Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Homophobie et persécution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Donnez votre avis sur...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 22:26    Sujet du message: Homophobie et persécution Répondre en citant

Voilà où nous en sommes rendu:(ENI) ajouté le 2004-07-02

Accueil > Point Final > Intercession > Persécution
Persécution: Suède, un pasteur pentecôtiste condamné à 1 mois de prison pour un sermon jugé homophobe (ENI)info transmise par nicolaslus 107 fois Persécution Homosexualité Liberté religieuse

Scandinavie

Accueil Point final

Les archives



NDLR: Si votre pasteur est un tiède, vous aurez des chances de le garder !
Une court de justice a condamné un pasteur appartenant au mouvement pentecôtiste suédois, Ake Green, à un mois de prison grâce à la loi sur l'incitation à la haine: il s'est rendu coupable d'avoir offensé la communauté homosexuelle dans l'un de ses sermons.

Soren Andersson, président de la fédération suédoise des droits des gays, lesbiens, bissexuels et transgenres (RFSL) a déclaré en entendant le verdict que la liberté religieuse ne pourrait plus désormais être utilisée comme un prétexte pour offenser certaines communautés.

"Cependant", a-t-il dit aux journalistes, "je ne puis considérer cette sentence comme une interférence dans la liberté de religion".

Durant un sermon donné en 2003, Green avait décrit l'homosexualité comme "anormale, une affreuse tumeur cancéreuse dans le corps de la société."
(ENI) ajouté le 2004-07-02
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Juil 03, 2004 2:20    Sujet du message: Satellites de Priape et Christianisme Répondre en citant

Alors à qui et à quand le tour??? On s'est battu pour ce genre de "liberté" en 39-45??? Alain Rioux

Dernière édition par Athanasius le Mer Nov 03, 2004 21:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2004 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

La force des méchants n'est que la lâcheté des bons...
_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Juil 03, 2004 22:46    Sujet du message: Liberté à géométrie variable Répondre en citant

On vient de condamner un pasteur pentecôtiste, en vertu d'incitation à la haine mais on a défendu Salman Rushdie, lequel incite bien plus à la haine! N'y aurait-il pas, de la part de nos officiels des droits de l'Homme, deux façons Rolling Eyes d'interpréter la liberté d'expression et de religion et l'incitation à la haine, dont le critère ultime serait:attaquer la religion, toutes religions, par préjugé anti-religieux systématique??? Cela pointe DRÔLEMENT en cette direction, en tous cas!Alors, que reste-t-il de la fameuse liberté tant prônée par les encyclopédistes, les Lockes,les Franklins, les Hugos, les Zolas,les Anatole France,etc???? De la frime Rolling Eyes de franc-maçons??? Et pourtant, le ciel sait que, jusqu'à ce jour, je n'avais jamais donné dans une telle mystification! Il aura fallu 37 ans pour que je m'aperçoive que quelque chose d'occulte Evil or Very Mad Twisted Evil Mad semble poindre à l'horizon et je ne suis pourtant pas un eschatologiste enragé!!! Alain Rioux Surprised
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hier (le 9 aout 2004),j'ai regardé l'émission "les Hyènes" sur Fr 2...émission durant laquelle le président de S.O.S homophobie prétendait ou plutot décrétait que si l'on s'oppose au mariage gay,on est homophobe....Voilà donc Laurent Ruqueir (humoriste et présentateur T.V homosexuel profondément homophobe,puisqu'il est contre ces mariage lui aussi.....

Tim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait,concernant ce malheureux pasteur pentecôtiste,j'ai regardé une émission l'autre jour,qui en parlait.
Le journaliste,dans son enquête,à demandé son avis au prêtre luthérien de la région,qui a déclaré avoir été profondément choqué par "les propos intégristes et non bibliques de ce pasteur pentecôtiste".
Je dois vous dire,mes chèrs frères, que les propos de ce luthérien m'ont surprit et je me suis demandé un moment s'il avait déja lu la bible...jusqu'au moment ou ce prêtre a déclaré face caméra,être lui même homo Exclamation Shocked Shocked Shocked Exclamation Exclamation Exclamation
Electrochoc Exclamation oui,mais voilà qui explique tout Idea Rolling Eyes Sad

Bref,laissez votre église se corrompre,et vous la vérrez bientot à l'oeuvre dans la persécution de ceux qui ne font qu'exposer haut et fort,la doctrine de l'Ecriture Exclamation

Fraternellement,

Tim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 21:01    Sujet du message: Victoire américaine et attentes de résultats... Répondre en citant

3/11/04, Montréal,

Oufffffffffffff! Bush a gagné... Espérons qu'il nommera les juges qu'il faut à la cour suprême des U.S.A. et que l'avortement direct sera remis en cause! Espérons aussi qu'avec le Congrès, à majorité républicaine, il pourra amender la constitution pour interdire tout autre mariage et adoption qu'hétérosexuels(Homme et Femme). Espérons, également, que l'euthanasie directe et les manipulations génétiques seront exclues! Il doit trop aux protestants évangéliques pour nous décevoir!... L'Amérique reste le seul espoir, terrestre, pour sauver le Christianisme dans ce monde, compte tenu que c'est la plus grande puissance de l'Histoire et du monde actuel. Imaginez: ce pays peut, à lui seul, tenir tête durablement au monde entier!

Je sais bien que la justice sociale ne risque pas de faire de grandes avancées sous son deuxième mandat. Toutefois, admettre que l'humain, tout humain, a droit à la vie, à avoir un père et une mère et ne peut être considéré comme une chose, voilà les premiers pas vers le droit de tout humain à avoir le minimum vital pour vivre dans la mesure où il est exclu INVOLONTAIREMENTdu monde du travail et pour la durée de cette exclusion INVOLONTAIRE. Ce ne sont pas les tapettes ni les infanticides ou autres infâmes(Ap21/8 ) qui auraient été les meilleurs avocats de la cause de la dignité humaine!(Ez16/48-50,Gn19/4-9)
Frère Rioux Mr. Green
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité à vous faire part de ma réjouissance,à moi aussi - pour le cas ou V.Bru ne voudrait pas entendre parler politique ici - mais puisque l'ami Rioux s'est laché,j'ose en faire autant:
OOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf! Exclamation Exclamation Exclamation
C'est une TRES grande VIctoire,un véritablle TRIOMPHE,même,non seulement pour les chrétiens des U.S.,mais pour nous aussi,qui sommes enfermés dans une europe non pas laique,mais ATHEE Exclamation

Pour ce qui concerne des droits sociaux,je suis ok,encore que les Eglises n'ont qu'à se mobiliser là ou l'Etat est absent,de sorte à ce que la justice et l'équité soient le plus omniprésentes dans ce grand pays que sont les U.S.A.,et que le monde entier en ait un témoignage grandiose.

fraternellement

Tim Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Donnez votre avis sur... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com