Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Les protestants vus par Le Figaro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Donnez votre avis sur...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Timothée a écrit:
Donc, statu quo! Idea Wink Cool Laughing

_________________________________________


(Réfutation quand même pour tout à l'heure:)

L'Amyraldien a écrit:
.
Code:
 Et Php3/15-16?


Pilippiens 3. 15-16 ne s'applique pas à tout!
Code:
A tout ce qui ne concerne pas le salut, certes!

Au nom de quoi pourriez vous rester neutre?
Code:
 Parce que le salut n'est pas en cause!


Dieu sauve-t-il les rebelles? (Tite 2.5// Tite 1.16)
Code:
Où est-il dit que ce comportement mène en enfer? Qui a une obéissance parfaite? Gal5/4?


Quel rapport...? Rolling Eyes
Code:
 Le rapport est que SEULS les péchés nommément cités comme voies de l'enfer y mènent(Gal5/19-21, ICor6/11, ITim1/8-11, Col3/5-11, Eph5/5)!

Je ne vois toujours pas le rapport... Rolling Eyes
Code:
Donne au moins trois citations qui confirment ta supposée loi(inexistante)!

Ha ben d'accord, alors comme ça c'est vous qui décidez jusqu'où Paul se site!
Exit le verset 34, comme par magie!
Code:
Est-ce l'Évangile ou l'évangéliste qui prime? Quiconque ne peut-il pas annoncer l'Évangile(Gal1/8-9)?

Et que la Parole de Dieu ne soit pas blasphémée (Tite 2.5)
Code:
Annoncer l'Évangile est un blasphème:pour les judaïstes sataniques, oui, certes:ICor1-2!


Et bien, nous apprenons maintenant qu'il est culturel que l'homme ait été tiré en premier, Eve ensuite (1 Tim 2.13)
et qu'Eve ait péché en premier, Adam ensuite (1 Tim 2.14)!
Code:
On parlait de l'habitude! De plus, est-il si important qu'Adam ou Ève péchât en premier:le résultat est le même!




Donc, glisses-toi en dessous de la table:de honte... Embarassed Embarassed Embarassed

Wink
Revenir en haut de page
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'intervenir mais quelques petites choses me font réagir.

Timothée a écrit:
Au nom de quoi pourriez vous rester neutre ?


En réponse, L'Amyraldien a écrit:
Parce que le salut n'est pas en cause !


Donc, puisque notre salut n'est pas en cause, nous pouvons dire, faire et laissez faire tout et n'importe quoi ?

L'Amyraldien a écrit:
]SEULS les péchés nommément cités comme voies de l'enfer y mènent(Gal5/19-21, ICor6/11, ITim1/8-11, Col3/5-11, Eph5/5) !


Moi je croyais que le plus petit péché nous séparait de Dieu et était suffisant pour assurer notre damnation éternelle. N'est ce pas ce que la Bible nous enseigne de bout en bout ?

L'Amyraldien a écrit:
De plus, est-il si important qu'Adam ou Ève péchât en premier:le résultat est le même !


Assurément, mais il doit bien y avoir une nécessité particulière pour que Paul rapelle qui a tenté qui dans son épitre à Timothée.

En dehors de ça, je trouverai plus sympatique de pouvoir parler de ce genre de question sans voir surgir le joker "c'est l'Evangile le plus important". Tout d'abord parce que nous le savons tous (je pense) et que cela n'ammène à rien d'autre qu'à fermer la discution. Si l'Evangile est la seule chose qui doive être discuté alors je suggère de fermer toutes les sections sauf une seule et de lui donner le nom de "l'Evangile et rien d'autre". Des pages sur des sujets périphériques il y en a des centaines ici. C'est le propre d'un forum alors... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrais avoir honte d'avoir avec moi l'unanimité des ordres apostoliques concernant cette question...?

Tu n'es engagé qu'en ce qui concerne directement le salut...?
Et que fais tu alors de Luc 11. 42...?

Et Paul, qu'avait-il a faire tant d'injonctions pour des choses si peu importantes...?

L'obeissance parfaite n'est pas en cause ici; nous parlons, non pas de manquements malgrès un désir de vivre en conformité à la Parole de Dieu, mais de pure mépris de l'autorité de l'Ecriture, et de charité envers ceux qu'une telle attitude répugne.

Si Paul a inventé une Loi en 1 Corinthiens 14. 34, c'est grave.

Ces propos...:

Citation:

Annoncer l'Évangile est un blasphème:pour les judaïstes sataniques, oui, certes:ICor1-2!


...visent Paul plutot que moi (1Tim 2.13/ 1 Corinthiens 14.33-34). il serait donc plus prudent de les retirer Laughing

Citation:
On parlait de l'habitude! De plus, est-il si important qu'Adam ou Ève péchât en premier:le résultat est le même!


De l'habitude? Pourrais tu expliciter?
Pour ce qui est de ton raisonnement sur le péché (mais aussi faut-il compter l'ordre de la création que l'Apôtre évoque), il faut le dire, en core une fois, à Paul plutot qu'à môa Cool Laughing Idea
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Timothée a écrit:


Tu n'es engagé qu'en ce qui concerne directement le salut...?
Et que fais tu alors de Luc 11. 42...?
:


Le salut(Trinité, Création, Incarnation et Rédemption) ne te suffit pas ? Moi si(2Jn7-11, Mt13/44-46)! Et tant pis pour le reste!
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'Amyraldien a écrit:
Timothée a écrit:


Tu n'es engagé qu'en ce qui concerne directement le salut...?
Et que fais tu alors de Luc 11. 42...?
:


Le salut(Trinité, Création, Incarnation et Rédemption) ne te suffit pas ? Moi si(2Jn7-11, Mt13/44-46)! Et tant pis pour le reste!


Vu ce que j'ai répondu (ainsi qu'Avel d'ailleurs), je trouve la réponse pour le moins courte...
En outre, Ephésiens 5.22, ss n'est pas sans évoquer le mystère du Christ et de l'Eglise (ce qui n'est pas rien)... Rolling Eyes

Bon, je vais me coucher, et je vais prier, d'autant que rien ne risque d'y faire obstacle (1 Pierre 3. 1-7).....
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Avel a écrit:


Donc, puisque notre salut n'est pas en cause, nous pouvons dire, faire et laissez faire tout et n'importe quoi ?

L'Amyraldien a écrit:
]SEULS les péchés nommément cités comme voies de l'enfer y mènent(Gal5/19-21, ICor6/11, ITim1/8-11, Col3/5-11, Eph5/5) !


Moi je croyais que le plus petit péché nous séparait de Dieu et était suffisant pour assurer notre damnation éternelle. N'est ce pas ce que la Bible nous enseigne de bout en bout ?

Confused


Le salut inclut la Morale. Mais la morale se résume au décalogue et au sommaire de la loi! Nul n'est besoin d'inventer de nouvelles règles(Gal5). De plus, un forum traite de sujets importants, lorsqu'ils comportent des interdictions. Or, toutes nos rubriques n'en comportent pas. Donc, nous pouvons distinguer le blé de l'ivraie et surtout ne pas nous laisser lier par des propos sans importance!
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Timothée a écrit:
L'Amyraldien a écrit:
Timothée a écrit:


Tu n'es engagé qu'en ce qui concerne directement le salut...?
Et que fais tu alors de Luc 11. 42...?
:


Le salut(Trinité, Création, Incarnation et Rédemption) ne te suffit pas ? Moi si(2Jn7-11, Mt13/44-46)! Et tant pis pour le reste!


Vu ce que j'ai répondu (ainsi qu'Avel d'ailleurs), je trouve la réponse pour le moins courte...
En outre, Ephésiens 5.22, ss n'est pas sans évoquer le mystère du Christ et de l'Eglise (ce qui n'est pas rien)... Rolling Eyes

Bon, je vais me coucher, et je vais prier, d'autant que rien ne risque d'y faire obstacle (1 Pierre 3. 1-7).....


Si le salut est trop court pour vous, tant pis pour vous(2Jn7-11, Mt13/44-46)!...
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 6:00    Sujet du message: Répondre en citant

Timothée a écrit:
Je devrais avoir honte d'avoir avec moi l'unanimité des ordres apostoliques concernant cette question...?

Tu n'es engagé qu'en ce qui concerne directement le salut...?
Et que fais tu alors de Luc 11. 42...?

Et Paul, qu'avait-il a faire tant d'injonctions pour des choses si peu importantes...?

L'obeissance parfaite n'est pas en cause ici; nous parlons, non pas de manquements malgrès un désir de vivre en conformité à la Parole de Dieu, mais de pure mépris de l'autorité de l'Ecriture, et de charité envers ceux qu'une telle attitude répugne.
Code:
 Il n'y a pas de mépris lorsqu'on ne filtre pas le moustique pour avaler le chameau!


Si Paul a inventé une Loi en 1 Corinthiens 14. 34, c'est grave.

Ces propos...:

Citation:

Annoncer l'Évangile est un blasphème:pour les judaïstes sataniques, oui, certes:ICor1-2!


...visent Paul plutot que moi (1Tim 2.13/ 1 Corinthiens 14.33-34). il serait donc plus prudent de les retirer Laughing

Citation:
On parlait de l'habitude! De plus, est-il si important qu'Adam ou Ève péchât en premier:le résultat est le même!


De l'habitude? Pourrais tu expliciter?
Pour ce qui est de ton raisonnement sur le péché (mais aussi faut-il compter l'ordre de la création que l'Apôtre évoque), il faut le dire, en core une fois, à Paul plutot qu'à môa Cool Laughing Idea
Code:
Toutes ces réponses visent ton interprétation fragmentaire et spécieuse de saint Paul et non la doctrine scripturaire!




Dernière édition par Athanasius le Mer Jan 03, 2007 6:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 6:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Tim sur un point: compte tenu que le sacerdoce universel, depuis 2000ans n'a pas cru bon de confier quelque ministère pastoral, presbytéral ou épiscopal, aux femmes, alors il faudrait de sérieuses cautions bibliques pour renverser la tendance! Or, ces cautions sont inexistantes ou très allusives. Donc, rien n'autorise à un tel changement.

Néanmoins, exceptionnellement, une femme peut baptiser, enseigner, administrer le saint sacrement, car quiconque peut annoncer l'Évangile(Gal1/8-9)! Autrement dit, en manque de candidats compétents, n'importe qui peut annoncer l'Évangile, car le message(dogme et morale)prime le messager!
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais c'est l'esception, et non la règle Idea
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Timothée a écrit:
Certes, mais c'est l'esception, et non la règle Idea


Je n'ai jamais soutenu le contraire! Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Donnez votre avis sur... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com