pourquoi tout le monde ne serait donc pas sauvé?Il ne semble plus falloir que "faire le bien".Mais qu'est-il?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez pour la suite, je reviens Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est donc ce "bien", se demande-t-on???Puisqu'on ne fréquente plus l'Eglise pour l'apprendre, on ne le sais plus et, plus grave encore, on ne comprend plus le langage de l'Eglise.Le "bien" n'est plus qu'une notion abstraite de ne pas nuire;début d'un raisonnement au bout duquel se trouve adimse l'homosexualité par exemple, et l'Eglise est alors considérée comme "rétro".
Voilà dis-je, où mène l'abandon de l'identité religieuse, et la mise en oubli un peut trop systématique des questions qui fachent, menant à une notion de "on ira tous au Paradis"!
C'est un n'importe quoïsme qui ne peut plus durer, qui ne doit plus durer; c'est l'assassin de l'Eglise!

Alors, après avoir dit que tout le monde a le droit d'avoir sa religion sans être inquiété, et qu'on ne doit pas tuer celles et ceux qui ne prient pas avec et comme nous, je crois qu'il est bon et nécessaire de dire, d'affirmer même, les oppositions fondamentales, les reconnaissant dans leur principe, et les appliquent strictement dans leurs conséquences.

Un catholicisme romain, disant ouvertement son exclusivisme (idem pour l'orthodoxie orientale), et un catholicisme réformé (exprimé dans ses diverses confessions et divergences - surmontables toutefois grâce à leurs bases communes-), bref, les trois grandes familles n'en feraient que meiux sentir leur attraction si elles étaient capables d'assumer ouvertement le FAIT, réel,qu'elles ne sont pas une, et qu'elles ne seront pas compatibles avant que les autres ne cèdent.
Tout le monde y verrait "plus clair", prendrait -peut-être- son identité confessionnelle au sérieux et, se penchant sur la question, rallirait et soutiendrait son orthodoxie.(Je ne dis pas que le nomlbre des élus augmenterait (!) mais que la vitalité des Eglises serait "boostée"par la "mobilisation générale" des appelés et des élus).

L'Eglise ne doit donc pas craindre de montrer son visage, auquel on puisse s'identifier, et savoir dire "NON" à ce qu'elle sait être des erreurs; le dire haut et fort, et mettre ainsi au pied du mur des gens qui, autrement, pourraient être indifférents.
Car je suis d'avis que la "masse informe", chaotique et défigurée par une acceptation anarchique de tout le monde (ou presque), un tel monstre difforme, permettant à tout le monde de s'endormir, ne gagnera pas de fidèles!
Et c'est bienfait, car ledit monstre est né des langues flatteuses qui pensent gagner des fidèles par la démagogie, en montrant une pseudo-unité et nous voulant frustrer personne, pour que tout le monde reste bien tranquille au chaud, c'est à dire dans ses érreurs sur lesquelles il n'est plus très grave, semble-t-il, de camper)...

Timothée Rapak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Proverbe 28.23 à l'appui Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité







MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes ...
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ha! j'oubliais...Sa trop garnde et immense TRès grande sainteté le pape, va ouvrir le procès de Jean Paul II pour nous faire un saint de plus (en temps reccord!).

Allalla...Rome...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Oecuménisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com