Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 1298 Localisation: Patriarcat Virtuel
Posté le: Dim Mar 25, 2007 21:01 Sujet du message: Eschatologie
Développez vos points de vue après avoir répondu au sondage _________________ Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.
Psaume XXX.5-6
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Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:32 Sujet du message:
Lourdingues vous êtes! Répondre vous auriez pu! Ainsi Yoda pense
_________________ Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.
Psaume XXX.5-6
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Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:44 Sujet du message:
Amill, comme toutes les confessions de foi de la réforme mais tolérant pour les autres points de vue. _________________ L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther.
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Posté le: Lun Mar 26, 2007 19:27 Sujet du message:
Ca tombe bien, j'en suis à-mille messages ici même!
Citation:
Patriarche Timothéos Ier
Consacré !
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Messages: 1000
Localisation: Patriarcat d'Orient
Voilà un truc qui entrera dans l'Histoire _________________ Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.
Psaume XXX.5-6
Posté le: Lun Mar 26, 2007 21:24 Sujet du message:
Amillénariste
en particulier à cause de cette parabole,
Matthieu13.24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. 13.25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. 13.26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. 13.27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? 13.28 Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? 13.29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. 13.30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. 13.31 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ. 13.32 C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. 13.33 Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée. 13.34 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole, 13.35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.
13.36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison.
Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
13.37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 13.38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 13.39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable;
la moisson, c'est la fin du monde;
les moissonneurs, ce sont les anges.
13.40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13.41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 13.42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13.43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. _________________ Veritas Vulnere Viret, Sous les coups la Vérité se renforce. (Pierre Viret)
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Posté le: Mar Mar 27, 2007 13:26 Sujet du message:
Selon le PREMILLENARISME, le millénium désigne un règne messianique et terrestre d'une durée de mille ans qui débute à partir du retour de Christ.
Selon l'AMILLENARISME, il n'y aura pas de règne millénaire consécutif au retour du Christ. Le Règne des mille ans en question est en fait le temps de l'Eglise jusqu'au Jugement dernier.
Selon le POST-MILLENARISME il va y avoir une victoire progressive de l'Évangile qui aboutira à la christianisation finale du monde ; la victoire de la Croix amenant alors le retour du Christ et l'instauration immédiate du royaume étemel. _________________ Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
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Posté le: Mer Avr 23, 2008 14:19 Sujet du message: A propos de l'Amillénarisme
Votre explication de l'Amillénarisme m'interpelle.
"Selon l'AMILLENARISME, il n'y aura pas de règne millénaire consécutif au retour du Christ.
Le Règne des mille ans en question est en fait le temps de l'Eglise jusqu'au Jugement dernier."
Le temps de l'Eglise dépasse déjà à ce jour les 2000 ans.
Comment faut-il alors comprendre les mille ans dont vous parlez _________________ «Je reconnais à tous les hommes de la terre - sans distinction de race, de culture, de religion - le droit à la liberté. Mais il ne peut y avoir de liberté sans justice ni règles. La première de ces règles est le respect de la liberté de l'autre».
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Posté le: Mer Avr 23, 2008 21:23 Sujet du message:
Comme un chiffre symbolique; il me souvient que le théologien luthérien Wilbert Kreiss, traite de cette question dans son commentaire de l'apocalyspe (que l'on trouve sur Google assez facilement) _________________ Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
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