Le nouveau forum se trouve à l'adresse
www.vbru.net/src/forum/
Menu
Le nouveau forum se trouve à l'adresse Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Église du Nazaréen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le nouveau forum se trouve à l'adresse Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zwingli

Stagiaire


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 77

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 12:12    Sujet du message: Église du Nazaréen Répondre en citant

Église du Nazaréen
Description

L’Église internationale du Nazaréen a été fondée en 1908, à Pilot Point, au Texas, après un certain nombre de fusion d’Églises plus anciennes et revivalistes du genre wesleyen, méthodiste, pentecôtiste et nazaréenne issues du mouvement de « sainteté » américain de la fin du 19e siècle et du début du 20e siècle. Ultérieurement, l’Église s’est installée à Kansas City où elle a continué à croître et à se propager. . Cette dernière et d’autres congrégations se sont finalement affiliées à l’Église internationale. Aujourd’hui, il existe 200 congrégations au Canada. Le mot « Nazaréen » fait référence au village natal de Jésus-Christ, soit Nazareth.

L’évangélisation a permis à l’Église de grandir en permettant à ses adeptes de témoigner de leur foi en la prêchant. L’Église s’efforce constamment de trouver les méthodes d’évangélisation les plus efficaces, et les membres de l’Église essaient de s’assurer que leur comportement démontre qu’ils font partie d’un organisme saint. En faisant cela, ils accordent une grande importance spirituelle à leur appartenance à l’Église.

On encourage les laïcs à se joindre à un ministère efficace et en évolution afin de pouvoir avoir le meilleur leadership possible pour l’avenir de l’Église.

La doctrine de l’Église du Nazaréen est dérivée de la tradition wesleyenne, et c’est des Églises wesleyenne et méthodiste que l’Église se rapproche le plus en matière de doctrine. Les disciples professent leur foi en la sainte Trinité, soit le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ils croient que Jésus-Christ, par sa crucifixion, a expié les péchés de l’humanité. Cette expiation fournit aux irresponsables et aux enfants innocents la voie du salut. Les adultes jouissent du libre arbitre, ils peuvent donc perdre cet état de grâce obtenu par le sacrifice de Jésus-Christ. Le retour à cet état ne peut se faire que par la repentance, avec l’aide du Saint-Esprit et la foi en Dieu. La justification est l’acte par lequel Dieu accorde la restauration ou le pardon des péchés et accorde le retour à cet état de grâce. Par le baptême dans l’Esprit-Saint, Dieu accorde une « sanctification complète », c’est-à-dire que les gens sont libérés du péché et de la dépravation et qu’ils sont amenés à un état d’entière dévotion à Dieu et d’amour pour le genre humain. Le croyant est consacré à travers la sanctification et s’efforce de faire la volonté de Dieu et de Le servir en aidant les autres. Ceux qui ne se repentent pas de leurs péchés sont perdus à jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le nouveau forum se trouve à l'adresse Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com