Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
hypocrisie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Donnez votre avis sur...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ours Martin

Modérateur


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 289
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 22:16    Sujet du message: hypocrisie Répondre en citant

Quand on a grandi dans l'ERF et qu'on a été témoin du caractère politiquement très partisan du message de bien des pasteurs, on s'étonne que le président de la FPF s'offusque de ce que des chrétiens (et d'autres) fassent entendre leur voix auprès des politiques sur des questions d'éthique fondamentale. On peut aussi constater que Mr de Clermont est nettement plus engagé lorsqu'il s'agit des sans-papiers que dans lutte pour la vie ou la défense de la famille. "Double standard" disent les Américains (qui s'y connaissent).



La Fédération protestante de France s'oppose à l'intervention des Eglises dans la campagne présidentielle




PARIS (AP) - Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Jean-Arnold de Clermont oppose un "non résolu" à la tentation de certains groupes religieux qui voudraient "utiliser la période électorale pour marchander avec les candidats" à la présidentielle.

"Faut-il que les Eglises agissent comme le lobby des chasseurs?", demande le pasteur dans une tribune dont "La Croix" de vendredi. "Il faut répondre par un non absolu", tranche-t-il.

Des questions comme celles du mariage homosexuel ou de l'euthanasie n'ont "en aucune manière à devenir des enjeux électoraux", estime le président de la Fédération protestante. "Ce que j'attends des candidats à la présidentielle, c'est qu'ils se prononcent sur la politique intérieure et extérieure qu'ils souhaitent conduire", écrit-il. "Je veux connaître leur capacité à organiser des débats de société où les choix ne seront pas guidés par l'appartenance à tel ou tel parti, ou par l'interprétation de sondages d'opinion, mais par une réelle attention aux questions posées, aux dimensions humaines et sociales dont elles sont porteuses."

Jean-Arnold de Clermont demande que les choix de société "puissent relever de débats où le consensus soit recherché, lentement parfois", et non pas être tranchés par la "confrontation entre les forts et les faibles".

Cette prise de position fait suite à une déclaration opposée au mariage homosexuel, signée mardi par plusieurs responsables religieux lyonnais, dont le cardinal catholique Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, et le président du conseil régional du culte musulman Azzedine Gaci. L'Eglise réformée n'avait pas soutenu ce texte. AP
_________________
L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Des questions comme celles du mariage homosexuel ou de l'euthanasie n'ont "en aucune manière à devenir des enjeux électoraux", estime le président de la Fédération protestante.


Ha bon? Et pourquoi donc?
Les structures fondamentales de la société ne sont pas importantes, pour ce monsieur?

Mais alors, de quoi nous faudrait-il nous soucier? Du nombre de centimètre carré qui doit être imparti à chaque poule dans les élevages ?!
Remarquez, si tels sont les enjeux de la politique, on ne peut que saluer le remarquable travail du Parlement Européen Laughing

Citation:

"Ce que j'attends des candidats à la présidentielle, c'est qu'ils se prononcent sur la politique intérieure et extérieure qu'ils souhaitent conduire", écrit-il.


Et le mariage gay, c'est une question quoi?

Cela dit, en fait, je suis assez d'accord avec le fait que les politiciens ne devraient pas s'occuper des fondamentaux, tels que le mariage ou la vie, car ces domaines devraient être reconnus comme INTOUCHABLES: au dessus de tout!
Or, si de nos jours, certains hommes politiques, archi-minoritaires, doivent s'opposer au mariage gay, à l'avortement, etc; c'est parce que d'autres sont tellement avides de pouvoir qu'ils se croient autorisés à brader ces choses vénérables (mariage, droit à la vie) du moment que ça peut leur apporter quelques votes.

Et dans ce cas, je ne puis que soutenir les politiques restés intègres sur ces articles, et qui sont d'autant plus estimables du fait que d'autres, alors qu'ils se disent pasteurs ou théologiens, ont déserté le combat!

Citation:

"Je veux connaître leur capacité à organiser des débats de société où les choix ne seront pas guidés par l'appartenance à tel ou tel parti, ou par l'interprétation de sondages d'opinion, mais par une réelle attention aux questions posées, aux dimensions humaines et sociales dont elles sont porteuses."


Mais oui, des débats et du bla bla...! Arrow
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Donnez votre avis sur... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com