Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
"La Passion" de Mel Gibson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Votre avis sur les articles de SRC !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
?

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 16:15    Sujet du message: a Répondre en citant

...

Dernière édition par ? le Jeu Juil 15, 2004 2:22; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Didier

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 16:39    Sujet du message: Hum, nouveau fil ? Répondre en citant

Hum,

ne dévierions-nous pas... du sujet, la Passion de Mel ? Very Happy
Revenir en haut de page
?

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 16:48    Sujet du message: a Répondre en citant

...

Dernière édition par ? le Jeu Juil 15, 2004 2:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'avatar de Didier moi... Comme il est mignon Very Happy

PS : Daniel tu as tout à fait ta place sur ce forum et tes interventions sont toujours très stimulantes. Nous sommes tes frères ! Laughing Et tu as tout à fait le droit de te rebaptiser tant que tu ne nous l'imposes pas à nous Wink En plus, j'aime bien ton avatar aussi ! Sur la photo tu m'as l'air tout à fait sympatique en dehors du fait d'avoir une bonne théologie - excepté pour le baptême hum... Je ne connais pas ton Eglise au Québec mais j'ai déjà visité l'ERQ, l'Eglise Réformée du Québec, l'Institut Farel aussi. J'ai un très bon ami qui a été pasteur dans la ville de Québec, Ruben Kwint, un hollandais, marié, CINQ enfants. Ma soeur et sa famille vivent au Québec près de Montréal et ont vécu longtemps à Chicoutimi. Voilà. J'ai tout dit Very Happy
_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Didier

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 17:50    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Je sais, Daniel, ce n'est pas un reproche ! Mais il n'y a que deux sujets dans la rubrique, dont un qui n'est plus d'actualité, alors qu'en fait...

Pour trouver des avatars, Google peut restreindre sa recherche d'images à des petites images... Et comme ma femme me surnomme le "Raton laveur", voilà Very Happy
Revenir en haut de page
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon pourquoi ça raton laveur ? Very Happy
_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel a écrit:
En passant, plusieurs calvinistes se contredisent entre eux.


On ne peut pas toujours être d'accord sur tout. Je disais simplement que d'avoir je ne sais combien de calvinisme ne devais surement pas aider les gens de l'exterieur à y voir plus clair. C'est tout.

Daniel a écrit:
Je vois que tu commences à apprécier mes farces


Je ne savais pas que s'en était une.

Daniel a écrit:
Vous, les pédobaptistes, êtes toujours aussi ironistes envers les baptistes.


Ironiste ? Et en quoi je te prie ? Nous n'avons jamais eu de discution sur ce sujet alors d'où sort tu ça ? Si tu as eu des problèmes avec d'autre calvinistes à propos du baptème nous n'avons rien à y voir. Si je m'écoutais, je dirais que tu cherches à provoquer une mauvaise réaction de notre part pour te donné raison et passé pour la victime. Mais non. Ca doit être mon imagination qui me joue des tours. J'ai tendance à être trop suspicieux parfois. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

voir plus bas

Dernière édition par Athanasius le Ven Juil 02, 2004 0:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avel a écrit:
Mais non. Ca doit être mon imagination qui me joue des tours. J'ai tendance à être trop suspicieux parfois. Confused


Tu l'as dit, bouffi! Laughing Je t'ai bien eu, Hein? Razz Avel, pourquoi parles-tu de moi et ne me parles-tu pas? Crying or Very sad As-tu peur que je ne déteigne sur toi? Confused Serais-je le méchant calviniste en question? Evil or Very Mad Twisted Evil Ton frère dans la Foi Idea , pauvre toi Rolling Eyes ! Ha!Ha! Alain Rioux Cool Wink
Revenir en haut de page
?

Invité





MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 6:09    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par ? le Jeu Juil 15, 2004 2:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais compris l'ironie pour ma part mais il est vrai que mon ami Avel est parfois quelque peu susceptible... Tout comme moi d'ailleurs lorsqu'on m'égratigne sur des points sensibles de mes convictions Rolling Eyes

Autre chose. Avec Luther j'estime qu'il n'y a pas d'amour pour les idées. C'est-à-dire que lorsqu'on discute sur un sujet il faut bien faire la distinction entre son interlocuteur qui est, a priori, un frère en la foi et qu'il faut aimer comme un frère, et ses idées, avec lesquelles des désaccords sont toujours possibles, et pour lesquelles il ne faut pas mêler l'affectif. Il faut aussi prendre en considération le degré d'importance de ces idées ou doctrines par rapport au Salut. Je pourrais discuter pendant des jours et des lunes avec l'ami Daniel ou l'ami Rioux sur le Baptême ou d'autres sujets, je ne doute pas un seul instant de notre communion profonde de pensée sur l'essentiel. Je ne dirais pas la même chose de l'ami Michleb (Michel Leb sans doute Very Happy ) dans la mesure où le différent touche un point essentiel de la Foi chrétienne orthodoxe. Sans pour autant remettre en cause son salut évidemment. J'aurais plutôt tendance à le considérer comme un frère égaré, sur ce point en tout cas. Je ne le crois pas mal intentionné. Et je pense aussi qu'il ne demande qu'à être convaincu. Le problème avec ce genre de personnes - surtout les "charismatiques"- c'est qu'ils ne voient pas l'intérêt d'étudier la théologie, de se référer à l'histoire de l'Eglise, et pensent qu'il suffit de citer 2-3 versets bibliques pour tout solutionner... Ce Forum a d'autres exigences c'est sûr. D'ailleurs je vais pas tarder à faire un peu le ménage sur celui-ci pour ne retenir que le meilleur des interventions - sans compter que l'espace sur le serveur n'est pas illimité non plus... et qu'un Forum prend beaucoup de place. Choix sélectifs, certes. Mais je ne voudrais pas que ce Forum parte en vrille... Bien fraternellement.
_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel a écrit:
À lire cette définition du mot ironiste, je puis affirmer que tes propos et ceux de M. Bru à mon égard ressemblaient drôlement à de l'ironie.


Techniquement oui. Mais moi j'étais en train de parler de la définition du mot calviniste. J'ai évoqué le fait d'être baptiste parceque mon message répondais au tien.

Daniel a écrit:
Écoute, Avel, je n'ai vraiment rien contre toi ni contre M. Bru.


Moi non plus. Et le fait que tu sois bapiste n'y change rien. Ce qui m'a dérangé c'est que j'ai cru que tu le penssais alors qu'on avait même jamais eu de discution sur le sujet. Confused Enfin bref, c'est encore un de ses malentendus comme il en arrive sur les forums. Sad

Daniel a écrit:
En fait, c'est envers toi que j'ai toujours éprouvé le plus d'affection dans ce forum.


C'est vrai ? Shocked C'est normal, j'inspire souvent ce sentiment. Cool Wink

Bon, on efface tout et on recommence. Razz C'est d'ailleurs ce que Vincent vas faire. Confused

Vincent a écrit:
Il est vrai que mon ami Avel est parfois quelque peu susceptible...


Suceptible moi ? Shocked Pas du tout. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
?

Invité





MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par ? le Jeu Juil 15, 2004 2:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dis Daniel.

Citation:
Je pense qu'il est plus difficile, mais en bout de ligne beaucoup plus salutaire, de cultiver un esprit de douceur à l'exemple de Paul et Jacques que de discuter avec hargne et de railler les autres.


Je fais une nette différence entre dire fermement - et avec le style qui est le sien, plus ou moins incisif, ironique, etc.- son désaccord avec une idée, une opinion, un concept, une doctrine que l'on considère comme fausse, et "railler" la personne qui la professe. C'est une chose de dire "je n'aime vraiment pas cette idée" et une autre de dire "toi mon coco je ne t'aime vraiment pas..." Wink Mais je suis tout à fait d'avis qu'on peut et qu'on doit défendre ses convictions avec douceur et respect comme nous y invite l'Evangile.

C'est comme cela que je comprends cette parole de Luther en tout cas : "Il n'y a pas d'amour pour les idées" !
_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
binjilc

Invité





MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet c'était y pas la passion du christ ? Very Happy

J'ai vu ce film !

Trop violent !
Déforme des vérités !


En clair, pour ceux qui aiment les film d'horreurs, il n'auront pas été trop choqué !

Maintenant vous me direz certains peuvent avec été touché !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Votre avis sur les articles de SRC ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com