Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Alliance de grâce...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 15:39    Sujet du message: Alliance de grâce... Répondre en citant

Happy birth day to you...
Happy birth day to you...
Happy birth day to you Timothée...
Happy birth day to you....

Salut à tous!

En lisant l'Alliance de Grâce de P.Ch Marcel,livre que j'ai beaucoup,beaucoup apprécié et qui, je dois l'avouer (notez l'humilité Exclamation ) a pas mal fait évoluer mes positions et mes compréhensions sur certains points (et oui,Alain...),quelques passages ont retenu mon attention, parce qu'ils semblent peu clairs...
Je veux dire qu'à plusieurs reprises, P.Marcel dit, au sujet des enfants des fidèles, qu'il leur est fait une grâce telle que par elle,ils pourront (et il insiste beaucoup là dessu), ils pourront,dis-je, choissir librement entre le bien et le mal,la vie ou la mort,etc;
De telles affirmations,toutes nues,ne risquent-elles pas de donner une fausse idée à des lecteurs peu avertis,sur la grâce?
Des lecteurs peu avertis ne risquent-ils pas de comprendre que la grâce consiste en une puissance qui distingue les appelés du reste du monde, mais que le fait qu'il y a beaucoup d'appellés et peu d'élus a pour (seule) cause,le fait que certains appelés choisissent la vie,les autres non,et cela,alors qu'ils avaient tous pareillement reçu les mêmes dons ?
En somme,les lecteurs peu avertis ne risquent-ils pas penser à une doctrine arminienne restreinte au cercle des appelés?
(je ne veux pas dire que P.Marcel a été un arminien Exclamation ,attention Exclamation Exclamation Exclamation ,mais je me demande juste ce que risquent de comprendre certaines personnes n'ayant jamais lu les canons de dordrecht par ex...)

Merci d'avance pour vos réponses,
car vous répondrez n'est-pas Question Question Exclamation Exclamation Exclamation Evil or Very Mad Wink Cool .

A plus,

Tim. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Shocked Mad Evil or Very Mad Exclamation Smile Confused Razz Question Sad Cool Embarassed Idea Surprised Laughing Crying or Very sad Wink Arrow (...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comment j'ai fait pour pas voir ce post ? Shocked Bien rare que ça m'arrive.

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Wink Cool Very Happy Wink Smile

Et cela t'as fait quel âge en fevrier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Avel...
J'en ai 22...et toi ?

Bon, en tous cas, ça me fait plaisir de voir qu'il y a de la vie sur le forum...rien que pour ça, ton message me rempli de joie!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Tim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merveilleux ! Moi j'en ai 24. Je suis donc ton ainé. Tu me dois des tonnes de respect. Cool

C'est vrai que maintenant ce lieu ressemble plus à un cimetierre qu'à un forum. Faut vraiment que je parle à Vincent moi. J'aimerai bien tenter de répondre à tes sujets mais malheureusement je n'ai pas l'ombre d'une réponse. Tu es un petit génie de la théologie toi. Wink Il faudrait que tu en fasses quelque chose. En plus tu arrives à parler avec des Alain Rioux. Shocked Rien que pour ça je te respecte. Cool Mais dis moi, tu connais pas du monde que tu pourrais attirer ici ? Moi non. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes compliments,très chér Avel...Mais je commence à me demander quand est-ce que je commencerai à ne plus être le benjamin partout ou je vais Question Question Question Confused Sad Question Neutral Rolling Eyes Wink ...

Pour ce qui est d'ammener des âmes sur ce bienaimé forum, je serais heureux de parrainer une ou deux personnes...si je connaissais une ou deux personnes qui le voulait bien (!) Neutral Crying or Very sad Laughing ...
Cela dit, j'ai bien un ami qui pourrait être interressé, mais outre le fait qu'il est baptiste (mais j'en ai fait un sympatisant Laughing ),il n'a pas accès au net en ce moment Crying or Very sad Misère, hein !?

Bon, ben alors tu n'as plus qu'a conjurer, suppier, ce chér Vincent Bru, à ne pas délaisser son petit forum plus longtemps Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tim Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire ça dès ce dimanche rassure toi. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux, et merci Very Happy Wink Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avel a écrit:
Je vais faire ça dès ce dimanche rassure toi. Cool


Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je l'ai fait ! Il m'a dit qu'il reviendrai. Mais bon, avec lui, rien n'ai jamais sur. Confused Je vais encore le lui rapeller. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Espoir... Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 12:33    Sujet du message: Tout vient à point... Répondre en citant

Tout vient à point à qui sait attendre...
Bon je tâche de répondre aux questions au plus tôt promis
Considérez ce présent post comme un début... prometteur...
_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu soit loué (!), Vincent Bru est vivant Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, merci beaucoup Avel!!!
Sans toi, il est probable que Vincent nous aurait complètement oubliés, et que ce chèr (petit) forum serait tombé en désuétude Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais Timothée l'administrateur du Forum est là essentiellement pour s'assurer que tout se passe bien et que les intervenants suivent les règles du Forum. Donc je n'interviens que lorsque je le juge nécessaire et quand j'ai le temps. Même s'il est vrai que, suite à diverses circonstances, je n'étais pas retourné sur celui-ci depuis quelques temps après avoir constater, aussi, qu'il était, comment dirais-je... en stand bye après les mois d'été... Ce qui ne semble plus, ou moins... être le cas. Tant mieux !

Mais au fait Timothée peut-on en savoir un peu plus sur toi ? Où vis-tu ? De quelle Eglise es-tu membre ? Cela m'intéresserais de le savoir, perso Smile Histoire de mieux faire connaissance.
_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com