Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Au sujet des dérives du mouvement "charismatique"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Oecuménisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

vbru a écrit:
J'avais simplement remarqué qu'Alain Rioux affectionne particulièrement les Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow


Vous trouvez Question Exclamation Idea Arrow Wink Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad Mad Razz Embarassed Laughing Cool Confused Shocked Very Happy Smile Sad Surprised Mr. Green ? Je ne vois vraiment pas ce qui vous permet de dire cela... Wink Sans blague, je suis un novice sur internet et j'admets que, matériellement, par le truchement de ce médium, je trouve très désagréable de lire plus de quatre paragraphes continus. C'est, d'ailleurs, une des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore publié d'articles. Vous remarquerez que je me contente d'émettre des avis, des réponses ou des opinions.Les émoticônes ont, à mon humble avis, tout à fait leur place dans un forum:il y faut de la vie! Sinon, ce serait d'un ennui...calviniste....(Bossuet) Alain Rioux Cool


Dernière édition par Athanasius le Jeu Juil 08, 2004 20:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je plaisantais bien sûr Very Happy Smile Wink Rolling Eyes
_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

binjilc a écrit:

Le passage favoris des adeptes de ces réveils est Ouvre ta bouche, et je la remplirai Psaume 81:11 ; 105:37
c@oproduit-2003.MPEMF


Quelle perspective...
Hum!... Confused
Je ne veux pas être grossier mais laissez- moi vous dire qu'avec ce genre de verset, sorti de son contexte, on peut faire pas mal de chemin... Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing Mr. Green

Voilà ce que c'est que de considérer la Bible comme un livre de recette( de quoi, au juste?... Confused )et non comme le document , divinement inspiré, de L'unique Révélation de Dieu en J-C! PieXIIdisait:" mettons de l'analogie partout", je dirai :mettons de l'analogie de la Foi partout, ça presse!(Rom12/6,IIpet1/19-21) Exclamation Alain Rioux Cool


Dernière édition par Athanasius le Sam Juil 10, 2004 0:28; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Alain Rioux, pour nos lecteurs il faudrait que vous précisiez ce que vous entendez par "analogie de la foi"... qui est une expression plutôt technique et je ne suis pas sûr que la majorité comprenne ce dont il s'agit Very Happy
_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
binjilc

Invité





MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Rioux

BINJILC a ECRIT

Je Précise, que je ne fais que citer

Very Happy
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 21:35    Sujet du message: Analogie de la Foi Répondre en citant

Cher Vincent, c'est vous le pasteur...Enfin, rapidement, je dirai que l'analogie de la foi consiste à éclairer les passage difficiles par les passages plus clairs de l'Écriture, sur un même sujet(IIpet1/19-21, Mt4/5-7, IIcor13/1,Ps36/10, Ps119/105),de prendre en compte tous les passages qui le concernent et de considérer tout sujet, toute doctrine, tout passage biblique dans son rapport avec le Christ, fondement de la Foi(Rom12/6,Gal1/8-9,Icor15,Icor3/11, Héb12/1-2,13/8-9,Jn5/39, Eph2/20,etc...) Idea Car, un verset sorti de son contexte n'est qu'un prétexte...!Alain Rioux
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 11:10    Sujet du message: Ouvre ta bouche et je la remplirai... Répondre en citant

15. Homélie sur le Psaume 33, 3

"Sa louange sera toujours dans ma bouche". Comment un homme peut-il avoir toujours la louange de Dieu à la bouche ? D'habitude, lorsqu'il parle des choses qui concer-nent sa vie courante, il n'a pas à la bouche la louange de Dieu ; de même quand il se tait. Et comment pourrait-il avoir à la bouche la louange de Dieu quand il mange ou boit ? Nous répondrons à cela qu'il y a une autre bouche à l'intime de l'homme, spirituelle celle-là, qui est nourrie quand elle reçoit la parole de vie qui est "le pain descendu du ciel". C'est de cette bouche dont parle le prophète lorsqu'il dit : "J'ai ouvert la bouche et j'ai attiré l'Esprit". Le Seigneur nous invite donc à ouvrir une large bouche pour recevoir en abondance les aliments de vérité : "Ouvre large ta bouche et je la remplirai".*(Ps81/11)...

C'est ainsi que le souvenir de Dieu, une fois imprimé dans l'âme et comme scellé en son centre, gravé pour toujours en elle, peut être appelé louange de Dieu. Selon l'exhortation de l'Apôtre, l'homme vertueux sera capable de faire tout pour la gloire de Dieu : qu'il agisse, parle ou pense, tout lui deviendra une louange. Quand le juste mange ou boit, c'est pour la gloire de Dieu, et s'il dort, son coeur reste vigilant, selon ce qui est dit dans le Cantique des cantiques : "Je dors, mais mon coeur veille" ; car les songes de la nuit sont le plus souvent l'écho des pensées du jour.

Voilà un beau texte de Saint Basile le Grand que certains "ponpons"se devraient de méditer et un exemple de la richesse des Pères de l'Église que les fondamentalistes auraient avantage à cesser de mépriser! Alain Rioux Mad
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu il n'y a pas longtemps un feuillet des sectateurs de Toronto.............
Le livret,après avoir raconté comment des éclairs étaient sortis des mains d'un pasteur pour soigner un malade,a sitot enchainé sur une autre histoire:que certains ont tant de foi qu'il leur arrive de faire des bonds de plusieurs mètres de haut lorsqu'ils prient.....N'est pas là un super scénario pour un manga???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2004 2:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ! The Kangoroo Church ! La nouvelle oeuvre de Ayano Myasaki ! Tout un programme ! Cool
Tu aimes les mangas Timothée ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui,j'aime même beaucoup!!!!! Exclamation
Mais en ce moment,je n'ai plus beaucoup de temps à leur consacrer(malheureusement).
Je ne te demande même pas si tu aimes,car j'ai deviné la réponse(alors même que je ne suis pas charismatique!!???étrange non?) Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2004 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'aime les mangas evidement. D'ailleurs, mon avatar est un personnage de manga. C'est complètement hors sujet mais bon. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu racontes?Je ne t'ai pas lancé d'anathème... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 18:50    Sujet du message: Charismatique et charismaniaque... Répondre en citant

timothee.rapak a écrit:
Je ne te demande même pas si tu aimes,car j'ai deviné la réponse(alors même que je ne suis pas charismatique!!???étrange non?) Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Question


J'espère, pour vous , cher Timothée, que vous êtes comme tous les croyants chrétiens pro-testants(confessants, confessionnels):charismatique! Car, par la foi en Jésus-Christ et la profession de sa divinité, nous sommes tous habités PLEINEMENT du Saint-Esprit et tenus pour tels, donc:charismatiques(Tite3/4-7,Icor12/3,12-13,Rom5/1-5,Rom8/1-17, Gal3,Eph1/13, IJn4/1-4 etc...). Ne nous laissons pas ravir ce titre par des enthousiastes, des fanatiques, des illuminés qui sont non pas des charismatiques mais des charisMANIAQUES! Des fous qui recherchent avec frénésie des charismes, des dons, oubliant que c'est à Dieu seul qu'il appartient de les distribuer selon son bon plaisir(Éph4/4-7, Rom12, Icor12) et que le seul don à rechercher ABSOLUMENT:c'est la charité(Icor13/1-13). Car, seule une foi qui opère par la charité compte(Gal5/6)! Donc, évitons ceux qui tentent Dieu ou, pire, qui monnayent ses dons(Ac8/13-24,Mt4/5-7)... Embarassed Embarassed Rolling Eyes Frère Alain Wink Cool
Revenir en haut de page
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Timotée, j'ai juste dit qu'on pouvais en discuter paisiblement. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui,tres cher Alain,je crois aux charismes,et oui,j'entendais rires des fous uniquement (qu'ils me pardonnent de les avoir traité de fous mais bon...);
quand à toi,Avel,tu peux dormir tranquille:j'avais bien compris... Rolling Eyes Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Oecuménisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com