Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Hagia Théotokos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 20:41    Sujet du message: Hagia Théotokos Répondre en citant

Le D.E. A. n'est hélas pas encore fini Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ! Toutefois, j'ai pu mesurer ma vitesse de croisière et je puis, après estimation, m'offrir le luxe de discuter sur notre site réformé Very Happy ! Enfin, pour ce qui est de la polémique autour du titre Théotokos, votre interlocuteur, cher Tim, n'était qu'un ignare Embarassed Embarassed Embarassed ! Car, ce titre s'applique à Marie en tant qu'elle est mère de la PERSONNE DIVINE de J-C(Lc1/35,Jn1/14), selon l'humanité. De toute façon, le concept de mère renvoie à celui de personne et non de nature. On est mère d'une personne et non d'une nature Idea . La mère de Tim est sa mère, la mère de sa personne, pas de l'humanité Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing . Donc, la vierge Marie est la mère de Dieu, car la personne de J-C est Dieu; sans, toutefois,être la mère de sa divinité: elle n'est pas une déesse Exclamation Elle est donc mère de Dieu selon l'humanité de J-C. Dénier ce titre à Marie revient à récuser l'incarnation du Verbe divin, J-C( IJn2/22-23,IIJn7-11). Il faut prendre gare Evil or Very Mad , lorsqu'on se veut docteur(Jc3/1)... Cool Frère Rioux

Dernière édition par Athanasius le Mer Fév 02, 2005 2:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette réponse,chèr Alain,réponse qui me rassure car,on a beau connaitre quelque chose,toutefois,on croise parfois de tels personnages qui n'ont aucune honte à crier (plus fort que tout le monde) des choses,qu'on se demande si l'on est vraiment dans son bon droit Shocked Shocked Question Question Question

Au fait,bonne continuation pour ce D.E.A...

Tim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ho,mais j'ai dépasssé le stade des 100 messages!!!
Quel grand jour pour moi Cool Very Happy Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com