Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Théologie Politique : Monarchie ou République ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Proposez vos articles !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baroel




Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 19:30    Sujet du message: Théologie Politique : Monarchie ou République ? Répondre en citant

1. Quelle est la position des réformés confessants sur le plan de la théologie politique : Monarchie ou République ? Je repense à la fonction du Christ : Rois des rois et Seigneur des seigneurs.

2. Quelles étaient les positions des grands théologiens issus de la Réforme : Calvin, Luther, Zwingli, Barth, Berkoff, Van Til, Berkhoff, Pierre Marcel, Paul Wells, Henri Blocher...etc ? Monarchie chrétienne ou république chrétienne ?

3. Etant donné la montée de l'islam en Europe, en particulier en France, n'est-il pas opportun de créer des mouvements politiques chrétiens confessants pour arriver à un pays rechristianisé, sur le plan politique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,Baroel,et welcome à vous! Wink Razz
J'imagine que le pasteur Bru et le pilloneur de ce site (Alain Rioux) ne vont pas tarder à répondre à vos questions.
Pour ma part,je crois me souvenir que Calvin et les autres Réformateurs n'étaient pas mal disposés à l'égard des Républiques,et que la monarchie n'était pas préconisée par eux comme le seul Etat légitime.
Pour ce qui est de la "rechristianisation" de l'Etat,il me semble évident que c'est une chose indispensable et urgente.
Vous trouverez d'ailleurs sur ce site,à la rubrique des positions de l'Eglise ( notamment envers les questions politiques,avec la charte de la fondation Chalcédoine etc;) d'importantes informations à ces sujet;

Fraternellement

Timothée Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

timothee.rapak a écrit:
Salut,Baroel,et welcome à vous! Wink Razz
J'imagine que le pasteur Bru et le piloneur de ce site (Alain Rioux) ne vont pas tarder à répondre à vos questions.

Fraternellement

Timothée Cool


J'espère,frère Rioux,que le petit titre affectif,croyez-le,le "pilonneur" du site,ne vous a pas froissé?
L'idée m'est venue que vous l'auriez peut-être mal pris quand j'ai constaté votre silence...ce qui m'inquiète beaucoup je dois le dire Sad Confused Shocked

Bref,frères Rioux,Bru,Avel etc;je suis certain que notre nouveau camarade BAROEL attend de vos nouvelles avec impatience,alors...A VOS CLAVIERS,ET QU'CA SAUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2004 11:19    Sujet du message: Labor et fides... Répondre en citant

Chers tous,
Je suis, actuellement, en période de rédaction de travaux trimestriels en vue de l'obtention de mon D.E.A. en philosophie. Aussi, mon silence va-t-il durer jusqu'à la Noël! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mais, grâce au ciel, ma foi demeure Exclamation

Frère Rioux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Ne me souhaitez pas bonne chance mais dites-moi seulement le mot de Cambronne... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2004 15:32    Sujet du message: Re: Labor et fides... Répondre en citant

Alain Rioux a écrit:
Chers tous,
Je suis, actuellement, en période de rédaction de travaux trimestriels en vue de l'obtention de mon D.E.A. en philosophie. Aussi, mon silence va-t-il durer jusqu'à la Noël! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mais, grâce au ciel, ma foi demeure Exclamation

Frère Rioux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Ne me souhaitez pas bonne chance mais dites-moi seulement le mot de Cambronne... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
Misère,pas de débats avant noël Question Question Question Question Question Shocked Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon,ben Cambronne...

Timothée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Proposez vos articles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com