Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 1298 Localisation: Patriarcat Virtuel
Posté le: Ven Sep 01, 2006 22:00 Sujet du message: Ancien Testament et tentation marcioniste...
Chers amis!
Heureusement que je suis abonné aux alertes google (et oui, soyons fous! faisons de la pub!! ), de sorte à être alerté sur les sujets qui m'interessent!
"On est contents pour toi Timothée", me direz vous," mais en quoi cela nous regarde-t-il"??
Et bien, vous répondrais-je, cela vous regarde en ce que, parmis mes alertes google, il y en a une sur le christianisme .
Bon, voilà pour l'intro
Aujourd'hui donc, j'ouvre mon alerte google, et je tombe sur ça:
1) On s'apperçoit qu'il y a des gens qui ont vraiment à coeur de faire l'Apologie de leur laïcisme exacerbé, et ne rêvent que d'une chose: démonter la foi chrétienne pièce par pièce, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.
2) On s'apperçoit que ces gens, malgrès ler science, sont prêts pour ce faire, à dire des choses pour le moins hurluberlues.
3) Heureusement qu'il y a des journalistes plus sages qu'eux.
4) désollé pour l'auteur du livre, mais j'ai pas envie de donner 7€ pour lire ça
Au delà de ça, je ne crois pas qu'on ait déjà parlé de la tentation marcioniste sur le forum, et de son influence, parfois même dans l'Eglise...
S'il est un fait que les textes ne sont pas censés nous orienter vers cette hérésie, j'ai pu remarquer chez certains, notamment sur certains forums, des appréciations et articulations pour le moins étranges entre les deux Testaments...
A vos claviers!
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.
Psaume XXX.5-6
Posté le: Lun Sep 04, 2006 4:03 Sujet du message:
C'est un article du Figaro ?
J'avoue que je ne pensais pas trouver dans un journal célèbre, comme celui là, une critique aussi éclairée d'un livre à si forte tendances divaguatoires. Assurement, c'est une bonne surprise.
Et pourquoi ce charlatan de professeur n'irais pas publier une analyse du Coran pour voir ? Ah oui, non, cela demande du courage, j'avais oublié.
Posté le: Lun Sep 04, 2006 14:22 Sujet du message:
Oui, beaucoup de courage, car la menace est double:
Terrorisme-tout-court, et terrorisme-intellectuel, notament de ceux qui défillent pour la "paix dans le monde" sous les drapeaux de mouvements terroristes (jaunes et verts)...
Bon allez, je n'en dis pas plus, sinon ils aimeraient bien me persécuter moi aussi, mais je ne leur ferais pas ce plaizzzzir _________________ Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
Psaume XXX.5-6
Posté le: Mar Sep 05, 2006 12:52 Sujet du message:
L'article n'est pas choquant, bien au contraire. C'est le livre qui me fait halluciner. _________________ Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
Psaume XXX.5-6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs