Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Islam et christianisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Donnez votre avis sur...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 18:21    Sujet du message: Islam et christianisme Répondre en citant

Ci-après deux textes que j'ai glanés sur un forum catho. au sujet de l'islamisation de la France et de ses risques. Points de vue que d'aucuns jugeront assez radicaux, certes, mais qui m'ont interpellés. Sans tomber dans l'islamophobie il faut savoir de quoi l'on parle et bien prendre la mesure de chaque chose. "L'Eglise n'a d'arme que la persuasion", disait un théologien du siècle dernier, proscrivant ainsi l'usage de la force pour convertir les incroyants. Peut-on en dire autant de l'Islam - il faudrait comparer les 3 premiers siècles de l'histoire du christianisme et de ses martyrs avec ceux de l'Islam et de ses conquêtes militaires, pour avoir un avis éclairé sur ce sujet... ? J'ai lu des pages très intéressantes à ce sujet de Jacques Ellul - fondateur de l'Institut Protestant de Théologie de Paris-Montpellier, prof. de Droit à Bordeaux, etc. -, dans La suberversion du christianisme (Seuil, 1984) : "Je crois qu'en tout point l'esprit de l'Islam est contraire à celui de la Révélation de Dieu en Jésus-Christ" (p. 117), ou encore, pour clouer le bec à ceux qui soutiennent la tolérance de l'Islam : "Il suffit de constater que partout où l'Islam s'est installé, les Eglises si vivantes, si fortes d'Afrique du Nord et d'Asie Mineure ont simplement disparu. Et que toutes les cultures origineles différentes que Rome et les Germains avaient respectées ont été anéanties, dans tous les lieux conquis par les Arabes." (p. 115, note) Il faut avoir lu aussi son Islam et judéo-christianisme, qu'un ami m'a conseillé, mais que je n'ai pas en ma possession... Alors votre avis sur le sujet ?

1er texte :

Citation:
Au reçu de la nouvelle selon laquelle l'évêque de Viviers aurait vendu à vil prix à la municipalité de Tournon un terrain pour que cette municipalité, à son tour, la cède pour un euro symbolique en vue de la construction d'une mosquée, j'ai adressé à Mgr l'évêque de Viviers (eveche.viviers@wanadoo.fr) la lettre suivante

Monseigneur,

Des amis m'apprennent que vous auriez vendu à la municipalité de Tournon, pour une somme très inférieure à sa valeur marchande, un terrain afin que la ville de Tournon la cède gratuitement (moyennant l'euro symbolique) à des Musulmans afin qu'ils y construisent "un lieu cultuel", en d'autres termes, une mosquée.

J'ignore, bien entendu, si l'information est exacte en tout ou en partie.

Mais au cas où elle le serait, l'humble fidèle que je suis se permet de dire au successeur des Apôtres que vous êtes qu'elle croyait qu'il n'était pas permis à des Chrétiens de participer, sous quelque forme que ce soit, au culte d'un dieu autre que Dieu.

Je sais bien qu'il est une croyance assez répandue dans le clergé comme chez les fidèles, qu'Allah ne serait qu'un autre nom pour notre Dieu.

Mais, après une étude prolongée du Coran que j'ai lu et relu de nombreuses fois, je pense pouvoir dire que c'est une erreur.

En effet, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu que Notre Seigneur Jésus Christ nous a dit être son Père et le nôtre, n'a guère de points communs avec Allah.

L'Écriture sainte (y compris l'Ancien Testament) le montre comme un "Dieu de tendresse et de pitié", qui ne persévère pas dans sa colère devant nos péchés et qui est un Dieu de miséricorde. Nous le chantons ainsi dans les psaumes que nous avons hérités du peuple élu pour préparer la venue du Messie.

Au contraire, la "miséricorde" d'Allah n'apparaît pas dans le Coran, si ce n'est dans le premier verset répétitif, où elle semble figurer plus comme une conjuration d'un Dieu cruel que comme une invocation à un Dieu réellement bon et miséricordieux.

Dans le corps des différentes sourates*, en revanche, Allah apparaît comme une divinité cruelle, prenant plaisir à faire succomber les hommes afin de pouvoir s'en venger, une divinité volontairement injuste, une divinité dont le "paradis" consiste essentiellement à assouvir dans l'autre monde les vices qu'on s'est abstenu de pratiquer dans cette vie.

Aussi j'aurais l'impression de blasphémer Dieu, Père, Fils et Esprit, si je considérais Allah comme étant simplement un autre nom que l'on Lui donne.

Et si Allah n'est pas un autre nom de Dieu, mais bien une divinité malfaisante, entièrement différente de Dieu, nous Chrétiens n'avons pas le droit de favoriser son culte.

Il y a, je pense, d'autres moyens de faire preuve de charité envers les enfants de Dieu que sont, sans le savoir, les Musulmans, que de les encourager dans leur culte d'un faux dieu.

Daignez agréer, Monseigneur, l'expression de ma très respectueuse considération.


* <<<3.4. " Oui, à ceux qui mécroient aux signes de Dieu, un dur châtiment ! et Dieu est puissant, détenteur de vengeance "
4.56. " Oui, ceux qui mécroient en Nos signes, Nous les jetterons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux seront cuites, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange, afin qu'ils goûtent au châtiment ".

5.33-34. " Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l'ignominie d'ici-bas ; et dans l'au-delà il y a pour eux un énorme châtiment - excepté pour ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir... " (donc pas de pardon pour ceux qui se repentiraient après une victoire de l'islam !)

8.14-17. " Oui, aux mécréants le châtiment du Feu ! Ho, les croyants ! quand vous rencontrerez les mécréants marchant en ordre, ne leur tournez pas les derrières. Et quiconque, ce jour-là leur tournera le derrière, à moins que pour faire un détour en vue d'un comobat ou pour rejoindre une bande - alors il s'acquerra de Dieu une colère et son refuge sera la Géhenne ."

5.51. Ho, les croyants ! ne prenez pas pour amis les Juifs et les Nazaréens : ils sont amis les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour amis, eh bien oui, il est des leurs. Non Dieu ne guide pas le peuple prévaricateur ". (idem 5.57 en d'autres termes)

5.72. " Ce sont à coup sûr des mécréants ceux qui disent : " En vérité, Dieu, c'est le Christ, fils de Marie " ... (autant pour ceux qui croient que l'islam ne considère pas les Chrétiens comme des mécréants !)

Sur les femmes :

4.15. Quant à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d'entre vous. S'ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu'à ce que la mort les achève ".

4.34. " Les hommes sont des directeurs pour les femmes à cause de l'excellence qu'entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres "...'<Et quant à celles dont vous craignez l'infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits et battez-les ".

Allah est une divinité injuste : 16.71. " En fait de portion, Dieu a donné aux uns d'entre vous excellence sur les autres. Or ceux à qui excellence a été donnée n'ont point à rendre leur portion aux esclaves que leurs mains possèdent, au point qu'ils en deviennent des égaux ".

Allah entraîne les hommes au péché pour pouvoir les punir ensuite : 17.16. " Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous commandons à ses gens aisés et ils pratiquent la perversité. Alors la Parole s'avère contre elle, et Nous la détruisons de destruction ".

Allah est une divinité qui accorde en récompense à ses fidèles la possibilité d'assouvir en l'autre monde leurs vices, sur des vierges ou des éphèbes sans cesse renouvelés : très nombreux exemples dans tout le Coran.

P.S. J'ai pendant trente-cinq ans été une fidèle du diocèse de Viviers, allant à la messe soit à Viviers, soit au Bourg-Saint-Andéol, soit à Saint-Montan, soit à Larnas ou encore à Rochemaure, pendant les vacances d'été que nous passions en Vivarais, ce qui explique mon intérêt pour cette affaire.


2ème texte :

Citation:
Abbé Guy PAGÈS

13 rue du Roule

75001 PARIS 30 / 3 / 2006

Tél. : 08 71 50 18 34

abbe.guypages@wanadoo.fr

Mr le Ministre de l'Intérieur

Place Beauveau

75800 PARIS





Monsieur le Ministre,





Vous avez appris comment Mr Abdul Rahman avait été condamné à la peine capitale en Afghanistan pour s'être converti au Christ. Vous savez également que l'Algérie vient d'interdire la conversion des musulmans algériens. Ces faits, parmi tant d'autres du même genre, procèdent du Coran, base de l'islam, qui punit de mort ceux qui le rejettent.



Permettez-moi de vous demander si vous seriez capable d'interpeller publiquement les responsables musulmans sur notre sol, Mr Dalil Boubakeur et le responsable de l'UOIF en particulier, pour leur demander de dire ouvertement si oui ou non un musulman mérite la mort de par sa conversion à une autre religion que l'islam.



_ S'ils répondent « Non », ils se mettent en contradiction avec ce qui est pour eux la source de leur foi et de leur Droit, le coran, et perdent de ce fait toute autorité aux yeux des musulmans quelque peu instruits de celui-ci et de la tradition musulmane ;



_ S'ils disent « Oui », vous saurez ce qu'il vous restera à faire.



L'enjeu me paraît en valoir la chandelle ! Je crois savoir en effet que vous avez renoncé à demander à l'UOIF de reconnaître dans sa charte le droit à la liberté religieuse. lequel implique celui d'en changer (L'Express 26/1/2006) !



Je serais également curieux de savoir quelles pressions la France, qui se présente comme le champion des Droits de l'homme, se propose d'exercer à l'endroit de l'Algérie pour l'amener à respecter ce droit élémentaire à la liberté religieuse.



Vous avez tort de considérer l'islam comme n'importe quelle autre religion. Il vous suffirait d'oser regarder en face l'histoire et ce que sont aujourd'hui les pays musulmans pour vous rendre compte de la nature totalitaire de celui-ci. Vous portez une grande responsabilité dans l'expansion de cette malédiction pour notre pays. Il n'est pas temps de faire des concessions à l'islam, même si celui-ci s'est toujours imposé par la peur qu'il engendrait, mais de savoir le repousser hors de France, comme le firent nos ancêtres à Poitiers en 732 déjà .



Seul le Dieu chrétien, parce qu'Il est Lui-même une communion de personnes, - celles du Père, du Fils et de l'Esprit-Saint, qui, tout en étant distinctes, forment ensemble cet unique et même Dieu, chacune étant ce Dieu unique-, permet de fonder la vie sociale sur la reconnaissance de la différence comme identique à l'être, et donc à l'unité, vitale pour toute société. Allah, parce qu'il est seulement unique, ne peut fournir un tel fondement à la reconnaissance de la différence, naturelle et légitime, au sein de la communauté des hommes.



Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de ma grande peine pour la misère morale et spirituelle dans lesquelles s'enfoncent chaque jour davantage notre pays depuis qu'il a renié sa vocation reçue du Roi des nations, Notre Seigneur Jésus-Christ (Mt 28.1Cool.

_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Vincent!

Avec l'Islam, de nos jours, nous assistons à une phénomène de pré-pensée et de pensée sur mesure ultra dangereux!

On nous raconte partout que l'Islam est religion d'amour de paix et de toléranceuuuh...!
Et gare à qui oserait émettre des doutes à ce dogme ou plutot, à cette dictature de la pensée Evil or Very Mad Exclamation
Et c'est allé tellement loin dans la démagogie qu'à vrai dire, certains sont allé au-delà, et se sont mis à faire dans le crétinisme radical, tellement ils ne savaient plus quoi faire pour balayer le sol avec leur brosse à dents pour l'honneur de ce "grand prophète" Mahomet...!
Ainsi, tennez-vous bien, en Allemagne, une Elglise protestante (à Bochum), a fêté lors de la fête des Rameaux la date anniversaire de la naissance de Muhammad!
Dans son sermon, le pasteur a essayé de faire le lien entre Muhammad et Jésus: "Aujourd'hui, nous commémorons la naissance de Muhammad et le début de la semaine de la Passion du Christ, qui va nous mener jusqu'au Vendredi Saint, le jour où Jésus fut crucifié."
Non mais!
Ou va-t-on???

Sait-il au moins, ce super-dhimmi, que Muhammad ne croyait pas en la Crucifixion du Christ???

Même pour Bouddha, il serait absurde de faire ça;
mais alors, combien de fois plus pour Mahomet?!
"Prophète d'une la religion tolérante"

Je dis:

Tolérante? La religion Islamique?

Je veux bien, mais dans ce cas, qui y a-t-il qui mérite le titre d'intolérant? Rolling Eyes

Si nous y regardons d'un peu plus prêt, nous voyons en effet quelques points pour le moins douteux...

l'apostasie

En Islam, ce qu'on ne nous dit pas, ce qu'on nous cache, c'est qu'il est Interdit d'apostasier.
Et sinon?
Et bien c'est la mort! Rien de pplus, non, mais rien de moins non plus!
Et ça, non seulement le Coran le dit, mais aussi les Addith: quelqu'un qui se détourne, tuez le!

Et ce n'est pas la seule chose qui soit à reprocher à cette conception de la tolérance...

La guerre sainte

Si je me souviens bien, dans les années 80, un soudanais, Mahmoud Taha, est mort pendu...
Pourquoi?
Parce qu'il pensait qu'il faudrait abroger le 5e verset de la 9e sourate, (appellé "verset du sabre" si ma mémoire est bonne Confused Cool ), dans lequel, il est dit:

Citation:
5. Lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez ces faiseurs de dieux, où que vous les trouviez; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez vous tapis pour eux dans tout guet-apens.
Si ensuite ils se repentent et établissent l'Office et acquittent l'ipôt, alors relachez leur sentier. Oui, Dieu est pardonneur et miséricordieux.


De même, plus bas, le texte dit:

Citation:

123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.


Et bien oui! C'est une réalité qu'on veut nous cacher, aussi!
L'Islam (soumission) est une religion universaliste, qui entend s'imposer par tous les moyens possibles et imaginables, sans exception pour les armes! (loin de là...!)


Et je ne parle pas de l'égalité hommes/femmes, ou encore du droit de battre sa femme infidèle:

Citation:
34. Les hommes ont autorité sur les femmes,
du fait qu’Allah fait grâce
à certains plus qu’à d’autres,
et du fait qu’ils dépensent leurs biens.
Les vertueuses adorent, et gardent
le mystère de ce qu’Allah garde.
Admonestez celles dont vous craignez la rébellion,
reléguez-les dans des dortoirs, battez-les.

Si elles vous obéissent,
ne cherchez pas contre elles de querelle.
Voici, Allah, le Sublime, le Grand.


Mais je m'arrêterai là pour aujourd'hui... Cool

Alors en définitive, ce que je pense de tout ça, c'est que si je créais demain ma secte "timothéenne" avec un livre contenant les mêmes choses que le Coran, ma secte serait considérée comme très dangereuse, et ce à bon droit.

Alors pourquoi ne fait-on rien pour se protéger de ça? La peur face à une idéologie qui contrôle 1 milliard d'individus peut-être?
En tous cas, le manque de courage et de méfiance de nos politiques, est un SUICIDE pour nous!
J'espère que ça va changer...

_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6


Dernière édition par Augustinus le Jeu Déc 28, 2006 16:24; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

...Allô? Rolling Eyes Question
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-dessous un message que j'ai écrit (sur un autre forum) à une jeune personne, musulmane d'origine, chrétienne de coeur (?), qui hésitait à devenir chrétienne...:

_____________________________________________________________
_____________________________________________________________




Bonjour Zohra.

Tu dois bien savoir une chose: Alors que Jésus et les Apôtres ont reçu et gardé la Parole de Dieu donnée jadis, et en ont appellé à son témoignage pour convaincre les hommes de leur temps de la vérité de leur enseignement (Jean 5.39/2Tim 3.16-17/Luc 24.27/Actes 17.11/28.23, etc;),
Mahommet, de son côté, a prétendu subitement que toute la Parole de Dieu qui avait été donnée aux hommes avant sa venue a été falsifiée au cours du temps, si bien qu'il ne fallait pas y prêter foi (sauf à quelques fragments reçus arbitrairement, d'une façon analogue à la coutume de Marcion).

Maintenant dis moi: n'est-il pas vrai qu'à ce rythme, on devrait se dire que peut-être le Coran lui-même a été falsifié et qu'il faut croire Mourouni, puis Raël, etc;??
Certes, un musulman répondrait ici que non, parce que Mahommet est soi-disant le sceau des prophètes, le dernier d'entre eux tous.
Mais comment le musulman sait-il cela, sinon par le Coran?
Or si le musulman me dit que la Bible, malgrès ce qui y est écrit, a été falsifiée, ne suis-je pas en droit moi aussi de considérer que le Coran, malgrès ce qu'il en dit, a également pu être falsifié...?

Tu vois ici dans quelle paranoïa les usurpateurs et les faux prophètes nous mèneraient si on les écoutait!
Ils viennent dans le monde sans révérence pour la Parole de Dieu qui a été donnée avant eux et qui est une lumière pour enseigner les croyants (2 Pierre 1.19); ils la disent corrompue et altérée, comme si Dieu n'avait eut nul soins et nulle force de la préserver au cours des siècles,
puis ils dictent eux-mêmes un autre livre, et celui là, comme par hasard, est parfait, définitif et il ne sera jamais altéré par personne (!)

Mais il faut apporter au(x) livre(s) de ces gens-là la même révérence et le même crédit qu'ils en ont réservé à la Parole de Dieu; à savoir: aucun!
Puisqu'ils veulent, comme le font tous les princes des ténèbres, nous rendre suspiscieux envers les écrits sacrés, et bien tout ce qu'ils méritent, c'est qu'on les prennent bien au mot, et que, considérant LEURS livres prétendus sacrés avec l'attitude qu'ils préconisent pour ceux des autres, il apparaisse qu'ils ne sont dignes d'aucune confiance
.

A l'opposite, regardant le Nouveau testament comme le Nouveau Testament enseigne à regarder l'Ancien, c'est à dire avec respect, foi et considération, il apparaitra qu'il n'est prophétisé aucun autre personnage après Jésus ni aucune autre révélation, conformément à Galates 1.8-9.



_____________________________________________________________
_____________________________________________________________




Et maintenant, voici un propos analogue de René Girard dans: revue La vie/hors-série: Les grandes énigmes de la Bible, p. 65.
Je cite:
Citation:

"Le Coran a transposé le patrimoine symbolique du judéo-christianisme. Les fugures bibliques majeures (Abraham, Moïse, Jésus) sont en effet transformées, islamisées, dans le but d'accuser les juifs et les chrétiens d'être des falsificateurs de la Révélation, de s'être détournés de la vérité qu'ils avaient reçue à l'origine. Il y a donc dans le Coran à la fois imitation et rejet du judéo-christianisme. C'est très différent de ce que le christianisme a fait à l'égerd du judaïsme: les chrétiens ont repris tel quel le corpus de la Bible hébraïque, et ont déclaré que Marcion - qui voulait bannir toute référence juive - était hérétique. Saint Paul parle de "greffe" du christianisme sur le judaïsme, ce qui est une façon de ne pas nier celui-ci. Les chrétiens ont d'ailleurs econnu, dans la seconde partie du Xe sicèle, qu'ils avaient pu faire une lecture abusive, antijuive des Écritures juives. Dans l'islam, le corpus bibliuqe est , au contraire, totalement remanié pour lui faire dire tout autre chose que son sens initial: certains éléments sont montés en épingle, d'autres sont occultés. La récupération sous forme de torsion est une violence. Tant que les musulmans ne l'auront pas reconnue, et tant que les chrétiens n'accepteront pas de voir qu'ils l'ont subie, le dialogue islamo-chrétien n'avancera pas."


_____________________________________________________________
_____________________________________________________________


Et pour terminer, voici le point de vue de Thomas d'Aquin:
tiré de la Somme contre les Gentils (chapitre 6):

"Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. En fait de vérités, il n'en a avancé que de faciles à saisir par n'importe quel esprit médiocrement ouvert. Par contre, il a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n'a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l'inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l'oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu'il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. D'ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l'aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l'Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c'est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d'astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l'Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. C'est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole croient à la légère."


_____________________________________________________________
_____________________________________________________________


J'imagine qu'il serait superflu d'ajouter à tout cela les considérations de Pascal ou, plus recemment, de R. Redeker...? Rolling Eyes
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'argument massue, pour décrédibiliser l'Alcoran, quant à moi, est de deux ordres. D'abord, externe:Si Dieu a inspiré quelque texte, Il le conserve. De sorte que l'A.T. est inspiré et conservé et le N.T., également. Donc, en accord avec Timothée-le-polakon Wink , je dirai: à ce moment, de quelle utilité est donc l'Alcoran, venu en troisième?

Ensuite, face interne:l'Alcoran n'est qu'un affreux salmigondi, au mieux un code moral mais contradictoire. Il ne bébéficie par d'une figure comme J-C, qui en en étant la réalisation ontologique, en synthétiserait les avis divergents comme pour la Bible.Car, à l'inverse de J-C(Jn1/1-18 ), Mahomet n'est pas la Parole de Dieu, il n'en est que le prophète. Aussi, la religion mahométane est incohérente et ce qui est incohérent ne saurait exister. Donc, de toutes façons, l'Alcoran est soit inutile, soit incohérent:il n'est donc pas crédible. Sa place n'est pas alors la stèle mais la poubelle! Laughing
Revenir en haut de page
Athanasius

Invité





MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Complémentarité homme/femme chez les mahométans...

http://www.youtube.com/watch?v=kuEGUlYJM7Y
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 17:25    Sujet du message: Insolite...(?) Répondre en citant

http://www.kabylienews.com/article.php3?id_article=4577


Offensive du créationnisme islamique en France : « L’Atlas de la Création » a été envoyé dans la plupart des établissements scolaires et universitaires. Le ministère de l’Éducation a demandé qu’il ne soit pas diffusé aux élèves et étudiants.

DEPUIS une semaine, la plupart des universités, lycées et collèges de France ont reçu un livre luxueux, intitulé L’Atlas de la Création, qui réfute sur 770 pages très richement illustrées le darwinisme et la théorie de l’évolution. Écrit par un certain Harun Yahya (de son vrai nom Adnan Oktar), de nationalité turque, l’ouvrage, directement expédié à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires depuis la Turquie et l’Allemagne, entend dénoncer « l’imposture des évolutionnistes, leurs affirmations trompeuses » et surtout « les liens occultes existant entre le darwinisme et les sanglantes idéologies telles que le fascisme et le communisme ».

Selon l’auteur, les théories de Charles Darwin (1809-1882) seraient même « la réelle source du terrorisme ». On peut lire par exemple, sous une photo représentant les attentats du 11 Septembre, cette légende stupéfiante : « Ceux qui perpétuent la terreur dans le monde sont en réalité des darwinistes. Le darwinisme est la seule philosophie qui valorise et donc encourage le conflit. »

« Bien plus insidieux »

Très vite alerté, le cabinet du ministre de l’Éducation nationale, Gilles de Robien, a discrètement demandé aux recteurs d’académie de veiller à ce que ce livre, « qui ne correspond pas au contenu des programmes établis par le ministre, ne figure pas dans les centres de documentation et d’information des établissements scolaires ».

« Il s’agit d’une nouvelle forme de créationnisme, bien plus insidieuse que celle, d’inspiration chrétienne, qui sévit en Amérique du Nord » explique au Figaro le biologiste Hervé Le Guyader, de la faculté de Jussieu à Paris, qui vient de procéder à la demande de l’Inspection générale de l’Éducation nationale à une analyse détaillée de L’Atlas de la Création.

Harun Yahya ne prétend pas, en effet, que le monde et ce qui l’habite a été créé il y a six mille ans et en sept jours, comme le dit la Genèse. L’auteur, de confession musulmane, admet au contraire que la Terre a bel et bien 4,6 milliards d’années, son âge réel. Il s’appuie d’ailleurs sur les très nombreux fossiles retrouvés depuis deux siècles dans le monde entier pour asséner que « les espèces n’ont jamais changé ».

Une série de sept ouvrages

L’auteur présente ainsi, dans le désordre le plus complet, de magnifiques photos de spécimens de poissons, de hyènes, de fourmis, d’étoiles de mer ou encore de feuilles d’arbres, vieux de plusieurs dizaines de millions d’années, qu’il compare à une photo de leur descendant actuel pour bien montrer qu’ils se ressemblent. Et que, donc, « les êtres vivants n’ont pas subi d’évolution, mais furent bien créés »...

« La méthode peut s’avérer redoutablement efficace sur un public non averti, s’inquiète Hervé Le Guyader. Car ces espèces a priori semblables sont en fait très différentes les unes des autres tant sur le plan anatomique que génomique. La plupart seraient incapables de se reproduire entre elles ! »

L’auteur, qui cite abondamment le Coran, conclut que « la création est un fait », prouve « l’existence de l’âme » et prophétise « la fin du matérialisme ». Reste à savoir qui se cache derrière Harun Yahya et surtout qui a financé l’édition et la distribution massive - et gratuite - de ce livre hors de prix ? D’autant qu’il s’agit du premier volume d’une série de sept ouvrages. Autre mystère : comment la maison d’édition s’est-elle procuré les noms des destinataires de l’ouvrage, mentionnés en toutes lettres sur les colis ?

MARC MENNESSIER - 02/02/2007
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Donnez votre avis sur... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com