Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
glossolalies
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Donnez votre avis sur...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

selon vous, les glossolalies dans le Nouveau Testament sont
de type exclusivement extatiques
0%
 0%  [ 0 ]
de type exclusivement "xenoglossiques" (oui, je sais, je viens d'inventer un mot lol)
75%
 75%  [ 3 ]
des deux types selon les cas
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Ours Martin

Modérateur


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 289
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'avais pour d'autre but que de me démarquer de cette frontière bien lisse que tu établis entre luthériens et calvinistes. Quand il s'agit de théologie, j'essaie de comprendre ce que dis le texte et pas d'être, forcément, d'accord avec ma dénomination. C'est pourquoi je puis être membre des EREI et pourtant contre le MPF, comme l'est Vincent. Et cette attitude là, oui, je veux bien la brandir comme un trophée.


en l'occurence, ce n'est pas moi qui suis responsable de la séparation entre églises luthériennes et réfomrées et de leurs divergences de vues. Je cherchai à te faire comprendre que tes jugements sont très tranchés sur la question du charismatisme (type: noir-blanc) et beaucoup plus "arrangeant" sur des questions plus importantes telles que le baptême et l'eucharistie.
Quant à la question du MPF dans les EREI, j'ai eu l'occasion de me prononcer sur cette question en son temps, et ne tiens pas à entamer un débat sur ce point dans ce forum.
_________________
L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ours Martin

Modérateur


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 289
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bien sûr... Monsieur Avel est tout beau, tout gentil...
Mais il dénigre sous des airs innocents pour se faire passer pour la victime quand bien même il est l'agresseur.


Ceci étant dit, Mikael, si vous affirmez posséder une plus grande maturité spirituelle que notre jeune frèere, peut-être pourriez-vous éviter de rejeter de l'huile sur le feu Wink . Je vous en serais très reconnaissant, et j'espère que ces "recommandations" seront plus suivies d'effet que les précédentes. Je serais navré de devoir utiliser certaines fonctions de ce forum.
Un petit effort des deux côtés devrait suffire à rétblir le respect et la concorde dont nul n'aurait jamais dû se départir ici.
_________________
L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avel

Consacré !


Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dallaeus a écrit:
Quant à la question du MPF dans les EREI, j'ai eu l'occasion de me prononcer sur cette question en son temps, et ne tiens pas à entamer un débat sur ce point dans ce forum.


Mon message n'était pas une invitation à entamer un débat sur cette question. C'était juste un exemple.

Dallaeus a écrit:
Tes jugements sont très tranchés sur la question du charismatisme (type: noir-blanc) et beaucoup plus "arrangeant" sur des questions plus importantes telles que le baptême et l'eucharistie.


"Type noir-blanc" ? Oui. Comme sur la Trinité, le salut par la grâce et comme toi avec la neccésité ou pas de faire la guerre en Irak. Cela dit je ne vois pas pourquoi les avis "tranchés" devrait être impérativement réservés au sujets dit "mineurs". Cette société (et l'Eglise, souvent) s'incline à un point tel devant le relativisme, qu'il devient presque impossible d'avoir une opinion claire sans être éttiqueté extrémiste ou fondamentaliste. Je n'écume pas les forums et les églises pour donner ma position. Loin de là. Mais si le sujet vient, comme ici, alors je participe.

Quant à ma postion sur le baptème je ne vois pas en quoi elle est "arrangeante". Il vas fallloir dévelloper. Plus encore sur l'eucharistie, où, de mémoire, je ne me souviens pas m'être prononçé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael Dauphin
Averti: 1 fois

Novice


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Avel,

Citation:
Et toi quand tu dis que l'on est soit luthérien soit calviniste tu penses que ce verset de Paul ne te concerne pas ? Si j'ai dit "de Paul" c'est parceque je le citais et parceque je ne voulais pas dire "biblique" comme si la théologie de Luther et celle de Calvin ne pouvait pas y prétendre.

Le fait est que je ne suis ni calviniste, ni luthérien.
J'évolue et étudie dans une sorte de Yehsiva chrétienne
INTER-dénominationnelle où nous sommes tous unis en Jésus
quelque soit la dénomination du membre
cela même si certaines nous boudent;
pour ma part je ne me revendique d'aucune.

Citation:
Cela dit je ne vois pas pourquoi les avis "tranchés" devrait être impérativement réservés au sujets dit "mineurs".

"Que ton oui soit un OUI, et ton non un NON !"
Je suis donc d'accord avec toi !
Toutefois cela ne doit pas impliquer de brandir son idée
comme un fer de lance, un étandard, si le sujet est mineur,
notamment non lié au salut.
Cela n'empêche pas non plus le fait que pour moi par exemple mon humilité m'amènera à avouer que je trouve que sur certains sujets la Bible ne permet pas de trancher et que je m'abstiens donc de trancher.

Citation:
Quand il s'agit de théologie, j'essaie de comprendre ce que dis le texte et pas d'être, forcément, d'accord avec ma dénomination. C'est pourquoi je puis être membre des EREI et pourtant contre le MPF, comme l'est Vincent. Et cette attitude là, oui, je veux bien la brandir comme un trophée.

C'est tout à ton honneur ! Je t'en félicites très sincèrement.

Toutefois, j'aimerais attrirer ton attention sur une pensée que nouys brandissons comme un étandard de forme de sagesse dans le milieu où j'évolue :

S'il ne s'agit pas d'un point essentiel au salut, il est certains sujets où je m'abstiendrais malgré tout d'essayer de convaincre à tout prix ceux dont je craindrais que cela pourrait avoir en réalité des conséquences plus désatreuses sur leur foi que bénéfiques.

N'y vois aucun rapport avec la discussion de ce fil.

Dauphin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ours Martin

Modérateur


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 289
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael,

pourriez-vous m'en dire plus sur cette "yeshiva chrétienne"? Quelle en est l'origine? Avez-vous des liens avec le mouvement juif messianique? Quelle est votre théologie?
_________________
L'Ecriture sainte toute entière, du début jusqu'à la fin, indique et montre uniquement le Christ.
Luther.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en connaître un peu plus, parlons donc de doctrines importantes, je sais pas moi, la Trinité par exemple?
_________________
Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,
Célébrez par vos louanges Sa Sainteté!
Car sa colère dure un instant,
mais sa grâce toute la vie;
le soir arrivent les pleurs,
et le matin l'allégresse.

Psaume XXX.5-6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael Dauphin
Averti: 1 fois

Novice


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine pour l'instant le sujet sur Babylone mère des prostituées que l'on voit dans l'Apocalypse. J'essaie de ne pas me disperser.

L'origine de cette Yeshiva est une femme qui fut élévée par un père rosicrucien qui s'est totalement détachée dans son adolescence de cette religion, et un homme anciennement "Témoin de Jéhovah" qui s'en est détaché quand il comprit grâce à moi que la doctrine TJ "1914" est fausse.

Dauphin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Donnez votre avis sur... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com