Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Les pasteurs prématurés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Prédications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oko-Etou

Novice


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 16
Localisation: Congo Brazzaville

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 17:58    Sujet du message: Les pasteurs prématurés Répondre en citant

Premièrement , je bénis le Seigneur de cet élan qu'il me donne pour partager avec vous ce sujet.

Car ces derniers temps, je pensais plus sur ma relation avec Joanne, elle chante à la chorale.
La Bible dit pour une femme vertueuse: Elle a bien plus de valeur que les perles.
Le Seigneur à exaucé ma prière et j'en suis très reconnaissant.


Les deux termes de notre sujet nous bouleversent: Pasteurs Prématuré.
Ce sujet invite chacun à sonder ses motivations et revoir son parcours.

Je venais d’écrire; il n'ya plus longtemps sur l'une des raisons d'insatisfaction de certains hommes de Dieu pour leurs ministères.

Avec ce sujet pertinent , j'aimerai vous proposé à réfléchir sur les principes de base de tout ministère, qui certainement vous aidera soit a aller de l'avant où à revenir aux pieds de celui qui autrefois fils du charpentier , mais aujourd'hui Roi et Seigneur à la droite de la majesté divine.

Je vous invite à lire actes Chap 1.
Il leur donna sa parole (verset 4) , en d'autres termes : Ils entendu la voix , il ne s'agissait pas de n'importe quel voix, mais celle du maitre : .. Ne pas s'éloigner de Jérusalem.

Du lieu où il fut enlevé du ciel et de retour à Jérusalem ; je fais ressortir le premier principe pour commencer tout ministère: Il faut entendre et obéir.

Les disciples ont entendu et sont répartis à Jérusalem.
Ils étaient bien des brebis, et non des loups ravisseurs.
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Jean 10, 27.


Je veux à présent parler d'une deuxième vérité.
Vers la fin du mois de juin , j'ai accepté de prier avec un frère et 5 sœurs, chez moi à la maison ; nous avons deux jours de prière dans la semaine.
Cependant , ils veulent amener d'autres personnes, mais, je ne suis pas très heureux.
Vous me direz ah bon comme Joanne à l'habitude de me le dire.

Examinons à présent le verset 13: Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.

Ils étaient 11, tous choisit ; ce nombre est significatif.

Psaume 89 , 7 dit : Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, Il est redoutable pour tous ceux qui l'entourent.

Ce petit groupe d'ouvrier Galiléens , constituaient dès lors une assemblée des saints, si bien qu'il n'était plus possible à judas de faire parti de ce groupe.

La vie des disciples explique la qualité de ce petit groupe d'ouvrier Galiléens.
LUC nous permets de voir ici le point du départ de tout bon ministère.


Qui que vous soyez, si vous êtes touché par ce message, croyez moi que c'est Dieu qui vous parle;
il n'est pas trop tard pour se refaire;
revenez aux pieds du maitre pour l'entendre.

Que Dieu bénisse sa parole!
_________________
Christ est ma vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Prédications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com