Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
radiation du livre de vie?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel

Invité





MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 11:54    Sujet du message: radiation du livre de vie? Répondre en citant

Bonjour

Avant d'écrire ce message j'ai parcouru le forum pour voir s'il n'y avait pas déjà un sujet qui traite de la prédestination. Il y en a un, mais ma question est plutôt plus précise.

J'ai exposé à un chrétien le mystère de la double-prédestination. Il m'a présenté un verset pour me convaincre que Dieu peut radier un nom du livre de vie. Est-ce possible?

Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Apo 3:5

Merci par avance
Revenir en haut de page
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Eglise ne pense pas qu'un nom puisse être radié du Livre de Vie, car comme Dieu est infaillible tout sage et omniscient, le nombre de ses élus ne peut ni être augmenté, ni diminué (telle est l'une des déclarations des canons de Dordrecht, qui n'ont pas l'autorité de la Parole de Dieu (!), mais qui lui sont fidèle, voilà pourquoi nous les avons adoptés...)

Quand à ce qui est dit, que si les croyants persévèrent, leur nom ne sera pas effacé du Livre de Vie, cela vaut autant que les autres assertions, qui ne veulent pas dire que le nombre des élus soit variable, mais qui a pour but de stimuler les élus pour qu'ils persévèrent, selon qu'ils y ont été destinés d'avance par Dieu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité







MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'hiver )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com