Semper Reformanda
www.vbru.net/src/
Menu
Semper Reformanda Index du ForumIndex
FAQFAQ
FAQRangs
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
ConnexionConnecté/Deconnecté

Qui est en ligne
Administrateur & Modérateur


Liens
Site Réformé Confessant
Livre d'or SRC
Chat SRC
-------------
Créez votre blogg
Votre album photos

Recherche rapide

Recherche avancée
Google

phpBB Group
Alliance de grâce...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

No problémo, amigo Laughing
après tout, après plus de 120 messages sur votre forum, il est bien normal de se demander ce genre de choses Mr. Green (et puis, avec un pasteur réformé, on est sur de pas être la cible de l'>Inquisition, c'est déjà ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green ...)

Bon, alors au cas ou vous auriez passé vos dernières semaines à demander ici et là si un certain Timothée était connu, vous risquez fort d'avoir été déçu Laughing , car dans le genre discret, je suis plutot fortiche Wink ...blague à part, voici une première new sur moi...attention...j'ai 22 ans Mr. Green Mr. Green Mr. Green ...Non, c'est plus drôle, je sais !
Bon, alors disons que j'habite à Reims, une petite ville tranquille avec plein plein plein d'églises cathos (!!!), cathédrale, basilique (près de laquelle j'habite d'ailleurs) ...
Je suis en Droit;
J'aime bien lire, dessiner, discuter avec différentes personnes, comme sur des forums par exemple Wink .

Question Eglise, je suis dans une posture assez délicate;
en fait, je considère qu'il est très important de vivre la foi dans le sein de la communauté, et je suis un grand ennemi (façon de parler) de ceux qui s'amusent à vivre leur foi en solo.
Et pourtant, un certain nombre de paramètres font que je ne suis (pour l'instant) moi même pas rattaché à une Eglise locale officielle, et que, pour l'instant, je ne vis ma foi qu'avec mes soeurs et ma maman Embarassed Rolling Eyes .Sinon, il est certain que je me rattache et identifie comme réformé (mais les Eglises de nos jours le sont si peu!).

Voilà;
j'espère que je vous ai donné assez d'éléments sur ma personne pour que vous vous fassiez une petite idée de moi (et une idée pas trop négative, si possible Mr. Green Rolling Eyes Cool Confused ...).

Tim


Dernière édition par Augustinus le Mer Mar 29, 2006 1:46; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Calvinius

Administrateur


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 377
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit génie de la théologie... Pourquoi ne pas envisager de faire des études en théologie à la Faculté d'Aix cher ami... ? Il y a l'année passerelle qui pourrait t'intéresser : une année d'étude en théologie entre le Lycée et la Fac, par exemple, ou en attendant de faire autre chose, ou bien en attendant d'aller plus loin, pourquoi pas, dans ses études théologiques... Voir http://www.fltr.net pour en savoir plus.

Et pourquoi pas venir nous rendre visite à l'occasion à Paris, 105 rue de l'Abbé Groult, culte à 15H ? Tu y serais le bienvenu et Reims n'est pas si loin... Contacte-moi par mail si tu veux en savoir plus vbru@club-internet.fr

Bien fraternellement.
_________________
" Il n'est pas de domaine de la vie des hommes dont le Christ ne puisse dire : "c'est à moi"" (Abraham Kuyper)


Dernière édition par Calvinius le Lun Mar 21, 2005 2:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2005 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, me revoilà Wink Cool Exclamation

(ne croyez pas que j'ai zappé le message du pasteur Bru, je lui ai répondu à son adresse perso Mr. Green )...

Bon, et bien en attendant les prochaines grandes conversations du forum, puisque je me suis déjà présenté, c'est votre tour...et principalement toi, Avel, qui es-tu, et que fais tu??? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Augustinus

Consacré !


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 1298
Localisation: Patriarcat Virtuel

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Question Confused Question Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Reformanda Index du Forum -> Vos questions sur la foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com