|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ours Martin
Modérateur

|
|
Non, en français, puisqu'il s'est donné la peine d'écrire l'Institution dans cette langue, et que l'usage du latin s'est dorénavant perdu _________________ L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther. |
|
|
 |
Athanasius
Invité
|
|
Dallaeus a écrit: |
Non, en français, puisqu'il s'est donné la peine d'écrire l'Institution dans cette langue, et que l'usage du latin s'est dorénavant perdu |
Pas en corse, donc?...  |
|
|
 |
Ours Martin
Modérateur

|
|
Alain Rioux a écrit: |
Non, en français, puisqu'il s'est donné la peine d'écrire l'Institution dans cette langue, et que l'usage du latin s'est dorénavant perdu |
Pas en corse, donc?...  |
Non, le corse, ce sera pour la Nouvelle Jérusalem _________________ L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther. |
|
|
 |
Athanasius
Invité
|
|
Non, le corse, ce sera pour la Nouvelle Jérusalem |
Alors, vous allez vous joindre aux hurluberlus qui veulent reconstruire le temple?...
 |
|
|
 |
Ours Martin
Modérateur

|
|
Non, le corse, ce sera pour la Nouvelle Jérusalem |
Alors, vous allez vous joindre aux hurluberlus qui veulent reconstruire le temple?...
 |
Mais, c'est évident, le Temple sera bientôt reconstruit. D'ailleurs, les pierres sont entreposées en ce moment dans un hangar à Marseille (ça, on me l'a affirmé!!). Donc, durant le brillant Millénium que nos amis semi-Mormoniques nous préparent (avec guerre atmoqie entretemps), on parlera corse!!
J'ai dit, NA!! Et d'ailleurs pas n'importe quel corse: celui de la haute vallée du Taravu. _________________ L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther. |
|
|
 |
Athanasius
Invité
|
|
J'ai dit, NA!! Et d'ailleurs pas n'importe quel corse: celui de la haute vallée du Taravu. |
De la haute vallée du Taravu ou de la chaux-de-fonds du "m'as-tu vu"?...  |
|
|
 |
Ours Martin
Modérateur

|
|
J'ai dit, NA!! Et d'ailleurs pas n'importe quel corse: celui de la haute vallée du Taravu. |
De la haute vallée du Taravu ou de la chaux-de-fonds du "m'as-tu vu"?...  |
en corse, mon cher, le "u" se prononce "ou"!! _________________ L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther. |
|
|
 |
Jérôme
Stagiaire

|
|
J'ai profité du jour de l'an pour lire l'article en anglais ... c'est une interprétation possible effectivement.
Sinon, qu'en est-il de 1 Cor 8:11 ? |
|
|
 |
Jérôme
Stagiaire

|
|
Allez, ca fait quelques mois, je repose ma question !!
1 Cor 8:11 : "Et ainsi ton frère, qui est faible, pour lequel Christ est mort, périra par ta connaissance. "
Comment peut-on concilier ce verset avec la doctrine de l'expiation limitée ?  |
|
|
 |
Jérôme
Stagiaire

|
|
Personne veut répondre à ma question |
|
|
 |
Jérôme
Stagiaire

|
|
Ca y est !!! J'ai enfin du nouveau concernant cette question.
Comme quoi, quand on est patient .....
Alors pour tous ceux qui avaient les mêmes questions que moi, un auteur a tout recherché, tout pesé, tout réfléchi, tout écrit, même ce que je ne soupçonnais pas, autour de cette question : "pour qui Jésus est-il mort ?"
Ce livre, c'est "Death of death in the death of Christ" de John Owen.
A condition de lire le vieil anglais du XVII° siècle (évidemment, c'est pas forcément donné à tout le monde, mais le jeu en vaut la chandelle), des trésors s'offrent à nous ..... je suis même persuadé que la vérité est exposée si clairement et si fortement que ce livre calviniserait un amyraldien !!!
Je fais un peu de pub, c'est vrai, mais ce livre est vraiment une référence sur la question de l'expiation limitée. |
|
|
 |
Augustinus
Consacré !

Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 1298 Localisation: Patriarcat Virtuel
|
|
Jérôme a écrit: |
Ca y est !!! J'ai enfin du nouveau concernant cette question.
Comme quoi, quand on est patient .....
Alors pour tous ceux qui avaient les mêmes questions que moi, un auteur a tout recherché, tout pesé, tout réfléchi, tout écrit, même ce que je ne soupçonnais pas, autour de cette question : "pour qui Jésus est-il mort ?"
Ce livre, c'est "Death of death in the death of Christ" de John Owen.
A condition de lire le vieil anglais du XVII° siècle (évidemment, c'est pas forcément donné à tout le monde, mais le jeu en vaut la chandelle), des trésors s'offrent à nous ..... je suis même persuadé que la vérité est exposée si clairement et si fortement que ce livre calviniserait un amyraldien !!!
Je fais un peu de pub, c'est vrai, mais ce livre est vraiment une référence sur la question de l'expiation limitée. |
Haaa! Je suis heureux pour toi cher ami
Sinon, ce livre, c'est celui-là?
http://www.ccel.org/ccel/owen/deathofdeath.toc.html
Si oui, il va falloir que je me procure vite de l'encre pour l'imprimer (en espérant ne pas y sacrifier trop d'heures qui devraient être consacrées à mon droit... , sinon, ça risque de faire mal). _________________ Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.
Psaume XXX.5-6 |
|
|
 |
Jérôme
Stagiaire

|
|
Oui oui c'est bien ca !
D'ailleurs, il y a beaucoup de bonnes choses sur ce site .... tu ne vas tout de même pas imprimer plusieurs centaines de pages en format A4 ?? C'est pas l'idéal pour la lecture je trouve ...
Moi je l'ai commandé sur un très gros site américain dont le nom fait penser à un fleuve.com ....  |
|
|
 |
Augustinus
Consacré !

Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 1298 Localisation: Patriarcat Virtuel
|
|
Hum hum, genre de fleuve où se baigner réduit considérablement votre espérance de vie...?
(non, je vais pas imprimer tout ça; il vaut mieux que je le copie à la main ) _________________ Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.
Psaume XXX.5-6 |
|
|
 |
Jérôme
Stagiaire

|
|
En fait, il existe une version simplifiée, plus facile à lire, mais qui reste fidèle à l'original (c'est vrai que la versin originale est vraiment compliquée pour un français du XIX° siècle) : Life by His death (du même auteur !!) - je ne l'ai pas lue, mais si ca reprend exactement les mêmes arguments dans un anglais plus moderne, ca vaut le coup aussi ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|