Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Oecuménisme et évangélisation...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Oecuménisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 22:09    Sujet du message: Oecuménisme et évangélisation... Répondre en citant

En lieu et place d'une attitude strictement négative envers l'oecuménisme, saissons donc ce qu'il peut y a voir de bon en lui(IThess.5/19-21)...

En effet, depuis Vatican II, la liturgie de Paul VI en 1969 et la déclaration commune sur la justification de 1999, le pro-testantisme est en train de pénétrer Rome par la porte de derrière.

Car, je défie tout clerc papiste de m'excommunier, du moment où j'affirme qu'il est possible d'être sauvé en croyant aux paroles d'Institution de l'Eucharistie:ceci est mon corps livré pour vous, mon sang versé pour la rémission de vos péchés... Comme l'affirme le petit catéchisme de Luther:

Citation:
SIXIÈME PARTIE:
LE SACREMENT DE L'AUTEL, ou LA SAINTE CÈNE

tel qu'un chef de famille doit l'enseigner aux siens en toute simplicité


1 Qu'est-ce que la Sainte Cène?
La Sainte Cène est un sacrement institué par notre Seigneur Jésus-Christ, dans lequel nous mangeons son vrai corps et buvons son vrai sang sous les espèces du pain et du vin.

Où cela est-il écrit?
Les Évangélistes saint Matthieu, saint Marc et Saint Luc, et l'apôtre saint Paul rapportent ce qui suit:

«Notre Seigneur Jésus-Christ, la nuit où il fut trahi, soupa avec ses disciples; il prit du pain et, ayant rendu grâces, il le rompit, le donna à ses disciples et dit: Prenez, mangez, ceci est mon corps qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe et, ayant rendu grâces, il leur donna et dit: Buvez-en tous; cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang qui est répandu pour vous en rémission des péchés. Faites ceci toutes les fois que vous en boirez, en mémoire de moi.»

2 Quelle est la grâce de la Sainte Cène?
La grâce de la Sainte Cène nous est indiquée par ces mots: «Donné et répandu pour vous en rémission des péchés». Ainsi, en vertu de ces paroles, nous recevons dans la Sainte Cène la rémission des péchés, la vie et le salut; car là où il y a rémission des péchés, il y a aussi vie et salut.


3 Comment l'action de manger et de boire peut-elle nous communiquer une telle grâce?
Ce n'est pas la simple action de manger et de boire qui nous communique cette grâce, mais ce sont les paroles: «Donné et répandu pour vous en rémission des péchés»; en effet, ces paroles s'ajoutant à l'action de manger et de boire constituent l'élément principal du sacrement. Celui qui croit à ces paroles obtient ce qu'elles expriment, savoir «la rémission des péchés».


4 Qui communie dignement?
Jeûner et préparer son corps est sans doute une bonne discipline extérieure; mais celui-là seul est digne et bien préparé, qui croit à ces paroles: «Donné et répandu pour vous en rémission des péchés». Mais celui qui ne croit pas à ces paroles, ou qui en doute, est indigne et non préparé. Car ces mots: «pour vous» exigent absolument des coeurs croyants.



Celui qui croit en ces paroles, et ainsi que le Christ l'a réconcilié avec le Père sur la croix, est sauvé. Voilà donc un merveilleux outil d'évangélisation à retourner contre Rome... Evidemment, sans communier avec eux, tant qu'ils persisterons publiquement dans l'erreur...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense qu'ils persisteront toujours dans l'erreur et que Rome doit se renier (Nicée II, Trente et Vatican I), ce qu'elle ne fera jamais, donc, que selon moi, l'affaire est close. J'en pense que nous devons extirper le âmes au pape en les sortant du giron de son "Eglise", et basta.
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Patriarche Timothéos Ier a écrit:
J'en pense qu'ils persisteront toujours dans l'erreur et que Rome doit se renier (Nicée II, Trente et Vatican I), ce qu'elle ne fera jamais, donc, que selon moi, l'affaire est close. J'en pense que nous devons extirper le âmes au pape en les sortant du giron de son "Eglise", et basta.


Par quel moyen: l'accusation ou la regénération des âmes, même à l'intérieur de ce système pourri? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Par une Prédication claire et simple de l'Evangile qui ne manquera pas d'accuser le système pourri, de régénérer les âmes sincères et de les sortir dudit système, pardi! Idea
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Patriarche Timothéos Ier a écrit:
Par une Prédication claire et simple de l'Evangile qui ne manquera pas d'accuser le système pourri, de régénérer les âmes sincères et de les sortir dudit système, pardi! Idea


Les paroles d'Institution du saint Sacrement ne sont-elles pas une prédication claire et simple de l'Évangile, qui ne manquera pas d'accuser le système pourri, de régénérer les âmes sincères et de les sortir dudit système, pardi Question
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais cela ne nous apprend pas grand chose, puisque nous n'avons jamais remis en question le fait que la Parole de Dieu peut ruiner toutes les forteresses de l'impiété et du mensonge Idea Wink
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Patriarche Timothéos Ier a écrit:
Certes, mais cela ne nous apprend pas grand chose, puisque nous n'avons jamais remis en question le fait que la Parole de Dieu peut ruiner toutes les forteresses de l'impiété et du mensonge Idea Wink


Certes, mais, désormais, c'est à partir des normes même édictées par Rome que nous pouvons la confronter et non selon nos interprétations, lesquelles sont assurément irréfutables:Sola Scriptura Idea .

Aussi, remarquez la chance que nous avons, derechef, avec la bénédiction Wink même des documents de Rome: comment nous contrediront-ils, alors, sans incohérence?... Laughing
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, s'ils sont stupides au point de nous donner un tel avantage dans leurs propres documents... autant en profiter Idea Cool Twisted Evil
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Oecuménisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com